Résultats de bilan

17 commentaires
Image profil par défaut
Stephane14

Hello les z'ami.e.s
Il y a quelques jours, j'ai posté le programme fastueux de mes bilans, me revoici donc avec les résultats qui sont mi figue - mi raisin
Tout avait bien commencé par le bilan de la hanche, la fracture est consolidée, le risque ostéoporose éliminé, reste maintenant quelques douleurs, j'ai repris un peu la marche sans béquilles donc tout va bien
Un sujet de moins
Ensuite le principal ... le bilan du K
Tout avait aussi bien commencé par une analyse de sang presque bonne ( ACE à 16u pour un maxi de 5 et un CA19-9 parfaitement en ligne )
Le scanner a confirmé cette bonne tendance. Pas d'autres organes touchés, pas de nouvelles métastases et une stabilité vs les précédents scanners.
J'imaginais déjà l'arrêt de l'oxaliplatine dans mon protocole afin de souffler un peu et puis est arrivé le CR du Tepscan qui lui n'est pas super. S'il ne montre pas d'activité suspecte en dehors du foie, il note une activité hypermétabolique sur une grande partie des segments touchés
Mon oncologue m'a un peu rassuré mais en me faisant comprendre qu'au regard de tout ces éléments un peu contrastés, il était urgent d'attendre et de voir l'évolution dans 2 mois.
Donc je reprends 4 séances de Folfox + Avastin et nouveau bilan dans 2 mois
Je referme donc cette parenthèse médicale pour me focaliser sur les 2 mois qui se présentent.
Bien sûr que le combat continue plus déterminé que jamais.
Je vais maintenant penser aux vacances et ne plus penser à début septembre pour les prochains examens
Je vais bien sûr m'appliquer la ritournelle que je vous sers régulièrement
Je ne vais rien lâcher .... jamais de la vie que je cède un mm de terrain à la bestiole.
Vendredi la bagarre continue lors de la 54ème séance .....le moral est au beau fixe car je suis convaincu qu'après l'orage le soleil revient.
Portez vous bien et que la force soit avec vous
Stéphane

Image profil par défaut
rob

Hello camarade d'infortune,

Bon je crois que l'on va classer cette été 2023 dans la catégorie " BOF BOF " " mi figue mi raisin "car les bons résultats ne sont pas au RDV,mais tu as raison de dire mon ami que le soleil va briller,donc soyons patient .
On va considérer cela comme un petit rappel a l'ordre estival de mister K,il veut sans doute nous dire a toi comme a moi et au pote régis qu'il est toujours la et de ne surtout pas le sous estimer,pourtant j'ai pas l'impression que l'on vit comme des princes,on fait juste que se battre contre cette grosse m...e,c'est tout.
Continuons a nous battre et a garder un bon moral,çà devrait payer.
Bonne soirée a tous .

Image profil par défaut
Tarente

Coucou Stéphane, moi je serais mardi,si je suis dans les BOF BOF mi figues , mi raisins comme vous où pas.. Mes contrôles seront mardi aie aïe aïe , heureusement que vous m'accompagner, je suis moins angoissé.. Merci mes guerriers..Stéphane bien sûr que tu ne vas rien lâcher, moi non plus d'ailleurs.. Bises..

Chantal.

Image profil par défaut
Val51

Bonsoir Stéphane,
Vos résultats sont contrastés mais comme le dit Rob c'est juste un petit rappel, il ne sait pas qui il a en face de lui ce K.
Quant au traitement il est difficile, mon mari à le même et il y a 15 jours ça n'a pas été simple. Très très grosse fatigue pendant plusieurs jours ce qui n'avait pas été le cas les fois precedentes. Il y retourne demain et j'espère que ça se passera mieux.
Vous avez raison de penser aux vacances et de mettre ce bilan entre parenthèse. Les prochains résultats seront a la hauteur de ce que vous attendez grâce à votre force et votre moral d'acier.
Bonne soirée à vous tous
Valérie.

Image profil par défaut
Huma

Bonsoir Stéphane bon c’est pas top top :( mais on sait tous ici que tu ne vas rien lâcher . Comme pour Rob je ne me fais pas de soucis . Je suis sûre que le bilan dans 2 mois sera bon même si évidemment ça aurait été mieux qu’il soit bon tout de suite . Ce n’est que partie remise. Tu as raison de fermer la parenthèse et profiter de ton été . Courage je pense à toi.
Courage aussi à Chantal qui va bientôt avoir son contrôle . Ce sera un sans fautes Chantal j’en suis convaincue ;)
Huma

