cancer du poumon métastasé au cerveau

2 commentaires
Image profil par défaut
nanda69

Bonjour,
Mon neveu a eu l'an dernier un cancer du poumon. On lui a retiré un poumon et la moitié de l'autre.
Il a fait de la chimiothérapie. Tout allait mieux mais la semaine dernière, on a découvert 5 tumeurs au cerveau. Le cancer du poumon s'est métastasé au cerveau. Il entame de la radiothérapie.
Je ne suis pas très optimiste quant au dénouement final. Il faut savoir que l'an dernier j'ai perdu un autre neveu d'un cancer de l'estomac, deux mois plus tard, mon frère nous quittait à la suite d'un cancer du pancréas métastasé au foie et deux mois plus tard, c'était le tour le mon beau-frère qui était aussi le père de mon neveu parti 4 mois plus tôt qui succombait à un cancer du colon métastasé au foie.
Quelqu'un peut-il me dire si on peut s'en sortir avec 5 tumeurs au cerveau suite au cancer du poumon.
En vous remerciant,
Cordialement

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Evidemment, cette situation n'est pas de très bon pronostic, dire le contraire ne serait pas crédible. Mais si une guérison semble peu probable, il faut espérer que grâce à la radiothérapie, ces 5 métastases cérébrales puissent régresser, permettant une survie de bonne qualité mais dont la durée est peu prévisible.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
rob

bonsoir,
Moi je suis depuis 3ans avec 3 métas cérébrales,stables après la radiothérapie,tout dépend de la taille des métas pour l'efficacité du traitement,mais il faut garder espoir.
Dispo a répondre a vos questions.
bonne soirée.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.