Grain de beauté qui s'éclaircit. Mélanome ?

7 commentaires
Image profil par défaut
Pitchoun3003

Bonjour,
La grande angoissée que je suis vient de nouveau vers vous.
Ma fille de 21 ans s'est aperçue il y a quelques jours qu'un de ces grains de beauté avait changé de couleur.
Il est situé à l'épaule, elle l'a depuis longtemps et il était bien rond et marron. Là, il est devenu rouge, voire rose...
Evidemment je crains un mélanome.
Nous allons consulter mais un seul changement de couleur peut-il être un signe ?
Merci d'avance de votre aide.

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour
Je me souviens bien des échanges que nous avons déjà eu pour une crainte de cancer au cerveau et un autre pour votre fille.
Je ne vous répondrais pas sur le changement de couleur du grain de beauté.
Pour vous rassurer, vous savez tout n'est pas cancer et fort heureusement pour nous tous. Vous êtes hyper angoissée donc vous avez raison de consulter mais arrêtez de vous miner le moral au premier bobo ... ca va vous bouffer la vie à force

J'ai lu dans un de vos posts que vous consultiez beaucoup Internet, vous avez arrêté j'espère car Internet est fortement déconseillé pour les hyper angoissée c'est un endroit très anxiogêne et je crois que vous n'avez pas besoin de ça

Alors on se détend, attendez tranquillement votre rdv chez le médecin et tout va rentrer dans l'ordre très rapidement
Belle journée
Stéphane

Image profil par défaut
Pitchoun3003

Bonjour,

Merci Stéphane de votre réponse.

Je sais que je suis hyper angoissée. Je consulte internet au départ pour me rassurer et au final, c'est pire...

Ma fille a consulté notre généraliste ce matin mais il ne se prononce pas. Il dit qu'il a l'impression de son grain de beauté a été égratigné et que c'est pour ça qu'il est rouge mais ça ne correspond pas à sa bretelle de soutien gorge et elle ne se souvient pas s'être blessée.

Il l'envoie donc chez un dermatologue et lui a quand-même déjà parler de le faire retirer...

Evidemment, cette visite ne m'a aucunement rassurée...

Je ne parviens pas à maitriser mes angoisses...

Désolée de vous importuner...

Image profil par défaut
Romy66

Bonjour,
Je pense que Stéphane a raison...Vous serez rassurée d'aller avec votre fille chez le médecin généraliste ou chez le dermatologue. Ce professionnel vous dira à toutes deux s'il y a lieu de faire un examen plus approfondi. Peut-être votre fille pourrait elle aller une fois par an faire surveiller ses grains de beauté. Vous pourrez lui permettre ainsi de prendre sa santé en charge.
Et si tout va bien, et bien réjouissez-vous!

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Effectivement, le seul moyen de savoir ci ce grain de beauté est devenu suspect, c'est de le montrer à un médecin. Mais le seul fait que ce grain de beauté s'éclaircisse n'est pas particulièrement inquiétant. Le grain de beauté inquiétant est celui dont la forme est asymétrique, avec des contours irréguliers, de plusieurs couleurs, qui change dans son apparence.
Mais voyez un médecin, c'est le seul moyen d'en avoir le coeur net !
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Pitchoun3003

Je vous remercie Docteur Marceau pour votre réponse.

Nous avons de la chance, j'ai obtenu un rendez-vous mercredi chez un dermatologue.

Je vous tiendrai informé.

Sophie

Image profil par défaut
Tarente

Bonjour Sophie, ce n'est pas parce que l'on vous enlève un grain de beauté , qu'il est forcément cancéreux... C'est juste par précaution.. Moi, on m'en à enlevé 9 au total et finalement rien il n'y avait rien de méchant , par contre qj'ai un k du sein..courage, on attend des nouvelles de votre fille.

Chantal.

Image profil par défaut
Pitchoun3003

[quote=Tarente]<p>Bonjour Sophie, ce n'est pas parce que l'on vous enlève un grain de beauté , qu'il est forcément cancéreux... C'est juste par précaution.. Moi, on m'en à enlevé 9 au total et finalement rien il n'y avait rien de méchant , par contre qj'ai un k du sein..courage, on attend des nouvelles de votre fille. </p>
<p> Chantal.</p>[/quote]

Bonjour Chantal. Je sais que vous avez raison mais je n'arrive pas à surmonter mes angoisses. Le rendez-vous est demain matin et je n'arrive pas à bien dormir. Le grain de beauté de ma fille ne se voit pas quand elle est habillée et je n'ose pas lui demander à le voir donc ça m'angoisse encore plus car je ne peux pas constater par moi-même si il a beaucoup changé.
Je vous remercie de m'avoir répondu et je vous souhaite beaucoup de courage. J'espère que vos traitements seront efficaces rapidement.

Sophie

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.