Nouvelle de moi !!!!!!!!!!!!!

31 commentaires
Image profil par défaut
rob

Bonjour tout le monde
L'heure était venue pour moi d'aller présenter mon thorax au service imagerie de ma bourgade et ce dans le cadre de mon suivi dès 6mois.
A mon arrivée j'ai été accueilli par une jeune manipulatrice pour le questionnaire habituel et a qui je n'ai pas manqué d'évoquer ce gros épisode grippal ou covideux bref vous vous en souvenez l'espèce de
gros truc qui a failli me tuer de façon a ce que le radiologue en tienne compte lors de la lecture des images et vous verrez que j'ai bien fait.
j'ai pour habitude de partager avec vous le résultat mon examen :
SCANNER THORACO ABDOMINO PELVIEN
INDICATION :
Adénocarcinome lobaire moyen en 2018,plusieurs radiothérapie stéréotaxique de localisation secondaire cérébrale.
Examen comparé au scanner du 08 octobre 2021;
THORAX :
Pas de lésion cible ou non cible
Plusieurs remaniements parenchymateux et bronchiques apparus en base droite,mais patient mentionnant un antécédent récent de " grippe" sévère.
ABDOMEN_ PELVIS
Pas de lésions cible ou non cible
OS:
Pas d'image suspecte
CONCLUSION:
Pas de récidive thoraco-abdomino-pelvienne.
Apparition de lésions parenchymateuses pulmonaire droite possiblement infectieuses chez ce patient mentionnant un antécédent récent d'infection grippal sévère.
Vous l'aurez compris a la lecture de ce résultat qu'il est très satisfaisant et que l'on retrouve trace de cette grosse merdouille que j'ai choppé très récemment .
Alors histoire de,j'ai posé la question a mon onco a savoir si je n'avais pas signalé cette épisode grippal,comment le radiologue aurait interpréter les résultats .
Elle ma répondu qu'il aurait signalé cette infection et que si il avait eu un doute il aurait préconiser un nouveau scanner plus tard,mais là aucun doute on se revoit dans 6 mois et je pense que l'on va même passer a un an par la suite,koi !!!!!!!!!!!!!!!!!pardon !!!!!!!!!!!!!!!!!!
un an !!!!!!!!!!!!!!!!! houa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! éh ben oui msieur ROB .
Non mais imaginez vous une seule seconde avoir un contrôle thorax une fois par an,jamais je pensais que çà pouvait arrivé moi qui avait un pronostique de survie de 6mois au départ.
Attention petit bémol quand même je rappelle que je suis suivi en parallèle pour un trio de métas cérébrales et cela tous les 3 mois,mais quand même vous avouerez que c'est une victoire et qu'elle sera fêtée comme il se doit.
Seule nous pouvons comprendre cette joie intense d'avoir un bon résultat tellement les jours précédent sont difficiles a vivre,6 mois c'est une éternité pour nous et nous avons envi de renverser le monde.
On pourrait se dire,houai mais stade 4 un jour çà va tombé,et alors on s'en fou,et pis çà va tomber mais quand ? j'avais 6 mois de survie et j'en suis a bientôt 4 ans alors çà calme non,que du bénef,putain de crabe il doit se dire quand ki va capituler le ROB? et ben c'est pas demain la veille putain de crabe que tu me bouffera.
Je ne cache pas ma joie,mais mes pensées vont pour vous sur ce forum qui êtes très affaiblis par ce cancer et qui n'avaient plus la forces de vous battre tellement vous avez déjà donner et aussi pour notre amie Cathy 92 qui nous a quittée,mais je voudrais aussi donner beaucoup d'espoir a certain qui n'y croit plus et qui son a deux doigts de baisser les bras,non il faut pas çà peut payer un jour.
Je vous souhaite une très bonne journée a tous .
ps: ce soir un lapin va finir par déstresser mon corps ,en fin je l'espère,parce que deux serait tout simplement pas sérieux,koike !!!!!

Image profil par défaut
rob

Merci a vous toutes pour vos coms,

Bon souricette content pour toi aussi,lymphome sous contrôle,c'est super.
Et voui je me la posais cette question quand a savoir si je serais là cette année ou pas
et bien figure toi que dans quelques jours sur ce forum petit évènement qui va me permettre de refaire un point complet la dessus,de parler de mes ambitions zé projets futur mais je n'en dis pas plus et inutile d'essayer de me tirer les vers du nez je n'en dirais pas plus,même sous la torture je dirais pas koikecé ni kankecé.
J'espère Danielle que tu as sécher tes larmes.
Passez tous un bon samedi.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.