mon cancer testicule

4 commentaires
Image profil par défaut
Matty

Bonjour a tous,
J'ai une tumeur testicule de 4,5cm sur 4,2 il s'agit d'une tumeur maligne seminome pur
je suis au stadePT1b RO
Jai subi une orchidectomie mes taux etait tous normal avant opération 234 ldh 2.4 afp
et hcg inférieur a 2.
a ce jour jai refait un bilan sanguin hcg inferieur a 12 la methode de dosage et des valeurs de référence ont changer car c una utre laboratoire et ldh 214 et afp 1.3
jai en prévention une seule et unique chimio adjuvante afin deviter la recidive
suis je un bon pronostic
des cas similaires au miens?
merci de vos réponses

Image profil par défaut
cygre

Bonjour matty,

Je ne sais pas ce que signifie RO mais pt1b. Votre cancer est encore "petit". J'ai eu un seminome pur il y a un peu plus de 2 ans, pt2 (6cm) et je suis encore là pour en parler et en rémission.

C'est un des cancer les mieux soigné à ce jour, n'ayez aucune crainte. Vous allez vous en sortir.

Image profil par défaut
Matty

Merci cygre à tu fait de la chimio?je t'avoue que cela me fait peur.content que tout aille bien pour toi sa remonte le moral de lire cela vraiment.ont se sent moins seul.jattend le rdv de ma chimio adjuvante pour l'instant.

Image profil par défaut
cygre

Ré Matty,

Oui j'ai ru le droit à mon petit xycle de chimio également t. Comme toi, j'appréhendais vachement le truc. Sur le moment tout s'est bien. Passé après, honnêtement, les effets secondaires étaient bien présents (nausée +++, vomissements...) mais ça ne dure vraiment pas longtemps et au moins après tu es tranquil.

Image profil par défaut
Matty

Pardon pour mes question met tu à eu un.cycle de plusieurs chimio ou juste une seule et unique comme moi?j'ai rdv lundi pour programmé cela

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.