nutrition

3 commentaires
Image profil par défaut
Pierretordue

comment aider mon mari qui est sous chimio de retrouver une alimentation régulière car perte important e de poids ,nausées++

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Il faut demander les conseils d'une diététicienne ou d'un-e nutritionniste, ces professionnels sont disponibles dans tous les services d'oncologie.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Béné971

Bonjour,
Si son oncologue est inquiet il pourra lui prescrire des compléments alimentaires. Notre poids est bien suivi on est peser à chaque consultation avant chimio.
Il y a peut-être quelques choses à faire pour les nausées, un autre médicament contre?
A la maison le gingembre fonctionne bien en jus ou en tisane contre les nausées.
Vous pouvez enrichir les plats pour qu’ils soient plus caloriques :creme dans la soupe ,fromage dans la purée, purée d’amande ou de noisette dans les yaourts par exemple.
Préparez des choses facile à. Manger mais n’insistez pas trop. Il reprendra après les chimios.
Béné
Ps: sur le forum on aime bien que les messages commencent par bonjour....

Image profil par défaut
Pierretordue

tout ce que vous me dites je sais mais faut il qu'il veuille, comme dit Béné j'espère qu'a la fin de la chimio cela ira lieux car il a deux mois avant intervention
c'est moi aussi qui suis mal face à cette situation difficile a gérer
merci pour tout

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.