Nouvelle de mes trois métastases cérébrales ......

30 commentaires
Image profil par défaut
rob

Bonjour tout le monde
Voilà j'ai terminé mes examens et comme a mon habitude je partage les résultats avec vous /
INDICATION :
Surveillance de métastases cérébrales traitées par radiothérapie stéréotaxique (pariétal gauche,occipitale gauche et cérébelleuse droit).
RESULTAT :
Examen comparé au précédent contrôle du 4 mars 2022 du 7 décembre 2021.
- Augmentation de taille de la lésion pariétale droite qui mesure 6,3 mm ce jour versus 4,5 mm sur le précédent contrôle.
- Augmentation de taille de la lésion occipitale gauche qui mesure ce jour 10 mm versus 4 mm. Pas d'augmentation de l'œdème péri-lésionnel.
- Augmentation de la lésion cérébelleuse droite, mesurant ce jour 4 mm et qui n'était quasiment plus visible sur le précédent contrôle. Pas d'œdème péri-lésionnel.
Pas de signe d'hypertension intracrânienne.
Pas d'autre lésion.
Bof bof bof et re bof,inutile d'avoir fait médecine pour se rendre compte que c'est moins bon que le précédent contrôle,parce que c'est pas une qui a décidée de me faire c...r c'est les trois en même temps,es ce un complot contre ROB j'en sais rien,en tout les cas j'ai pris une patate dans le tronche,ben houai fallait bien que çà arrive un jour.
Alors mon oncologue n'est pas plus inquiet que cela,pour preuve que çà fait trois ans qu'elles font du YOYO les unes après les autres,mais cette fois ci c'est le trio qui fait son cirque pour me gâcher mon été,saloperies de métas " je vous haies "mais je ne capitulerais pas " jamais",non mais !!!!!!!!!!!!!désolé mais çà m'énerve un peu quand même.
Par contre ya quand même une petite bonne nouvelle,c'est que mon onco n'est pas plus inquiet que çà,Ah bon Glups !!!!!!!!,il se donne une semaine pour refaire un point complet avec ses collègues et les radios physiciens,parce que j'ai déjà pris pas mal de radiothérapie dans le crâne,et surtout voir qu'elle stratégie adoptée mais il ma dit qu'il y a grande chance que çà va se solder par une nouvelle irm dans deux mois pour voir l'évolution,car les métas cérébrales on pour habitude de faire YOYO.
çà reste de très petites métas donc on a de la marge m'a t'il dit,je vous tiens au courant et je vous appelle,Ok Doc j'attends votre coup de fil.
Et voilà mes ami(e)s de galère vous savez tout !!!!!!!!!!!
Vous voyez les ami(e)s que lorsque l'on part en contrôle avec du 50/50 ben la pilule est plus facile a digérer mais bon fait C...r quand même ......
M'en fou mon livre arrive vendredi,vous voyez de koi je parle,et ki sait peut être dedans je vais trouver pleins de bons conseils.
Une très bonne soirée a tous et courage pour ceux qui sont en exams,en tout cas pour moi c'est fait ......

Moufette

Oh Rob je suis bien désolée de lire ces nouvelles. Ça met un coup en effet, car tu es suivi au cordeau et au mm près. Mais comme tu l'as dit ton onco n'est pas + inquiet que ça et il faut donc lui faire confiance ! Tu as des effets secondaires de ta radiothérapie ? C'est pour ça qu'ils veulent pas trop en refaire?
Bon ça me fait me dire qu'il faut vraiment profiter au jour le jour, car on ne sait jamais ce que la vie nous réserve. Tu sais quoi Rob, cet été j'ai réservé 1 semaine sur l'île d'Oléron avec ma fille. C'est vers chez toi ça non?! Enfin, dans la bonne direction. On pourrait peut-être s'y voir?? J'ai trop hâte de voir l'océan, que je connais très peu!
Allez courage Rob, aujourd'hui c'est dur mais tu vas rebondir et leur en mettre plein la tronche à ces métas, à coup de kayak et de longues balades.
Bises

Image profil par défaut
rob

L'amie moufette,

je vais tenter de répondre au mieux a tes interrogations.

Concernant la radiothérapie il faut savoir qu'elle est délivrée en condition stéréotaxique,donc ciblée au dizième de mm et a forte dose 33gy en 3 scéances sur chaque méta.
La logique veut que l'on ne peut pas irradier une seconde fois une lésion,risque de radionécrose,alors oui les effets secondaires arrivent souvent des mois voir années après et comme le dit mon onco les métas cérébrales peuvent avoir un comportement surprenant ( le YOYO ) après bien sûr il faut les empêcher de grossir coute que coute,on peut aussi avoir recours a la chirurgie ( mais réservé dans les critiques ou le patient est en danger,ce qui est loin d'être mon cas etmon onco me disait qu'il traitait un patient avec une méta de 6cm,moi je suis sur une moyenne 5 mm,tu vois ya pas le feu au lac,mais on aime pas quand çà évolue dans le mauvais sens.
concernant ile d'oléron c'est bien plus bas que chez moi,entre la rochelle et rochefort,moi chui a quimper a côté de brest,après je peux descendre en cayak,koike çà fait loin.
Profite bien de l'océan et tu verras c'est difficile de le quitter .

