Radiothérapie et arrêt de travail

2 commentaires
Image profil par défaut
Patricia Moulin

Bonjour à toutes,
Je devrai débuter les séances de radiothérapie prochainement suite au rdv avec mon oncologue le 24 avril, pouvez vous me dire combien de temps on peut être en arrêt de travail après l a radiothérapie eh je debut de l'hormonothérapie.

Image profil par défaut
Béné971

Bonjour,
Quand j’ai pris connaissance des traitements qui étaient prévus j’ai pris un arrêt de 6 mois directement. D’autres continuent à travailler pendant la radiothérapie. Donc il faut voir ça avec votre médecin traitant mais vous pourrez prendre le temps qu’il vous faut sans problème.
Béné

Image profil par défaut
lou.c2

Bonsoir
Tout dépend de vous, de votre métier, de votre fatigue, de la distance avec le mieux de votre radiothérapie car vous allez y aller chaque jour.
Certaines décident de travailler à temps comp’et, d’autres à temps partiel thérapeutique, d’autres de s’arreter Le temps de se soigner.
C’est très personnel. Faites comme vous le sentez et surtout, ne culpabilisez pas.
Personnellement j’ai échangé avec mon médecin et il m’a conseillé de m’arreter Un peu. (Je n’avais jamais été en arrêt avant) . J’ai suivi son avis et le comité médical m’a arrêté 6 mois . J’ai pu ainsi être disponible pour les soins, me reposer et faire un peu de sport adapté au sein de la ligue. J’ai pris du temps pour moi. Grâce à ça tout c’est bien passé et j’ai repris dans de bonnes conditions .
Lou

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.