traitement immunothérapie avelumab

1 commentaire
Image profil par défaut
Manousnl

bonjour je rentre actuellement dans un essaie clinique a l'ICO de Saint Herblain pour un cancer anal métastatique pour lequel javais fini mes traitement il y a un an j'entame mon protocole le 24 mai jaurais voulu avoir des retour de personnes qui auraient déjà eu de l'avelumab. merci et courage a vous tous

Image profil par défaut
JOELLEB

Bonsoir Emmanuelle j'ai eu un cancer epidermoide du canal anal en octobre2017 traité par chimio et radiothérapie. En rémission en janvier 2018. J'ai récidivé en septembre 2019 avec des métastases pulmonaires et mediastinales. J'ai bénéficié d'un essai clinique à Poitiers en chimio et immuno atezolizumab tous les 15 jours pendant un an (8 salves chimio+immuno puis la suite juste immuno). J'ai été à nouveau en rémission après le double shoot chimio immuno en janvier 2020 mais étant incluse dans un essai clinique le protocole s'est poursuivi pendant le temps prévu initialement. Tout s'est bien passé. L'hôpital de Poitiers a été irréprochable et la prise en charge excellentissime. Je me suis sentie parfaitement écoutée et aujourd'hui je vais très bien. En fait j'ai trouvé que la deuxième fois, j'avais bizarrement moins la trouille. Je connaissais les systèmes de prise en charge et je ne peux pas dire que j'ai passé une mauvaise année pendant ces traitements. L'estomac a un peu souffert mais très vite l'équipe a mis en place de quoi me soulager.
Allez y en toute confiance et gardez le cap. Ce n'est pas parce qu'on récidive que l'affaire est fichue, la preuve ! Aujourd'hui je clôture ma 5ème année avec cet hôte indélicat et je remercie chaque jour la science et les chercheurs pour tout le travail accompli. Tous mes encouragements vous accompagnent Emmanuelle ! Au plaisir d'avoir de vos nouvelles. Joëlle

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.