Résultats de bilan

17 commentaires
Image profil par défaut
Stephane14

Hello les z'ami.e.s
Il y a quelques jours, j'ai posté le programme fastueux de mes bilans, me revoici donc avec les résultats qui sont mi figue - mi raisin
Tout avait bien commencé par le bilan de la hanche, la fracture est consolidée, le risque ostéoporose éliminé, reste maintenant quelques douleurs, j'ai repris un peu la marche sans béquilles donc tout va bien
Un sujet de moins
Ensuite le principal ... le bilan du K
Tout avait aussi bien commencé par une analyse de sang presque bonne ( ACE à 16u pour un maxi de 5 et un CA19-9 parfaitement en ligne )
Le scanner a confirmé cette bonne tendance. Pas d'autres organes touchés, pas de nouvelles métastases et une stabilité vs les précédents scanners.
J'imaginais déjà l'arrêt de l'oxaliplatine dans mon protocole afin de souffler un peu et puis est arrivé le CR du Tepscan qui lui n'est pas super. S'il ne montre pas d'activité suspecte en dehors du foie, il note une activité hypermétabolique sur une grande partie des segments touchés
Mon oncologue m'a un peu rassuré mais en me faisant comprendre qu'au regard de tout ces éléments un peu contrastés, il était urgent d'attendre et de voir l'évolution dans 2 mois.
Donc je reprends 4 séances de Folfox + Avastin et nouveau bilan dans 2 mois
Je referme donc cette parenthèse médicale pour me focaliser sur les 2 mois qui se présentent.
Bien sûr que le combat continue plus déterminé que jamais.
Je vais maintenant penser aux vacances et ne plus penser à début septembre pour les prochains examens
Je vais bien sûr m'appliquer la ritournelle que je vous sers régulièrement
Je ne vais rien lâcher .... jamais de la vie que je cède un mm de terrain à la bestiole.
Vendredi la bagarre continue lors de la 54ème séance .....le moral est au beau fixe car je suis convaincu qu'après l'orage le soleil revient.
Portez vous bien et que la force soit avec vous
Stéphane

Image profil par défaut
Davis

Coucou Stéphane…. Bon ben moi je ne sais que penser de tout ça ! Effectivement on a tous envie d’entendre ah ba Monsieur Madame on ne voit plus rien merci et adieu …. Bon ben c loupé pour ce coup là …. Mais bon plus sérieusement ca veut dire quoi tout ca ? Que tout est stable mais que ce n’est pas complètement endormi c ca ?? Je te pose c questions car tu sais que nous souffrons du même mal …. Du coup je me questionne avec mes examens ! Parce que moi pas de Petscan et plus de marqueurs parce que je me fais trop de noeuds avec ça… bon ok pour les marqueurs parce que finalement avec l’expérience on voit bien que c pas super fiable mais j me demande bien pourquoi toi tu fais un petscan et pas moi ! Parce que moi aussi tout est stable au scanner … comme toi si j ai tout compris mais peut-être que moi aussi j ai une activité hyper métabolique… bref je ne comprends pas trop ! Qu’est-ce qu il y a qui fait que nos examens de contrôle divergent. Je ne pose pas trop de questions généralement à l’oncologue je sais que j ai un put*** de K et ca me suffit mais là j trouve ca vraiment étonnant et je vais être courageuse et poser la question la prochaine fois …. En attendant si t as une petite idée…. Merci Stéphane. Meme si je ne comprends pas tout Je te souhaite bien sûr de meilleures nouvelles la prochaine fois. Comme pour Rob c impossible pour moi qu il en soit autrement ! Je pense que je ne suis pas la seule à avoir ce ressenti ! Tous les 2 vous êtes un peu nos Avengers …. ;-)))) bon courage pour la suite du traitement Stéphane !

