Cancer sein triple negatif

2 commentaires
Image profil par défaut
LAURA53

Bonjour,
Quel(s) critère (s) permet(tent) de déterminer la prescription de xeloda ? Pourquoi n'est il pas prescrit systématiquement en cas de cancer du sein triple négatif ?
Les marqueurs tumoraux mettent ils forcément en évidence une récidive ?
Peut on voir des métastases sur imagerie sans ressentir de douleurs particulières ?
Merci pour votre retour et bon dimanche à toutes et tous

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
L'oncologue dispose de tout un ensemble de médicaments contre les cancers, Xeloda (capecitabine) fait partie de cet arsenal. Mais pour décider du protocole qu'il va prescrire, l'oncologue se fonde sur un ensemble de données. Celles-ci étant très variables d'un patient à un autre, la prescription de tel ou tel médicament est rarement systématique mais décidée au cas par cas.
Les métastases, quand elles entrainent des douleurs, sont presque toujours visibles aux examens d'imagerie. Quant aux marqueurs, leurs taux sont très variables d'un patient à un autre, un taux ne peut jamais être interprété sans tenir compte de l'ensemble des données du dossier patient.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Romy66

Bonjour, Laura,
Je n'ai pas le même type de cancer du sein, et on ne m'a pas proposé ce traitement mais j'ai des métas osseuses et hépatiques que je n'avais pas tellement senties! Mal au dos, un peu...et j'avais même une côte cassée...Alors je crois qu'il y a des métas qui peuvent n'être pas douloureuses au début.
Mais si c'est votre cas, sachez qu'on vit avec, il y a des tas d'exemples sur le forum et depuis que je suis stabilisée et que les lésions sont condensées , je continue à faire du sport et à me bouger. Bon, j'essaie de ne pas tomber, je suis les conseils des amis du forum !
Bon courage à vous

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.