Nouvelle de mes trois métastases cérébrales ......

30 commentaires
Image profil par défaut
rob

Bonjour tout le monde
Voilà j'ai terminé mes examens et comme a mon habitude je partage les résultats avec vous /
INDICATION :
Surveillance de métastases cérébrales traitées par radiothérapie stéréotaxique (pariétal gauche,occipitale gauche et cérébelleuse droit).
RESULTAT :
Examen comparé au précédent contrôle du 4 mars 2022 du 7 décembre 2021.
- Augmentation de taille de la lésion pariétale droite qui mesure 6,3 mm ce jour versus 4,5 mm sur le précédent contrôle.
- Augmentation de taille de la lésion occipitale gauche qui mesure ce jour 10 mm versus 4 mm. Pas d'augmentation de l'œdème péri-lésionnel.
- Augmentation de la lésion cérébelleuse droite, mesurant ce jour 4 mm et qui n'était quasiment plus visible sur le précédent contrôle. Pas d'œdème péri-lésionnel.
Pas de signe d'hypertension intracrânienne.
Pas d'autre lésion.
Bof bof bof et re bof,inutile d'avoir fait médecine pour se rendre compte que c'est moins bon que le précédent contrôle,parce que c'est pas une qui a décidée de me faire c...r c'est les trois en même temps,es ce un complot contre ROB j'en sais rien,en tout les cas j'ai pris une patate dans le tronche,ben houai fallait bien que çà arrive un jour.
Alors mon oncologue n'est pas plus inquiet que cela,pour preuve que çà fait trois ans qu'elles font du YOYO les unes après les autres,mais cette fois ci c'est le trio qui fait son cirque pour me gâcher mon été,saloperies de métas " je vous haies "mais je ne capitulerais pas " jamais",non mais !!!!!!!!!!!!!désolé mais çà m'énerve un peu quand même.
Par contre ya quand même une petite bonne nouvelle,c'est que mon onco n'est pas plus inquiet que çà,Ah bon Glups !!!!!!!!,il se donne une semaine pour refaire un point complet avec ses collègues et les radios physiciens,parce que j'ai déjà pris pas mal de radiothérapie dans le crâne,et surtout voir qu'elle stratégie adoptée mais il ma dit qu'il y a grande chance que çà va se solder par une nouvelle irm dans deux mois pour voir l'évolution,car les métas cérébrales on pour habitude de faire YOYO.
çà reste de très petites métas donc on a de la marge m'a t'il dit,je vous tiens au courant et je vous appelle,Ok Doc j'attends votre coup de fil.
Et voilà mes ami(e)s de galère vous savez tout !!!!!!!!!!!
Vous voyez les ami(e)s que lorsque l'on part en contrôle avec du 50/50 ben la pilule est plus facile a digérer mais bon fait C...r quand même ......
M'en fou mon livre arrive vendredi,vous voyez de koi je parle,et ki sait peut être dedans je vais trouver pleins de bons conseils.
Une très bonne soirée a tous et courage pour ceux qui sont en exams,en tout cas pour moi c'est fait ......

Image profil par défaut
Dan83

Bonsoir Rob, ton post me désole, je suis triste pour toi et à la fois confiante, car maintenant que je te connais un peu mieux je suis sûre que tu vas rebondir et que ce ne sont pas ces 3 métas de m...e qui vont avoir le dernier mot. Ton oncologue n'est pas plus inquiet que ça...alors tout ira bien, dis toi qu'une fois de plus tes métas font le yoyo et qu'au prochain contrôle tu auras de bonnes nouvelles. Je me doute bien qu'annoncer cette nouvelle à Mme Rob a dû te fendre le cœur et qu'elle a dû encaisser le coup, mais je vous fais confiance, vous allez aller de l'avant comme vous l'avez toujours fait, sans rien lâcher. Pour te faire "râler " un peu j'ai déjà tout lu le livre de Marine...je ne t'en dis pas plus, je te laisse le découvrir et l'apprécier. Bonne soirée Rob bise Danielle

Image profil par défaut
rob

Merci Danielle pour ton soutien,

Oui toujours très compliqué a annoncer ( allez on va l'appeler la moins bonne nouvelle ) çà passe mieux et c'est plus facile a digérer.

