Forum

Châlut,Châlut tous le monde,

rob mer, 08/06/2022 - 14:21 (10) commentaire(s)

Juste un petit coucou avant de démarrer la confection d'un hachis parmentier pour ce soir et ceci pour faire plaisir a ma dulcinée,houai houai houai une violente envie de cuisiner,l'autre soir j'ai voulu faire des mousses au chocolat,Bof Bof Bof et rebof tout le monde aura compris,attention je rappel que chui ancien mécano,donc euh !!!!!fo que je bosse encore et pis ma gouteuze c'est ma femme qui me dit toujours " si si c'est bon " bien sûr pour me faire plaisir,ben houai stade 4 oblige,fo pas les contrarier les stades 4,c'est fragile,et si on veut les garder longtemps ben fo les choyés,attention fo pas tout céder non plus ya des limites,n'est ce pas l'ami stéphane.
Pas mal de pluie hier chez moi,la pelouse zé les plantes sourient et moi aussi donc çà va pas mal ici dans le sud finistère,j'espère qu'il en est de même par chez vous.
Une très belle après midi a tous,restons fort,soyons courageux,et battons nous a fond .....

Souricette mer, 08/06/2022 - 15:08

Ben Chalut Rob, contente de te revoir. Et ta chiatique ? T'en parles plus. Ca y'est c'est rentré dans l'ordre ? En région parisienne aussi temps changeant. Ce matin beaucoup de pluie chez moi et cet après-midi grand soleil, par contre, plus frais (et c'est mieux qu'orageux). Très belle après-midi à toi aussi et à tous les z'ami(e)s du forum !

Stephane14 mer, 08/06/2022 - 15:42

Hello Rob
Alors de retour derrière les fourneaux ... et la sciatique c'est de l'histoire ancienne ??
Un bon hachis parmentier avec une bonne salade verte moi ca me régale les papilles ....... vous l'avez compris y'a pas grand chose qui ne me régale pas les papilles

Ben en Normandie c'est un temps normand .. p'ête ben qui pleut, p'ête ben qui pleut pas mais en tout cas y'a pas de soleil

Bon cuisine mon ami ..... tu nous donneras le verdict de ta gouteuse préférée
Stéphane

Romy66 mer, 08/06/2022 - 16:03

Bonjour, Rob,
Elle en a de la chance, Madame R.!
C'est délicat, la mécanique du chocolat, mais tu réussiras la prochaine fois; il faut faire attention à la température du chocolat fondu et pas trop cuit, et au moment où on incorpore les œufs, qui ne doivent pas être froids.
Avais tu pris un chocolat de qualité pour faire les mousses? Donne-nous des nouvelles !

rob mer, 08/06/2022 - 16:25

Oui oui Romy le chocolat est de qualité car chez moi on ne fait pas dans la demie mesure avec la qualité des produits,c'est juste le patissier cuistot bricolo qui est moyen moyen.
Alors pour te dire la vérité j'ai un peu de mal pour incorporer les blancs et sans doute comme tu le dis un problème avec les températures,mais tu sais je le fais par plaisir,c'est mangeable et je suis quand même content de moi.
Bon c'est un métier quand même la cuisine donc je pense que dans ma deuxième vie ben je serais cuistot,mais ce coup ci j'attaque a 18 ans tout de suite et non a bientôt 60 piges.

rob mer, 08/06/2022 - 16:13

Houlà non souricette la chiantique est toujours aussi chiante,c'est juste que j'avais pas envi de me plaindre aujourd'hui,peut être aussi envi de jouer le gros dur? oh ché pas,mais une chose est sûr est que pendant tout le temps que j'ai passé a préparer mon plat,ben j'ai pas pensé,ni o crabe,ni a la chiantique,alors ne serait ce pas un peu psychologique tout cela?