Image profil par défaut
Stephane14

[quote=Davis]<p>Coucou Stéphane…. Bon ben moi je ne sais que penser de tout ça ! Effectivement on a tous envie d’entendre ah ba Monsieur Madame on ne voit plus rien merci et adieu …. Bon ben c loupé pour ce coup là …. Mais bon plus sérieusement ca veut dire quoi tout ca ? Que tout est stable mais que ce n’est pas complètement endormi c ca ?? Je te pose c questions car tu sais que nous souffrons du même mal …. Du coup je me questionne avec mes examens ! Parce que moi pas de Petscan et plus de marqueurs parce que je me fais trop de noeuds avec ça… bon ok pour les marqueurs parce que finalement avec l’expérience on voit bien que c pas super fiable mais j me demande bien pourquoi toi tu fais un petscan et pas moi ! Parce que moi aussi tout est stable au scanner … comme toi si j ai tout compris mais peut-être que moi aussi j ai une activité hyper métabolique… bref je ne comprends pas trop ! Qu’est-ce qu il y a qui fait que nos examens de contrôle divergent. Je ne pose pas trop de questions généralement à l’oncologue je sais que j ai un put*** de K et ca me suffit mais là j trouve ca vraiment étonnant et je vais être courageuse et poser la question la prochaine fois …. En attendant si t as une petite idée…. Merci Stéphane. Meme si je ne comprends pas tout Je te souhaite bien sûr de meilleures nouvelles la prochaine fois. Comme pour Rob c impossible pour moi qu il en soit autrement ! Je pense que je ne suis pas la seule à avoir ce ressenti ! Tous les 2 vous êtes un peu nos Avengers …. ;-)))) bon courage pour la suite du traitement Stéphane !</p>[/quote]
Bonjour Nadège
La mise en place d'un Tepscan ne s'est faite que depuis janvier 2022 et la récidive. Auparavant je n'avais jamais eu de Tepscan mais uniquement des scanners. Tu as bien raison de poser la question à ton oncologue.
Lorsque j'ai posé la question à mon onco, pourquoi un Tep maintenant et pas avant. Il m'a répondu : il n'y a rien de mieux qu'un scanner, le Tep est un complément d'imagerie que je déclenche lors de récidive. C'était mon cas
Voilà les explications me concernant.
Je te remercie de ton gentil message, j'ai remis ce matin ma tenue de guerrier
Stéphane

Souricette

C'est désespérant cette maladie, alors qu'on se sent en pleine forme et qu'on croit avoir fait le plus dur, et bien non, t'as des petites métas, bien cachées, genre invisibles même, en embuscade, prêtes à te sauter dessus dès que tu as le dos tourné ! bon, j'ai l'impression qu'elles n'ont pas bien compris contre qui elles vont se battre. Allez Stéphane, tu vas les mettre KO et je suis sûre que les résultats de la rentrée seront meilleurs. Passe un bel été, vient nous faire un petit coucou de temps en temps et.... oublie tout ça ! Bises

Image profil par défaut
JJB38

Bonjour Stéphane. Bon courage à vous. je pense souvent à ce que vous dites on lâche rien. Moi je pars avec ma 16 chimio lundi. Je vous laisse en lien une chanson qui a chaque fois me recharge la jauge d energie. Et comme dit dans les paroles on va la bouger cette montagne. https://youtube.com/watch?v=ImYcG6zuEoM&feature=share

Image profil par défaut
Stephane14

[quote=JJB38]<p>Bonjour Stéphane. Bon courage à vous. je pense souvent à ce que vous dites on lâche rien. Moi je pars avec ma 16 chimio lundi. Je vous laisse en lien une chanson qui a chaque fois me recharge la jauge d energie. Et comme dit dans les paroles on va la bouger cette montagne. <a href="https://youtube.com/watch?v=ImYcG6zuEoM&amp;feature=share">https://yout…]

Bonjour Jerôme
Merci merci merci pour cette chanson pleine de sens et d'a propos
J'invite chacun à l'écouter
Bon courage pour la 16ème lundi, pour moi ce sera la 54ème demain
Stéphane

Image profil par défaut
Tarente

Bonjour Jérôme et merci pour cette belle chanson que je ne connaissais pas.. Elle est très belle et très juste.. Je l'ai mis sur mon mp3 et je l'écoute souvent.. courage Jérôme pour ta 16 ième chimio lundi.. Je me permets de vous faire la bise et même deux..

Chantal.

Image profil par défaut
Vendredi

bonjour Stéphane
c est vrai que ce début juillet n'est pas terrible ,mais comme tu le dit si bien il faut rien lâcher, je t envoie pleins d ondes positives .
djema

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.