alimentation

3 commentaires
patrice66

Bonjour
Mon épouse atteinte d'un cancer de la gorge (inopérable) est traitée depuis 2 ans d'abord en chimiotherapie et depuis 1 mois par immunothérapie .
Son problème est l'alimentation. les aliments passent dans la gorge mais il faut qu'ils soient broyés tres fins. Les aliments se bloquent même fins et nous devons partir en "urgence" à l'hôpital. Comme elle respire normalement, elle reste 5 a 7 heurs sur un brancard et on lui demande de partir car l'aliment qui est resté "coincé" fini par se libèrer tout seul i(((
Afin d'éviter ces cauchemars je cherche un appareil qui pourrait broyer les aliments en purée très fine , car il ne faut absolument aucun morceau.
Connaitriez vous cela? Tout ce que je trouve sir internet ne semble pas broyer suffisamment fin.
J'espere ne pas etre inconvenant avec ma question.
Cordialement

Image profil par défaut
rob

Bonjour Patrice,
Je n'ai pas d'idée particulière quand a l'appareil qui pourrait vous venir en aide,mais j'ai souvenir que moi a l'époque ou j'avais eu le tube digestif brulé avec la radiothérapie,donc je ne pouvais plus rien avaler,j'avais adopté la nourriture pour bébé,complète sur tous les points et vraiment très bien mixé,c'est juste une idée patrice.
bonne journée a vous.

Image profil par défaut
Béné971

Bonjour,
Regarder les appareils pour les purées des bébés .Certains comme babycook cuise et mixe.
Béné

patrice66

merci a vous deux. je vais regarder cela.
Elle mange bine entendu des yaourts sur vitamines donnes par l'hôpital, mais elle aimerait manger egalement des fruits donc aches tres finement .

Encore merci

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.