( j'ai pris rdv chez mon traitant pour faire le point et en fait comme j'ai les disques lombaires éclatées depuis belle lurette( boulot de mécano) + artrhose+discopathie+coxarthrose+cruralgie= chui bon a foutre a la casse et le pire ché même pas si je suis recyclable,irrécupérable le bonhomme,usé .........alors + mon crabe,ben je crois tout simplement que j'ai gagné le gros lot !!!!!!! Hourrrrra !!!!!!
En tout cas je tiens toujours debout et une chose est sûr c'est que chui pas prêt a capituler,Oh non j'aime trop la vie et chui comme toi j'ai des projets plein la tête,c'est juste chiant de souffrir encore et encore et encore,mais je me dis toujours qu'il y a pire que moi,c'est sans doute aussi çà qui me permet de tenir le coup.

Lodye mer, 08/06/2022 - 19:23

Coucou Rob ! Je te félicite pour ta reconversion. Chez moi, le mécano n’est pas encore prêt à se lancer dans la confection de petits plats… et sincèrement je pense qu’il vaut mieux pour nous… ce soir mon petit Loulou a préparé un gâteau aux pommes avec sa mamie qui a l’air super appétissant ! Je peux lire que tu as les disques éclatés. Mon conjoint a lui aussi ce type de problème lie à son métier. Une prothèse a dû être posée en remplacement des disques et je sais que tout cela est extrêmement douloureux… Je te souhaite une très belle soirée Rob.

rob mer, 08/06/2022 - 20:30

Salut Lodye,

je sais lodye et on n'en a déjà parler que ton mécaco est loin, voir très loin de laisser un peu de côté la clef a molette et de commencer a s'intéresser au moulinex master chef et a t'entendre c'est mieux comme cela.
Après attention !!!!!!!! un jour il peut avoir " l'effet kiscool " et tu le retrouveras dans la cuisine batteur a la main,farine sur le bout du nez,et quand tu verras l'état de ta cuisine tu t'évanouiras,çà sera çà un mécano qui se lance dans la popote.
Je pense que pour l'avenir il vaudra mieux miser sur les talents de petit loulou que de grand mécano.

PS stéphane : Verdict de ma gouteuze " très bon rien a redire " purée çà fait plaisir,bon après c'est mme ROB qui est aussi ma femme qui juge et dès fois j'ai l'impression qu'elle ne veut pas me faire de la peine,mais bon elle a tout mangée et sans froncer les babines donc........ Et il nous reste même une part chacun pour demain midi
elle est pas belle la vie ......
bonne soirée a tous.
allez j'ai bien mérité : http://virtuellife.v.i.pic.centerblog.net/9a011ad4.gif

Dan83 mer, 08/06/2022 - 21:35

Bonsoir Rob j'espère qu'avec madame vous vous êtes bien régalés avec ton hachis parmentier, tu vas devenir un pro en cuisine et si le fait de cuisiner te fait oublier tes maux alors vas y et mijote de bons petits plats. Actuellement je suis dans l'Est en "vacances" chez mon frère et il pleut...il pleut...+ violents orages, ça me change du midi. Je te souhaite une bonne soirée ainsi qu'à madame Danielle

Marween jeu, 09/06/2022 - 11:46

Hello Rob,
Contente de lire de tes nouvelles. Bon, pour te faire une confidence, j'ai réalisé un nombre incalculable de mousses terriblement dégueulasses, de vraies immondices. Mais un jour, je compris que je ne battais jamais fermement mes œufs en neige. Depuis, j'ai acheté une girafe (je parle bien de la machine hein ...) et mes mousses sont canons ! :)
Bises à tous.

rob ven, 10/06/2022 - 08:18

Merci Marine,
je découvre ce fameux accessoire culinaire " la girafe " moi je monte les blancs dans mon robot pâtissier et je crois que c'est l'incorporation de ceux ci dans le chocolat qui me pose problème et sans doute aussi la température du chocolat,mais du chocolat même bidouillé par un bricolo de cuistot restera toujours agréable aux papilles,on les nommera juste " des mousses loupées au chocolat " et pis c'est tout.

Bonne journée a tous .....