Question Docteur Marceau

2 commentaires
Image profil par défaut
karen17

Bonsoir Docteur.
Une question par curiosité à laquelle mon onco n'a trop du répondre.
Comment se fait il qu'avec 3 nodules peritoneaux mes marqueurs et ma CRP soient nickels ? La médecine me dépasse !!!
Merci
Cordialement

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
On a l'habitude de dire que la médecine n'est pas une science exacte, tant elle nous réserve de surprises ! C'est ce qui en rend l'exercice si difficile !
Je n'ai pas de réponse univoque à votre question. Cependant, les marqueurs et la CRP peuvent être d'une certaine façon le reflet de la masse tumorale. Peut-être ces nodules sont-ils trop petits pour influencer ces paramètres biologiques.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Dan83

Bonjour Karen, comme le dit le Dr Marceau la médecine n'est pas une science exacte, j'en ai fait les frais...j'avais une tumeur bourgeonnante de presque 4cm et mes analyses de sang ainsi que mes marqueurs étaient excellents. Dès lors que j'ai été opéré et que j'ai fait mes séances de chimiothérapie mes marqueurs se sont enflammés...pourquoi? Mystère...j'ai passé un PET-scan pour vérifier...rien..Dieu merci. Aucun des médecins qui me suivent y compris l'oncologue avait une explication...il est vrai que pour nous "les malades" nous aimerions avoir une explication qui nous rassure ou pas, mais au moins qu'on dise quelque chose de concret..et ben non...c'est comme ça, il faut faire avec malheureusement. Bon dimanche bises Danielle
.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.