Cancer du cavum

2 commentaires
Image profil par défaut
Foued

Bonjour,
J'ai eu un cancer du cavum en 2015 , j'ai été traité par radiothérapie Aujourd'hui j'ai des problèmes de déglutition.Je souhaiterais savoir si il y a des personnes dans mon cas et si vous avez des solutions à ce problème ?

Image profil par défaut
Romy66

Bonjour Foued, je n'ai pas votre type de cancer et espère que vous allez trouver des réponses à ce problème pénible. Avez-vous recontacté l'oncologue ou le centre qui vous a suivi? Les infirmières pivot ont parfois la solution à ce type de problème... J'espère que vous serez vite soulagé. Bon courage !

Image profil par défaut
Knop

Bonjour Foued, je ne sais pas quel était votre protocole de soins mais moi j'ai eu 35 séances de radiothérapie et 3 séances de chimio pour le cancer du cavum. Ca fait un an que le traitement est terminé; le matin c'est toujours difficile au réveil car je n'ai aucune salive, pour manger je mâche doucement et si c'est trop sec alors je bois de l'eau avec les aliments pour aider la déglutition. Mon radiothérapeute m'a dit que la salive va mettre environ deux ans pour revenir presque à la normale mais il ne m'a pas caché que j'aurai certainement besoin d'une petite bouteille d'eau à mes cotés en cas de besoin. C'est d'ailleurs ce que je fais, j'ai toujours une petit gourde d'eau avec moi partout où je vais. Je vous souhaite bon courage dans votre rémission et parlez en à votre médecin s'il juge nécessaire de vous diriger vers un orthophoniste afin de réapprendre à déglutir.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.