Cancer du pancréas

2 commentaires
Image profil par défaut
rosie35

Bonjour à toutes et à tous.
Depuis debut mai 2021 j'ai de légères douleurs au niveau de l'estomac ainsi qu'au milieu du dos ainsi que des nausées par crises. Au cours de séances de rayons j'ai vu mon oncologue (je suis suivi pour un cancer de la prostate) qui m'a fait faire un scanner TAP(mi juin). Résultat.. négatif. J'ai consulté également mon gastroentérologue fin août pour 1 coloscopie de contrôle. Je lui ai fait part de mon problème. Il m'a fait passer 1 autre scanner. Résultat négatif aussi. Les douleurs (type crampes,je n'ai pas ressenti de brûlures) augmentants et les crises se rapprochants j'ai donc vu mon généraliste (début décembre) qui m'a prescrit 1 autre scanner. RAS de nouveau.Le phénomène prenant de l'ampleur fin janvier je passe 1 IRM du pancréas. Résultat negatif. Fin février je suis pris de violentes douleurs toujours au niveau de l'estomac (un peu à gauche) et au dos ainsi que de nausées. Je vais donc aux Urgences. Je suis pris en charge par 1 super medecin. Échographie. Pas de calcul a la vésicule. Il me fait passer 1 second IRM pancréatique le 02 mars. Résultat... Toujours rien. Je précise que les analyses biologiques (entre autres lipase et glycémie à jeun) sont bonnes, la dernière datant de début janvier. Depuis 2 semaines les douleurs deviennent réellement intolérables(au dos aussi) et sont devenus permanentes et j'ai de fortes demangeaisons ,des borborygmes des eructations, des maux de tête et mes selles sont décorées. Mon gastroentérologue m'a fait 1 fibroscopie hier. J'ai une légère gastrite. Il me fait passer 1 écho- endoscopie prochainement. J'ai 55 ans dans 1 mois et j'ai fumé 25 cigarettes par jour jusqu'à il y a 10 ans. Je suis en surpoids (177 CMS 96 kgs) bien qu' ancien sportif avant un AVC fait en 2015.
Qu'en pensez vous? Se peut il qu'il s'agisse d'un cancer du pancréas malgrés toute la batterie d'examens effectué. Je vous remercie de m'avoir lu et pour votre réponse.
Courage à tous.
Hervé

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Compte tenu de la batterie d'examens faits et de résultats biologiques rassurants, il est bien peu probable que vos douleurs aient pour origine un cancer du pancréas. En effet, ce cancer n'est accompagné de douleurs qu'à un stade relativement avancé de la maladie donc aisément décelable lors des examens d'imagerie médicale.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
rosie35

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse Dr Marceau. Oserais je une seconde et dernière question même si je suis bien conscient que vous ne vous hasarderez pas dans de quelconques conjectures. Quelle pourrait être ma pathologie compte tenu des différents symptômes que je vous ai évoqués. J'ai oublié de vous dire j'ai depuis 2 semaines j'ai des acouphènes (jamais avant) et que mes habitudes pour aller à la selle sont modifiées.. tantôt diarrhée tantôt constipé (avant j'étais
réglé comme 1 horloge càd tous les matins vers 8h). Je suis également ballonné et ai des vents. Merci encore docteur.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.