Chimio préventive

5 commentaires
Image profil par défaut
Matty

Bonjour a tous quelqun à t.il déjà fait de la chimio préventive ? Une seule et unique pour évité la récidive .j'en est une à faire dans quelques jours...comment cela c passé pour vous?les effets secondaires?avait vous rechuté ? Merci de vos réponses.

Image profil par défaut
cygre

Salut matty,

Désolé je n'avais pas cu ta question sur ton autre post mais je vais te répondre ici. Alors, comme toi, j'ai eu un seminome pur et je n'ai eu qu'un cycle de chimio. Alors pour les effets secondaires, bien sur cela dépend des personnes mais attend toi à : une grosse fatigue, des nausées et vomissements ++ et un peu de douleurs aux articulations. Au niveau sanguin, tes globules vont faire du yoyo mais c'est normal. Et ça ne dure que quelque semaines après tu sera tranquille. Ça va bien se passer !

Image profil par défaut
Matty

Merci cygre quel stress tout sa quand même...un stress qui va duré un long moment.je suis en pt1b peut être la surveillance active suffiras en espérant aucune récidives.

Image profil par défaut
cygre

Rebonjour matty,

Je comprends que tu soit stressé, j'étais dans le même état que toi...

Et comme toi au début, j'optais pour la surveillance sauf que moi j'étais en stade pt2 et je remplissais les 2 facteurs de risque de récidive (tumeur >6cm et infiltration du rete testis). Je me suis dit au final que si une seule journée de chimio pouvait l'éviter des emmerdes...

Image profil par défaut
Matty

Bonjour cygre juste pour te dire que mon.rdv a loncologue était aujourd'hui ont a opté pour la surveillance active..car la chimio adjuvante limité entre 5 à 15pour cent de récidive.. dans mon.cas sans chimio j'ai 5 à 6pour cent que je recidive du au type de tumeur que j'ai...si je récidive le médecin me dit le seminome se soigne très bien.je suis soulagé de ne pas la faire.

Image profil par défaut
Matty

Bonjour cygre juste pour te dire que mon.rdv a loncologue était aujourd'hui ont a opté pour la surveillance active..car la chimio adjuvante limité entre 5 à 15pour cent de récidive.. dans mon.cas sans chimio j'ai 5 à 6pour cent que je recidive du au type de tumeur que j'ai...si je récidive le médecin me dit le seminome se soigne très bien.je suis soulagé de ne pas la faire.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.