Que faire ?

12 commentaires
Image profil par défaut
Davis

Coucou les amis, j espère que vous allez bien j ai vu que certains sont en vacances et profites comme il faut… c est essentiel et c est très agréable à lire ! Moi ca va, je me maintiens à flot….. à’part une vilaine toux qui dure et qui m’angoisse un peu avec mes métastases aux poumons mais tellement pas envie de gâcher mes vacances que j ai gardé ça pour moi … bref toujours optimiste et pleine de bon sens comme vous voyez ;-)))) sinon j ai besoin de vos avis pour une aitre angoisse. j ne sais que faire je vous explique …. Mon dernier scanner étant stable, mon cher oncologue m’a proposé de stopper les traitements pour le mois d’août….. pour reposer un peu le corps et surtout les reins qui ramassent pas mal avec l’avastin depuis 4ans …. C super vous me direz j etais d’ailleurs sur mon p’tit nuage à cette annonce mais voilà depuis qq nuits c l’angoisse ! La boîte a films est reparti avec bien sûr pas de Happy Ending ! Et j hesite… l’oncologue me dit de faire comme je le sens, que pour lui ca ne changera pas l’issue de la maladie… (de quelle issue parle t’il d’ailleurs….? Le mot est mal choisi non ? …humour de médecin peut-être… !!) bref pour revenir à nos moutons je dois faire comme je le sens et prendre ma décision comme une grande et les tenir au courant.. soit j arrête tout comme il a prevu, soit si je ne le sens pas je peux reprendre uniquement ma chimio par comprimés et faire sauter l’avastin… ou alors faire une seule cure sur les 2 ... il a ajouté aussi je vous connais un peu depuis le temps je ne veux pas vous obliger à sauter des cures si ça vous angoisse… mais si vous vous en sentez capable psychologiquement c peut-être le bon moment pour récupérer un peu !!! Donc voilà….. sue faire ? Je sais que c est ma décision à moi et moi seule mais voilà si je pouvais avoir vos avis ca m’aiderait beaucoup… je sais que d’autres ont des décisions beaucoup plus difficile à entendre mais je sais que vous serez compréhensifs . Mon prochain traitement est dans une semaine et j y pense tous les jours.
Mes proches me disent de me faire un peu confiance mais bon vous savez comme moi …. Aussi proches qu ils puissent être, ils restent toujours du côté des biens portant et seuls les personnes malades peuvent vraiment comprendre ce qu il peut parfois nous passer par la tête…. Merci pour votre aide. J vous embrasse

Image profil par défaut
Stephane14

Hello Nadege
J'ai fait une pause pendant juillet. 4 semaines sans traitement ...ça fait un bien fou et comme en parallèle j'ai lâche prise, ça été 4 semaines géniales
Bon tout ça pour te dire que si l'onco te le propose peut être faut il accepter cette pause médicale.
Stéphane

Image profil par défaut
Isakoustik

Coucou Nadège
Je me range aux avis des autres membres du forum.
Ton oncologue a de l’expérience, et il a raison, repose tes reins et profite de cette trève.
Lorsqu’il parle d’issue , je pense que sans le faire exprès, il a mal choisi son mot. Il veut simplement dire, que cette petite pause ne va pas engendrer la danse de la St Guy pour les métastases car elles sont contenues.
Profite pour te ressourcer.
Bonne journée à toi sous le solieil.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.