Quelle chance tu as d'avoir déjà lu le bouquin a marine et chutttttttt pas un mot car moi je l'aurais que vendredi,mais bon ya grand chance que çà fuite avant ......

bonne nuit.

sylvie7012

Bonsoir Rob,
Tes dernières nouvelles m'ont attristé, si tu pouvais leur mettre un grand coup de rame sur leur tronche et les réduire à néant ces saletés !!!! Il faut faire confiance à l'oncologue et s'il n'est pas inquiet c'est qu'il y a une solution. C'est ce que tu nous dis et c'est la vérité et comme le dit Stéphane, le pire n'est jamais certain.
10000000 meilleures pensées pour toi et Mme Rob
Bises, Sylvie

Image profil par défaut
rob

Merci Sylvie pour ton soutien,

Ne soit pas triste,le combat sera encore long pour moi,mais j'ai encore beaucoup d'énergie a revendre et nullement l'intention de m'avouer vaincu et c'est vrai que j'ai un oncologue radiothérapeute formidable,au point que l'on a l'impression que rien ne peut vous arrivez lorsque l'on est entre ses mains.

bonne nuit.

Image profil par défaut
Huma

Rob je suis triste de lire ce compte rendu mais votre oncologue n’est pas inquiet alors on va essayer de ne pas l’être aussi. Et puis c’est pas ça qui va nous mettre notre rob à terre . J’ai pleinement confiance en vous , ça va bien se passer et votre équipe médicale est toujours au taquet . C’est une super équipe et ils vont trouver une solution c’est sûr , ces saletés de métas n’ont qu’à bien se tenir !Je vous envoie plein de soutien à vous et Mme Rob .
Bises
Huma

Image profil par défaut
rob

Merci Huma pour ton soutien,

Je sais que tu as du mal a me tutoyer Huma mais c'est pas important moi je me le permet car on se connait bien depuis un bon moment maintenant sur ce forum et j'ai même eu cette chance de te voir a la fameuse visio organisée par notre amie Moufette.
Non non je ne pose pas un genoux a terre,pas question,et tu as raison de garder confiance en moi .....

bonne nuit .

Image profil par défaut
Huma

Rob c’est vrai on se connaît depuis un moment , ca fait un an et demi déjà mais c’est une forme de respect. Chez nous on vouvoie nos parents, oncles, tantes . Et j’avoue que quand je vous ai vu ( et oui j’ai eut cette chance lalalère hihi) ça m’a fait penser à un oncle, un tonton quoi :) donc voilà la raison de mon vouvoiement. Peut-être que ça va paraître bizarre mais j’espère que ça vous a plu que je vous considère comme un tonton :) alors je vais essayer de considérer que vous êtes un ami et que je peux vous tutoyer mais je ne garantis pas que ça va durer hihi je suis sure que je vais revenir au vouvoiement assez vite hihi

Image profil par défaut
rob

D'accord Huma bien compris,çà sera a ta convenance ,et aucun problème pour le tonton ,j'en suis même ravi.

Bonne nuit.

Image profil par défaut
Stephane14

Hello mon ami
Je suis sur le c.l,
Je m'attendais à lire autre chose mais le bilan est là.
Première note d'optimisme, ton onco n'est pas inquiet donc ça c'est rassurant.
Pour le reste mon ami tu connais la chanson ....on garde le moral, on vit le plus naturellement possible, on se bouge et surtout on garde ton optimisme qui nous a si souvent aidé à passer les moments difficiles.
Je te soutiens à fond dans cette nouvelle étape mais tu n'échapperas pas à ma petite ritournelle

On ne lâche rien .....jamais car le pire n'est pas certain......et s'il te prenait l'idée de baisser un tant soit peu les bras.....rappelle toi mon ami que je chaussé du 46
Bien a toi
Stéphane

Image profil par défaut
rob

Merci stéphane pour ton soutien,

Oui oui oui mon ami t'inquiète je vais respecter scrupuleusement les consignes et je ne baisserais même pas un seul bras et comme beaucoup sur ce forum malgré mon courage je le crains ce 46 et si par malheur j'y gouté poser mes petites fesses dans le kayak serait compromis donc a moi de voir .......

bonne journée a toi .

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.