Informations et soutiens

7 commentaires
Image profil par défaut
Christophe Montesinos

Bonjour on vient de me diagnostiquer un cancer de la prostate avec métastase ganglionnaire sous hormonothérapie quelqu'un a le même diagnostic que moi et si on peut me conseiller merci d avance et si quelqu'un et sous hormonothérapie depuis de nombreuses années et me donner des conseils car étant jeune et aucun symptômes

Image profil par défaut
Romy66

Bonjour, Christophe,
Je suis desolée pour cette annonce qui.vous a été faite. C'est toujours un grand choc et avant de savoir comment on va être traité et de rencontrer des malades qui ont la même chose que nous, nous sommes perdus. Mais dès que les traitements commencent, on se familiarise un peu avec l'idée, avec le nouveau milieu qu'on va devoir fréquenter assidûment, et on adopte aussi un mode de communication avec notre entourage qui protège les uns et les autres et nous aussi. Je n'ai bien sûr pas ce cancer ni votre âge...mais nous pourrons tous chacun à notre façon vous renseigner et vous aider. Relisez les posts de ceux qui ont ce cancer, demandez conseil au Docteur Marceau sur ce forum, cherchez dans le centre où vous êtes traité s'il y a des soins de soutien ou demandez à l'oncologue qui va vous suivre. Beaucoup d'entre nous, après le choc, décident de refaire ou de continuer leur sport,ou toute activité qui leur fait du bien. Bon courage dans ces drôles de moments, soyez certain que vous n'êtes pas seul. Romy

Image profil par défaut
Christophe Montesinos

Merci de votre réponse je suis quelqu'un de très anxieux et en plus je viens d acheter un restaurant et j'ai un bébé de 20 mois alors c'est compliqué psychologiquement je me suis renseigné par tout même au États-Unis on me dit que c'est une maladie chronique et qu on peut vivre toute une vie avec le traitement d hormonothérapie j'ai un doute et sa me fait peur j aurais aimé savoir si il y a des personnes dans le même cas que moi je suis perdu

Image profil par défaut
Romy66

Bonjour, Christophe,
Ah oui, vous avez devant vous deux grands projets ! Bravo pour la naissance de votre bébé.. Je comprends votre inquiétude. Peut-être devriez-vpus refaire un post, avec un titre plus explicite.
Je vous conseille d'attirer l'attention du médecin du forum, le docteur Marceau, dont les avis éclairants sont toujours très utiles.
( Cancer de la prostate , question au docteur Marceau) et pour attirer l'attention des personnes qui ont reçu le même diagnostic que vous et bien précisez le dans l'intitulé de votre post. Vous aurez ainsi plus de chance d'être vu, lu, soutenu.
Enfin le site Canadien francophone ''Parlons cancer '' peut être aussi une source de renseignements
Mais préparez aussi pour le prochain rendez-vous avec votre oncologue une liste écrite de questions qui vous permettra de ne rien oublier et d'échanger avec la personne qui a votre dossier sous les yeux.
Très bon courage à vous!
Romy

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Il est très fréquent que le cancer de la prostate soit de decouverte fortuite et asymptomatique, même s'il y a une métastase ganglionnaire. Pour autant, une chance de guérison est toujours possible ou bien une chronicisation de la maladie, c'est-à-dire qu'elle reste sous le contrôle du traitement durant de très nombreuses années. Des années durant lesquelles les progrès thérapeutique apporteront de nouvelles réponses.
J'imagine que vous êtes suivi par un urologue, c'est lui qui est le mieux placé pour vous parler de l'homonothérapie.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Christophe Montesinos

Bonjour j'ai plusieurs ganglion de mon ventre touché je suis sous hormonothérapie depuis 2 mois et mon taux de psa est passé de 34 à 1 j aurais aimé savoir si quelqu'un est sous hormonothérapie depuis longtemps et avoir des conseils car je suis quelqu'un de très anxieux et j arrive pas à avancer le pire c'est que j'ai aucun symptôme et heureusement que j'ai pas d organe touché mon urologue me dit que l hormonothérapie peut fonctionner toute ma vie si quelqu'un prend l hormonothérapie depuis longtemps me tenir informé merci car le soucis c'est que je fais souffrir toute ma famille et je suis en train de tout perdre mon restaurant et ma famille

Image profil par défaut
Christophe Montesinos

Bonjour puije avoir des réponses à mes questions si quelqu'un a ap peut près le même diagnostic que moi merci

Image profil par défaut
pierre TAMIZIER

Bonsoir
Atteint d'un cancer de la prostate métastatique stade 4, Gleason 9, histopronostique grade 5.
Depuis 2 ans sous hormonothérapie par cachet tous les jours et par piqûre tous les trois mois. Suite à ma dernière visite chez l'oncologue : cancer parfaitement sous contrôle et lésions osseuses parfaitement endormies, tout est parfait m'a t'il dit.
Effet indésirable , bouffée de chaleur , fatigue et misère sexuelle.
Courage à vous

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.