Bonjour à toutes et à tous.
Depuis debut mai 2021 j'ai de légères douleurs au niveau de l'estomac ainsi qu'au milieu du dos ainsi que des nausées par crises. Au cours de séances de rayons j'ai vu mon oncologue (je suis suivi pour un cancer de la prostate) qui m'a fait faire un scanner TAP(mi juin). Résultat.. négatif. J'ai consulté également mon gastroentérologue fin août pour 1 coloscopie de contrôle. Je lui ai fait part de mon problème. Il m'a fait passer 1 autre scanner. Résultat négatif aussi. Les douleurs (type crampes,je n'ai pas ressenti de brûlures) augmentants et les crises se rapprochants j'ai donc vu mon généraliste (début décembre) qui m'a prescrit 1 autre scanner. RAS de nouveau.Le phénomène prenant de l'ampleur fin janvier je passe 1 IRM du pancréas. Résultat negatif. Fin février je suis pris de violentes douleurs toujours au niveau de l'estomac (un peu à gauche) et au dos ainsi que de nausées. Je vais donc aux Urgences. Je suis pris en charge par 1 super medecin. Échographie. Pas de calcul a la vésicule. Il me fait passer 1 second IRM pancréatique le 02 mars. Résultat... Toujours rien. Je précise que les analyses biologiques (entre autres lipase et glycémie à jeun) sont bonnes, la dernière datant de début janvier. Depuis 2 semaines les douleurs deviennent réellement intolérables(au dos aussi) et sont devenus permanentes et j'ai de fortes demangeaisons ,des borborygmes des eructations, des maux de tête et mes selles sont décorées. Mon gastroentérologue m'a fait 1 fibroscopie hier. J'ai une légère gastrite. Il me fait passer 1 écho- endoscopie prochainement. J'ai 55 ans dans 1 mois et j'ai fumé 25 cigarettes par jour jusqu'à il y a 10 ans. Je suis en surpoids (177 CMS 96 kgs) bien qu' ancien sportif avant un AVC fait en 2015.
Qu'en pensez vous? Se peut il qu'il s'agisse d'un cancer du pancréas malgrés toute la batterie d'examens effectué. Je vous remercie de m'avoir lu et pour votre réponse.
Courage à tous.
Hervé
- Je trouve
- L’offre de services de la Ligue
- La Ligue près de chez moi
- Service téléphonique
- Le forum de discussion
- Le Soutien psychologique et l’écoute
- Les espaces Ligue
- Les espaces de rencontres et d'information (ERI®)
- La permanence juridique
- Mes droits
- Aide et conseil à l'emprunt (Aidéa)
- Les aides financières
- Le Comité éthique et cancer
- Je soutiens
- Je m'informe
- Le cancer, définition et chiffres
- Traitement et conseil
- Tous les cancers
- Essais cliniques et comité de patients
- Prévention et dépistage