Image profil par défaut
Marween

Coucou l'ami warrior,
Arf, ce ne sont pas des annonces de folie mais je sais que tu en as sous la pédale ! Les saloperies de cellules azimutées se rebellent parce qu'elles sont mal en point. Il faut dire que vous leur en mettez plein la tronche avec Rob depuis un sacré bout de temps déjà. Je vois que le moral est toujours aussi bon cher Stéphane et ça ne cesse de m'épater. Quand je pense que je pleurnichais régulièrement au guichet de l'HDJ en craignant une potentielle récidive alors quand je vois cette attitude de guerrier combatif, bourré d'énergie pour abattre cette saleté de k, je m'incline. Il y a des expressions et adages que je n'oublierai jamais et qui m'ont profondément marquée durant mon parcours de soins : "le pire n'est jamais certain" ; "un genou à terre, jamais deux" et "le combat continue". Stéphane, j'admire ta force, ta volonté, ton optimisme et ta combativité. Ce n'est pas la nouvelle du siècle que tu nous livres ce soir mais comme d'habitude, je sais que tu vas enjamber cet obstacle avec brio. Allez, vivement les prochains bilans positifs ! Plein de gros bisous.
Marine

Image profil par défaut
Isakoustik

Bonsoir Stéphane,
Je comprends que ces résultats pas top top puissent te causer du souci. En revanche, je crois qu’au vu de ta combativité, c’est le K qui a du souci à se faire. Je suis admirative de ta résistance avec le nombre de chimio que tu as eu. Ces s….peries de méta nous donnent du fil à retordre. Finalement, il vaut mieux une bonne grosse tumeur opérable, que ces métas vicieuses qui se glissent partout, surtout où il ne faut pas.
Je suis contente que ta fracture soit guérie, c’est quand même un problème en moins. Pas facile de se faire des bobos quand on est sous Avastin. Il faut vraiment prendre soin de soi.
En ce qui concerne les bilans, c’est quand même souvent comme çà pour nous la confrérie des stades 4, un pas en avant, 2 pas en arrière, et à nouveau un pas en avant.
J’espère de tout coeur que tu vas garder la gnaque, comme tu m’as si gentiment ordonné : il ne faut rien lâcher.
Profite de l’été pour tester ta nouvelle gambette et gambader, fais toi plaisir, je ne me souviens plus si c’est Rob ou toi, qui aimez les tartes aux fruits, mais elles ne peuvent que te faire du bien.
Fin d’été, tu bouffes les figues et le raisin, et ton scan sera à nouveau aux petits oignons ( l’automne sera le début du bouguignon)
Je redis , profite à fond et fais toi plaisir, des balades, du soleil, des baignades, du repos, des barbecues et des restos.
Bonne soirée
Isa

Image profil par défaut
Stephane14

[quote=Isakoustik]<p>Bonsoir Stéphane,<br />
Je comprends que ces résultats pas top top puissent te causer du souci. En revanche, je crois qu’au vu de ta combativité, c’est le K qui a du souci à se faire. Je suis admirative de ta résistance avec le nombre de chimio que tu as eu. Ces s….peries de méta nous donnent du fil à retordre. Finalement, il vaut mieux une bonne grosse tumeur opérable, que ces métas vicieuses qui se glissent partout, surtout où il ne faut pas.<br />
Je suis contente que ta fracture soit guérie, c’est quand même un problème en moins. Pas facile de se faire des bobos quand on est sous Avastin. Il faut vraiment prendre soin de soi.<br />
En ce qui concerne les bilans, c’est quand même souvent comme çà pour nous la confrérie des stades 4, un pas en avant, 2 pas en arrière, et à nouveau un pas en avant.<br />
J’espère de tout coeur que tu vas garder la gnaque, comme tu m’as si gentiment ordonné : il ne faut rien lâcher.<br />
Profite de l’été pour tester ta nouvelle gambette et gambader, fais toi plaisir, je ne me souviens plus si c’est Rob ou toi, qui aimez les tartes aux fruits, mais elles ne peuvent que te faire du bien.<br />
Fin d’été, tu bouffes les figues et le raisin, et ton scan sera à nouveau aux petits oignons ( l’automne sera le début du bouguignon)<br />
Je redis , profite à fond et fais toi plaisir, des balades, du soleil, des baignades, du repos, des barbecues et des restos.<br />
Bonne soirée<br />
Isa</p>[/quote]
Hello Isa
J'avoue c'est moi l'inconditionnel mangeur de tartes aux fruits, bon ceci dit, je ne suis pas certain qu'en posant la même tarte à côté de Rob, elle survive bien longtemps lol
Mais attention au sucre, il parait que nos métas en raffole
Merci pour ton gentil message
Stéphane

Image profil par défaut
Romy66

Votre message donne beaucoup de courage, car vous ne vous laissez pas abattre. Mille mercis pour ces mots qui peuvent nous permettre de vous suivre!

sylvie7012

Coucou Stéphane,
Bon c'est plutôt raisin que figue cette histoire, je comprends ta déception alors que tout s'annonçait si bien !
Mais le pire n'est jamais certain comme dit un célèbre Normand qui chausse du 46.....
Bises
Sylvie

Image profil par défaut
Tarente

Merci beaucoup huma pour ton soutien pour mon contrôle , ça me fait chaud au coeur ...Je m'en vais donc passer mon contrôle le coeur léger grâce à toi mardi prochain et je te donnerais les résultats bons ou moins bons.. Bisous huma et merci..

Chantal..

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.