Maladie paget du mamelon

2 commentaires
Image profil par défaut
Sylvie51

Bonjour
Nouvelle sur ce forum, on vient de me découvrir un cancer de type maladie de paget du mamelon. Cela a commencé il y a 5 semaines par une petite croûte sur le mamelon. Biopsie par dermato confirme paget. Suis très inquiète avant de voir oncologue. Quelqu'un peut il me renseigner sur gravité ? Ma dermato me dit que c'est pris au début...D'avance merci.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
La maladie de Paget du sein (qui n'a rien à voir avec la maladie des Paget au niveau des os) est une forme rare de cancer du sein aparaissant au niveau du mamelon, presque toujours après 50 ans. Come pour tout cancer du sein, le pronostic est étroitement lié à la prcocité du diagnostic. Votre dermatologue vous dit que cette maladie de Paget du sein est prise en charge à un stade précoce, c'est donc de bon augure.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Sylvie51

Bonjour et merci dr MARCEAUX pour votre prompte réponse. J'avais fait mammographie et échographie en mars avec relecture car j'ai 65 ans et tout était normal. Biopsie indique cellules immunomarquees par anticorps CK7 EMA ACE HER2. Absence immunomarquage P63 et SXO10. Basale respectée. Derme ss particularité. Absence structure galactophorique. Espère avoir rapidement rdv oncologue pour comprendre...

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.