Image profil par défaut
Marween

Mon cher ami Rob,
Je suis tellement touchée par cette nouvelle et en même temps je suis certaine que ta force incroyable te permettra de surmonter cette épreuve. S'il y a bien une personne qui devrait demander des conseils, ce serait moi. Tu es un exemple de combativité pour moi et je n'imagine pas une seconde la saloperie de k prendre le dessus sur toi. Ton onco n'est pas inquiet. Tu as bien compris que c'est ce qu'il fallait garder en mémoire. Je suis heureuse et aussi impressionnée voire intimidée que mon warrior de Rob s'apprête à me lire dans 2 jours. Il me tarde d'avoir ton retour. Je t'embrasse fort et t'envoie toutes les meilleures ondes pour que tu nous reviennes avec de bonnes nouvelles.

Image profil par défaut
rob

Merci Marine de ton soutien,

Et oui vendredi je l'aurais entre les mains et crois moi que je vais le lire tranquilllos,et je t'avoue franchement que je ne suis pas un gros dévoreur de bouquin,mais le tien je vais le lire avec une attention particulière et j'ai même l'impression de connaitre déjà une toute petite partie que nous avons évoqués a travers tes divers posts car je suis un élève attentif,et nous malades du cancer liront,apprécieront et comprendront aisément de quoi tu parles.
J'ai juste envi de te souhaiter pleins pleins pleins de ventes ....

Image profil par défaut
Val51

Bonsoir Rob,
Oui ça fait c...r, mais l'oncologue va trouver une stratégie pour les remettre dans le droit chemin ces tres petites métas.
Elles vont pas gâcher ton été longtemps, elles ne savent pas à qui elles ont à faire.
On attend de tes nouvelles
Valérie

Image profil par défaut
rob

Merci valérie pour ton soutien,

normalement non mon été n'est pas compromis ( sous réserve de traitement)il ne sera juste pas comme je l'avais prévu,mais avec le crabe on l'a dit assez souvent que la vie n'était plus la même,alors on va dire que cette épisode en fait parti et surtout on peut aussi se dire que le prochain contrôle sera peut être super,c'est pas la première fois que je prend une patate et çà n'est certainement pas la dernière malheureusement donc .......

Image profil par défaut
Tarente

Rob, je suis tellement touchée par cette nouvelle.. Quelle merde ce k.. Qu'est ce qu'il nous pourri la vie.. Enfin rob, l'oncologue n'est pas plus inquiet que ça, pense bien à ça..Alors c'est quand même bon signe, tu vas les remettre dans le droit chemin t'es trois petites métas , elles vont pas te gâcher ton été.. Je pense fort à toi ce soir et courage pour la suite.. Et comme valérie, on attend de tes nouvelles..

Bises a toi et à mme ROB, car elle aussi elle a dû prendre un choc sur la tête..

Chantal.

Image profil par défaut
rob

Merci chantal pour ton soutien,

Et oui ta raison qu'elle merde ce crabe a la con et çà fait quand même 3ans que je jongle avec mon trio méta et tu m'étonne il ma fallu du tacle pour annoncer la news a mme ROB,tu vois chantal c'est la qu'il faut rester fort et se battre et y croire surtout.

tu vois j'ai même voulu me chuicider ce soir avec une purée en poudre et carré de jambon sous plastic,même pas envi de cuisiner,çà passe pas mais demain çà ira mieux.

Souricette

Oh noooon Rob, j'avoue, ça m'en fiche un coup aussi, mais ce n'est pas possible que ta super équipe soignante ne trouve pas une parade. Tu vas vite montrer à ces petites garces de métas qui est le patron ! non mais oh des fois ! Continue à nous donner de tes nouvelles. Tu sais à quel point tu es important pour nous. Tu es notre Patrick Bruel, que dis-je, notre Johnny : ROB ON T'AIIIIMMMMEEEE !

Image profil par défaut
rob

Merci souricette de ton soutien,

Si si j'ai confiance a ma super équipe soignante, euh Patrick et Johnny houa hou !!!!!

rien que çà,merci Souricette et une chose est sûr c'est que moi aussi ben je vous AIIIIMMMMMEEEE!!!!! tous aussi,si si si c'est vrai .......

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.