Masse pulmonaire

1 commentaire
Image profil par défaut
Croun

Bonjour, on m a diagnostiquer une masse pulmonaire de 4 cm sur l apex droit. Petscan fait et le pneumologue me dis que c est operable. Biopsie par muni sonde faite, les resultats indiquent aucune trace de malignité... J ai eu mon pneumologue au telephone hier et il me dis que même la biopsie ne garantie pas que ce n est pas cancéreux et qu une lobctomie est a faire. Je ne comprends pas son raisonnement par rapport a la biopsie qui indique que ce n est pas cancereux.... Pourquoi l avoir fait ? Et est ce possible si elles est benigne de pouvoir la retrecir ? Suis un peu perdue, j ai pris un rv avec mon généraliste. Merci par avance.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Une biopsie peut être faussement négative si l'aiguille a "manqué" la tumeur, ce qui peut surtout arriver quand la tumeur est petite. Voyez avec votre médecin généraliste amis un second avis auprès d'un autre pneumologue serait sans doute utile.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.