Taux d’ace qui augmente en 3 semaines

3 commentaires
Image profil par défaut
christian d

Bonsoir
Je ne publie mais suit régulièrement le forum .
J ai depuis 2019 un cancer du colon opéré une première fois on m as retiré 40cm de colon puis chômions follow pendant 6 mois .
Une petite année de repos et de nouveau deux nodule sont apparu re chimio puis pelvectomie
Au mois de mars 2022 .
Lors des nouvelles analyse de sang afin d aller voir mon oncologue on a trouvé un taux d ace a 56 au lieu de 14 au mois de mai reprise de sang aujourd’hui avec ca 19.9 résultat ace 53 et ca 19 dans la norme .
Ma question au docteur Marceau ou autre personne ayant vécu la même chose le taux d ace est il considérée élevée et peux t il faire le yoyo
Je dois passer un scanner la semaine prochaine
Merci de vos réponses

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour.
J'ai un K colorectal métastasé au foie. Mon taux de Ca 19-9 est toujours stable mais mon taux d'ACE fait du yoyo
Un grand nombre de paramètres peuvent influer ce taux. Il n'est qu'un indicateur rien de plus
L'imagerie est donc nécessaire pour faire un bilan.
Il faut donc être patient et attendre le rdv avec l'onco
Stephane

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Si je comprends bien, votre taux d'ACE récemment mesuré est de 56 et 53, ces deux valeurs étant comparables. Certes, c'est un taux élevé mais il ne faut pas chercher à interpréter cette valeur de manière isolée. Stéphane a parfaitement raison de dire qu'un taux de marqueur ne veut pas dire grand chose quand il est considéré isolément, il doit toujours s'interpréter dans un contexte plus général (données cliniques, d'imagerie et de biologie).
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
christian d

Bonjour
Merci à vous deux pour vos réponses qui m’aides à patienter un peux plus sereinement .

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.