Nouvelle sur le forum

22 commentaires
Image profil par défaut
Romy66

Bonjour à la belle communauté du forum et merci pour tous les bons conseils qu'on y trouve...Je me rends compte que je suis intervenue dans deux discussions en oubliant de me présenter, mille excuses. Je viens de renseigner mon profil. J'ai 55 ans et je suis suivie pour un cancer du sein avec de multiples lésions hépatiques et osseuses. J'ai presque toujours bon moral et supporte plutôt bien le traitement de chimio ciblée (ribociclob), hormonothérapie ( injectios de faslodex) et Xgeva . J'essaie de ne pas me demander combien de temps cela va marcher..Pour l'instant, je me contente de savoir que la situation est stable et que les marqueurs tumoraux, l(e CA 15-3 pour le cancer du sein ) baisse gentiment...J'essaie aussi de profiter de chaque instant sans trop me poser de questions inutiles, même si bien sûr, elles se présentent à moi, surtout la nuit, grrrrr.....Merci encore à tous ( le Docteur Marceau, Rob et Stéphane, Béné, Souricette et Moufette et j'en oublie ...)pour toutes ces petites aides à vivre que vous donnez si généreusement Comme vous, je nage et je marche, je fais du vélo et je suis bien entourée par les amis et ma famille. Bon, j'espère avoir réparé mon irruption dans les discussions et vais profiter du soleil lorrain! ( Si, si, c'est vrai).Très bon 1er mai chez vous !

Image profil par défaut
rob

Bonjour Romy,
Bienvenue au club et content de savoir que vous trouvez un certain réconfort sur ce forum,c'est vrai qu'il est chaleureux et que l'on peut discuter tranquillement et simplement de nos cancers et aussi de notre petit train train quotidien et avons la chance d'avoir le dr marceau pour répondre a toutes nos interrogations.
Vous avez raison romy de garder un bon moral et de pratiquer toutes vos activités,
c'est la clef du bien être malgré nos pathologies lourdes,j'irais même plus loin en disant que l'on peut même se permettre de faire des projets malgré nos cancers,en tout c'est mon cas,je vis a fond ma vie de cancéreux en misant sur une très très longue rémission .
Bonne journée a vous et n'hésitez pas a partager avec nous tous.

Image profil par défaut
Tarente

Bonjour romy,
Moi aussi je tenais à vous souhaiter la bienvenue sur le Forum. Ici nous parlons de tout et ça nous fait du bien.
Amitié .

Chantal.

Image profil par défaut
Romy66

Merci beaucoup, Rob et Chantal pour l'accueil chaleureux. C'est vraiment délicat de prendre le temps pour chacun, on sent que Rob sait lire à travers les lignes!
Je crois qu'il faisait beau un peu partout pour la cueillette du muguet, un porte bonheur bien utile. Bonne semaine à tous !

Souricette

Bonjour Romy et bienvenue. Comme vous le dites, nous formons une bonne équipe et pouvoir parler de nos maladies et de tout et de rien c'est très sympa. Vous dîtes que vous êtes en Lorraine. Vous voyez je fais des projets, j'ai réservé une quinzaine de jours pas loin de Gerardmer en septembre... D'ici là, que le soleil brille chez vous et sur ce forum ! Au plalsir de vous lire.

Image profil par défaut
Sandy 14

Bonjour Romy,
Tout comme moi nouvelle sur ce forum et tout comme vous j y trouve réconfort et soutien cela fait le plus grand bien dans ces moments si difficiles à passer . J ai 54 ans et j ai été diagnostiqué il y a un mois du cancer du sein métastatique aux glanglions et osseux .
Je devrais commencer le traitement hormonothérapie et thérapie ciblée cette semaine sous une étude expérimentale avec opération de la cellule primaire dans 6 mois .
Bonne journée à tous et bon courage.

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour
Vous avez bien fait de venir nous voir sur ce Forum, vous y trouverez écoute, entraide, bienveillance et surtout aucun jugement de qui que ce soit. De plus vous verrez que nos échanges ne sont pas dénués d'humour.

Vous avez raison de continuer à vivre le plus normalement du monde, la K est là, il ne faut pas l'ignorer mais il ne doit pas dicter nos vies. Il faut profiter des petits moments de plaisir et les avoir bien à l'esprit, ils peuvent aider à passer des moments plus difficiles.
Moi perso, j'ai repris le travail, le sport, j'ai une vie sociale épanouie et je profite au maximum et tout cela malgré les séances de chimio. C'était la 50ème ce we.
Vous l'avez compris, le moral est hyper important et il faut l'entretenir.
Bonne journée à vous et n'hésitez surtout pas à venir papoter avec nous
Stéphane

Image profil par défaut
josee02

bonjour Romy
Bienvenue dans notre communauté.
Oui ici il y a de l écoute, de la compréhension, du remontage de bretelles, en douceur quand c est nécessaire
Parfois aussi des posts de la vie de tous les jours, que nous tous ici cherchons à rendre la plus agréable possible.
Nous avons aussi la chance d'avoir le docteur Marceau, lorsque nous avons une question ou un problème.
Bien à vous
Josee

sylvie7012

Bonjour Romy
Bienvenue dans la communauté des zami.es du forum, nous sommes toutes les 2 du grand Est :-)
A bientôt,
Sylvie

Image profil par défaut
Romy66

Bonsoir, chers fidèles du forum, merci pour vos messages qui m'ont fait grand plaisir,après ceux de Rob et de Chantal. Je suis très contente, Souricette que vous veniez à Gérardmer en septembre, c'est une très belle saison dans les Vosges, Sylvie connait peut-être aussi? A vous, le lac de Gérardmer ( ça vaut presque la mer, ça c'est pour voir si les Bretons, les Normands, les gens du Sud et les Outre-Marins vont réagir......) et les bonnes Tofailles de pommes de terre...Sandy, nous avons une histoire un peu commune, quelle chance de participer à une étude ! Merci , Stéphane, j'ai lu vos message qui sont pleins d'énergie très communicative. Pour ma part, je ne travaille plus mais j'ai gardé quelques activités liées à mon ancien travail comme des traductions et cela me convient assez. J'admire beaucoup que vous puissiez travailler encore!Et bravo, Josée, d'évoquer le remontage de bretelles, ça c'est souvent rigolo car cela reste bienveillant et j'en aurai parfois besoin ! A bientôt, Romy

Image profil par défaut
rob

Houlà pas très compliqué de réagir chère amie,c'était il y a quelques jours ou j'ai mis mon kayak a l'eau : https://i.ibb.co/KxLZK5x/IMG-0321.jpg ,et si on va tout droit c'est l'Amérique.
Finistère sud ( plage de l'ile tudy ) tralalalalère !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour nous les bretons un lac c'est une grande piscine par contre là c'est la mer Atlantique.
Voilà pour la bretagne,bonne nuit a tous .......

http://ageheureux.a.g.pic.centerblog.net/88023040_p_2.gif

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.