K sein

8 commentaires
Image profil par défaut
Saram

Bonjour, je suis nouvelle, le 7 juin j'ai pris que j'avais un cancer lobulaire infiltrant grade 2 H2er négatif, rdv le 23 chez le chirurgien, j'ai peur de mourir

Image profil par défaut
rob

Bonjour Régine,
Rassurez vous nous sommes plusieurs sur ce forum a avoir peur de mourir et moi le premier car j'aime bien la vie mais le sort en a voulu autrement donc je me suis adapté a la situation,d'une façon ou d'une autre " pas le choix " on ne peut plus revenir an arrière .
Pour vous cette peur va s'estomper dès que votre bilan sera complet et fini là vous saurez enfin ou vous allez,c'est normal rassurez vous,ensuite les traitements seront mis en place et tout ira mieux,mais je suis le moins bien placé pour vous parlez de votre cancer,les filles du forum le feront bien mieux que moi.
Gardez un bon moral et battez vous,c'est dur,mais on n'y arrive.

Image profil par défaut
Béné971

Bonjour,
Effectivement on a pratiquement tous cette réaction cancer=mourir mais non pas du tout. Il y a différents cancers ,à différents grades ou stades ,souvent on peut opérer et s’en débarrasser. Après votre rdv vous en saurez plus , on conseille souvent de noter les questions avant la consultation.
Béné

Image profil par défaut
Marween

Bonjour et bienvenue sur le forum !
Je rejoins les amis, l'annonce est un coup de massue et on pense souvent (à tort) que l'on ne va pas s'en sortir. Vous en saurez plus sur la suite des "réjouissances" dès que vous verrez votre oncologue et nous serons là pour vous soutenir dans votre parcours. Ici, nous formons une sorte de famille et nous nous serrons les coudes. J'ai également appris mon cancer du sein HER2+++ à 32 ans et aujourd'hui je me porte très bien. Je ne vous cache pas que la suite ne sera pas une partie de plaisir mais vous allez y arriver. Moi, je crois en vous et vous souhaite beaucoup de courage.
Ne lâchons rien face à la saloperie de k !
Bises à tous.
Marine

Image profil par défaut
josee02

bonjour Regine,
Il y a un an et demi, même annonce et exactement le même type de cancer.
Aujourd'hui, après opération, chimio, rayons, reste un petit cachet à prendre tous les jours, pendant cinq ans.
Quelques ennuis bien entendu, les traitements sont lourds, je ne vais pas non plus vous dire le contraire, mais on y arrive, nous sommes nombreuses à avoir combattu et nous sommes là !
courage et bon moral surtout, cherchez aussi à VOUS faire plaisir très très souvent, des que ça va entre les traitements !
bien à vous
Josee

Image profil par défaut
Huma

Bonjour Régine, bienvenue sur le forum,
je rejoins les amis la peur de mourir est légitime. On y pense tous quand on entend le mot « cancer » mais en réalité il y a des traitements adaptés, la médecine a beaucoup évolué . On est beaucoup ici à avoir eut un cancer du sein et on s’en est sorti . Il n’a pas de raison que vous ne vous en sortez pas. En août 2020, on m’a détecté un cancer hormonodependant de grade 3 , métastasé à l’os iliaque . Et aujourd’hui je vais bien . Ce n’est pas facile bien sûr , il y a des hauts et des bas mais au bout on y arrive.
On a surtout peur de ce qui nous attend , ce qui est normal puisque on va vers l’inconnu . Quand vous serez fixé sur votre protocole ça ira mieux et vous vous mettrez en mode combat.
Revenez sur le forum vous aurez toujours de la bienveillance et du soutien , et dans la mesure du possible des conseils aussi .
Courage Régine !
Huma

Image profil par défaut
Saram

Je vous remercie pour votre soutien

Image profil par défaut
Tarente

Bonjour régine, et bien comme toutes les copines du Forum j'ai un K, et évidemment la peur de mourir arrive très vite dans nos pensées ,après l'annonce .Alors moi, comme vous j'ai un K lobulaire et j'ai eu des séances de radiothérapie après l'opération sur mon sein pour enlever mon K et maintenant j'ai un petit cachet par jour (hormonothérapie) et cela depuis septembre 2019 et je suis toujours là.. courage Régine , et comme dit un de nos amis du Forum , on ne lâche rien, jamais..

Bises

Chantal

Image profil par défaut
lou.c2

Bonjour regine,
Je vais juste vous faire partager mon parcours . J’ai eu aussi un cancer lobulaire infiltrant grade 2. HER 2 négatif , hormonodependant.
J’ai eu une année tournée vers le soin et maintenant je suis sous hormonothérapie. Je n’ai jamais pensé que j’allais mourir , j’etais Décide à me battre .
Vous allez vivre des moments difficiles mais je crois que l’etat De votre moral va jouer sur l’ensemble des choses
Garder le moral, restez positive, continuer a voir vos amis votre famille, bougez autant que possible. Vous pourrez lire sur ce forum dès témoignages extraordinaires de personnes jeunes et moins jeunes , maman de jeunes enfants ou grand mères .... rien n’est facile . Regine, acceptez ce qui vous arrive et après l’annonce et le coup de massue que vous venez de prendre , mettez vous en mode combat ...
2 ans 1/2 après m’annonce Du cancer , je vais bien , je travaille à temps complet depuis deux ans, je fais du sport .... la vie est belle .
Je suis avec vous
Lou

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.