Des nouvelles....

7 commentaires
Image profil par défaut
Laya

Bonjour à toutes et tous,
Je ne discute pas souvent sur le forum mais je lis régulièrement vos posts.
Aujourd'hui, je suis là pour donner un peu d'espoir et dire qu'il ne faut jamais baisser les bras.
Mon mari à un cancer du colon avec deux métastases au foie découvert en avril 2021 non opérable.
Après 10 chimios super agressives, il a eu depuis, octobre un protocole allégé.
Ce matin contrôle et bonne surprise, la stabilité est bien là depuis octobre, voire même une régression nous a été annoncé. Tous les marqueurs sont parfaits. Prochain contrôle fin septembre et pas de chimio au moins jusque là.
Nous savons que l'épée de Damoclès est là au dessus de la tête, mais nous gardons espoir.
Mon mari est un vrai guerrier, son moral est au beau fixe et comme le dit son oncologue "Vivez comme avant et même mieux qu'avant la maladie, mangez, faites du sport... en un mot vivez"
Je vous souhaite un bel été et courage à toutes et tous.

Image profil par défaut
Fleur 39

Bonjour
Il est bon pour nous tous de lire ces propos plein d’espoir .Merci pour le partage .
Les paroles de l’oncologue sont pleines de bon sens : pour ma part je les mets à profit tous les jours
Bel été à vous et votre mari
Béatrice

Image profil par défaut
Dan83

Bonjour voilà des nouvelles fort agréables à lire, merci à vous de partager un peu d'espoir. Je suis très contente pour votre mari et votre oncologue a tout à fait raison, il faut vivre pleinement et profiter un maximum de tout ce que la vie nous offre. Bonne soirée Danielle

Image profil par défaut
rob

Bonsoir Marie,

Un grand merci a vous pour ce partage d'espoir,on n'en a toujours besoin,et puis çà se présente plutôt pas mal pour votre mari et çà c'est la bonne nouvelle,son traitement fonctionne très bien.
Bel été a vous aussi .....

Image profil par défaut
Isakoustik

Merci pour ce beau témoignage.
Je souffre du même mal et cela met du baume au coeur.
L’oncologue a raison, il faut VIVRE.
Bel été à vous deux
Isa

Image profil par défaut
Tarente

Bonsoir Marie, merci pour ce partage, plein d'espoir.. Merci.. Et je suis contente pour votre mari.. Et bravo pour l'oncologue qui a tout compris.. Bises

Chantal.

Souricette

Merci pour ces bonnes nouvelles qui sont vraiment de nature à rebooster le moral ! bien sûr l'épée de Damoclès, mais bon, ne l'avons-nous pas tous, de toute façon ? Nous c'est juste qu'on en est un peu plus conscients que certains, mais ça nous permet de mieux savourer chaque instant qui nous est donné, comme un trésor !

Image profil par défaut
Alek

Bonjour Laya
Votre mari démontre une excellente réponse au traitement initial et les résultats que vous venez d'avoir suite à l'allègement de la chimio qui encouragent l'oncologue a le suspendre sont une magnifique nouvelle à savourer jusqu'à la fin de l'été.
Bel été à votre mari et vous-même
Jeanne

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.