De retour parmi vous

9 commentaires
Image profil par défaut
Marween

Bonjour les amis,
C'est timidement que j'ose revenir laisser une empreinte sur le forum. C'est incroyable ce qui peut se passer en quelques jours. J'ai d'abord une pensée émue pour Huma et te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve. Je suis fière de Rob qui a soufflé avec brio sa nouvelle bougie. Tu donnes une vraie raclée au k, une tatane comme on dit chez moi. Et Stéphane, j'espère que tu te remets doucement mais surement de ton accident. Je pense bien fort à vous ainsi qu'à tous les autres amis. Comme Moufette, je reviens de mon séjour à Chamonix qui a été bouleversant sur plusieurs niveaux. L'expérience était unique et a été un vrai tremplin pour réfléchir à de nouveaux projets. Je m'apprête à publier mon livre et souhaite dès la fin de mes traitements, courir pour récolter des fonds destinés à des asso qui nous aident contre cette saloperie de k. Pour l'heure, je tente d'écouter mon corps qui m'a rappelée à l'ordre ces derniers temps. De fortes douleurs abdominales, nausées et goût métallique dans la bouche me laissaient craindre un effet secondaire de mes traitements. Au regard des résultats, le doc penche pour une pancréatite que je dois surveiller de près. Une fois n'est pas coutume, je vais éviter de vous coller phrase de chute pour clôturer ce petit paragraphe destiné à vous donner quelques nouvelles et surtout vous dire que je pense toujours à vous, mes guerriers.
Je vous embrasse et prenez bien soin de vous.
Marine

Image profil par défaut
Tarente

Coucou Marine
Quel Bonheur de te retrouver sur le Forum.. Tu as vu comme il y a eu pleins de rebondissements, des bons et malheureusement des mieux bons, même des tellement triste comme pour huma, mais nous sommes tous là pour la soutenir.. Je suis contente que ton séjour à Chamonix c'est bien déroulé, et j'attends la publication de ton livre.. En attendant prends bien soin de toi..

Tu t'imagines marine,je suis dans le train, je quitte le sud pour trois jours, qui aurait pensé que j'irais à Paris fêter les 18 ans de ma petite fille il y a seulement deux ans.. Il faut profiter de chaque minutes de la vie et prendre tout le bonheur qu'elle nos apporte.. Je fais une bise à vous tous les amis..

Pleins de bisous Marine.
Chantal

Image profil par défaut
rob

Salut marine,
Sympa de donner des news,alors question pancréatite moi j'ai déjà donné j'en ai eu une suite a un traitement de chimio,pour ma part très douloureux,5 jours d'hosto,mais rassure toi il y a des formes moins sévères moi j'avais eu droit le must,la prémium,celle ou en chi bien.
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre au plus vite pour toi et chapeau pour ton bouquin.
bonne soirée a tous.

Image profil par défaut
josee02

bonsoir Marine
super alors ce séjour, c'est cool de revenir avec des projets plein les poches. Alors un livre, on pourra en connaître le titre et faire le club des lecteurs ? J'adore lire...
J'espère que la pancréatite sera vite un mauvais souvenir
bon courage
Josee

Moufette

Contente de te lire Marine! Et de voir que tu es revenue de Chamonix pleine de projets. Félicitations pour ton livre!! Tu as trouvé un éditeur ? Ou tu fais de l'auto-edition?
Tu sais, l'année dernière j'avais écrit moi aussi. Un livre avec des chapitres et tout lol. Puis avec mes événements compliqués et la reprise du travail, je n'avais plus le goût ni le temps. J'ai repris à écrire cette année. Je me suis relue et parfois je me trouvais plus en phase avec ce que j'avais écrit un an avant. Je me plombais un peu le moral toute seule, il faut dire que je n'ai pas ta verve :-) Alors j'en suis là. Je ne sais pas si je ferais qqchose de ces pages au final, je verrais! En tout cas, tiens-nous au courant de la sortie de ton livre!
J'espère que ta pancréatite va passer (connais pas ce mal ; un effet sencondaire de tes traitements ?)
Bises à tous

Image profil par défaut
Romeo

Bonjour Marine
Quelle joie de te retrouver à nouveau parmis nous . Ce sejour t a fait du bien à ce que je vois . J ai hate de lire ton livre , donne nous les details . Les pancreatites sont douloureuses mais se soignent bien . Alors repos avant d entamer tous tes nouveaux projets . Haut les coeurs marine .
Bises
Roxane

Image profil par défaut
Stephane14

Hello Marine
Que je suis content de lire ton post. Je vois que le séjour à la montagne s'est bien passé
Bon pour moi la montagne c'est pas pour demain
Le week en dernier dernier j'avais rien à faire, me suis dis et si je devenais cascadeur...une grande carrière cassée par un col de fémur récalcitrant...c'est dingue des que l'on veut entreprendre il y a toujours quelque chose qui coincé....ou qui casse hihi
Donc suis avec mes papies et mamies en salle de rééducation lol
Tu nous dédicacera ton livre j'espère. J'ai hâte de le lire
Prends bien soin de toi
Stéphane

Image profil par défaut
Marween

Hello les amis,
Quel plaisir de lire vos messages dès le matin ! Je te souhaite un bon rétablissement au près de tes petits vieux Stéphane, courage ... La pancréatite n'est apparemment pas un effet secondaire lié aux traitements. Elle serait virale donc pas de pot ... Pour l'heure, elle n'est pas très virulente et le médecin estimé que je m'en tire plutôt bien avec des symptômes légers. Je dois refaire un dosage de la lipase en début de semaine pour vérifier que le taux baisse et au moindre symptôme atypique qui surviendrait de façon aiguë (vomissements, douleurs vives, fièvre), je dois filer aux urgences. Je vous remercie de vos encouragements pour mon livre. Il me tarde de le publier sur Amazon (donc en autoedition pour répondre à Moufette. D'ailleurs, je te souhaite de faire quelque chose de tes pages. Plus que dans l'idée d'en faire un best seller, écrire a été une véritable thérapie même si je ne peux pas m'empêcher d'y mettre une note humoristique à tout ce pathos). Bon voyage Chantal, j'espère que tu profiteras bien de ta petite fille.
Gros bisous à tous.
Marine

Image profil par défaut
Tarente

Coucou Marine,
Tout d'abord j'espère que ta pancréatique te laisse un peu tranquille..
Merci pour m'avoir souhaiter bon voyage.. Me voilà auprès de ma petite fille , elle a été tellement émue de nous voir tous réunis, alors qu'elle imaginait que personne ne viendrais, on lui avait bien caché la vérité en inventant une excuse, et alors de nous voir tous réunis autour d'elle , elle en a pleuré, et là tu oublies tous tes soucis, même si c'est seulement pour un jour, ça fait tellement du bien.. Et maintenant je me sens reboustée à fond..Je vais passer encore deux jours chez eux.. Formidable.
Marine nous attendons tous ton bouquin, il me tarde de pouvoir me le procurer..

Bisous Marine, et encore merci...
Chantal.

Image profil par défaut
Lodye

Bonjour Marine, je suis ravie de te lire à nouveau et espère aussi pouvoir découvrir ton livre. Tu as de beaux projets. Lorsque mes enfants seront plus grands, j’aimerai moi aussi m’investir dans le milieu associatif mais j’avoue avoir très peu de temps en ce moment. Prends bien soin de toi. Excellent dimanche.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.