Forum

alimentation

patrice66 ven, 10/06/2022 - 12:59 (3) commentaire(s)

Bonjour
Mon épouse atteinte d'un cancer de la gorge (inopérable) est traitée depuis 2 ans d'abord en chimiotherapie et depuis 1 mois par immunothérapie .
Son problème est l'alimentation. les aliments passent dans la gorge mais il faut qu'ils soient broyés tres fins. Les aliments se bloquent même fins et nous devons partir en "urgence" à l'hôpital. Comme elle respire normalement, elle reste 5 a 7 heurs sur un brancard et on lui demande de partir car l'aliment qui est resté "coincé" fini par se libèrer tout seul i(((
Afin d'éviter ces cauchemars je cherche un appareil qui pourrait broyer les aliments en purée très fine , car il ne faut absolument aucun morceau.
Connaitriez vous cela? Tout ce que je trouve sir internet ne semble pas broyer suffisamment fin.
J'espere ne pas etre inconvenant avec ma question.
Cordialement

rob ven, 10/06/2022 - 13:59

Bonjour Patrice,
Je n'ai pas d'idée particulière quand a l'appareil qui pourrait vous venir en aide,mais j'ai souvenir que moi a l'époque ou j'avais eu le tube digestif brulé avec la radiothérapie,donc je ne pouvais plus rien avaler,j'avais adopté la nourriture pour bébé,complète sur tous les points et vraiment très bien mixé,c'est juste une idée patrice.
bonne journée a vous.

Béné971 ven, 10/06/2022 - 14:03

Bonjour,
Regarder les appareils pour les purées des bébés .Certains comme babycook cuise et mixe.
Béné

patrice66 ven, 10/06/2022 - 14:48

merci a vous deux. je vais regarder cela.
Elle mange bine entendu des yaourts sur vitamines donnes par l'hôpital, mais elle aimerait manger egalement des fruits donc aches tres finement .

Encore merci