Bonjour à tous,
J’ai recommencé une nouvelle chimio hier, après les opérations et le Folfox en 2020-2021, cette fois c’est Folfiri pour des métastases au péritoine et des petites aux poumons. Pas d’opération prévue pour le moment, on verra peut-être dans 3 mois au bilan d’étape. On n’a pas pu me donner l’Avastin hier parce que la pose du portacath n’avait été faite que la veille et qu’apparemment c’est contre-indiqué si on doit cicatriser mais bon voilà c’est reparti quoi. Alors j’ai lu plusieurs messages sur le forum qui étaient plein de vie et très combattifs et puis j’ai fait un tour sur internet aussi ( pas bien je sais mais je n’ai pas pu m’empêcher car je cherchais des infos) et là j’aurais bien besoin d’exemple de gens qui ont traversé cela et sont en vie encore plusieurs années après parce que je lis là c’est genre 2 ans max et je vous avoue que je fête mes 48 ans lundi prochain et ça me fout bien les boules. Moi j’ai l’intention de passer cette nouvelle épreuve et après d’aller très bien jusqu’à mes 90 ans donc les paroles de mon oncologue , à savoir « chacun à sa chance », sont un peu « courtes », faibles, je ne sais pas comment le dire mais j’ai besoin d’encouragements et je voudrais savoir si vous connaissez des gens qui vont bien plusieurs années après ou bien s’il faut que j’arrête de me leurrer et de croire que je vais survivre à cette merde de cancer.
- Je trouve
- Je soutiens
- Je m'informe
- Le cancer, définition et chiffres
- Traitement et conseil
- Tous les cancers
- Essais cliniques et comité de patients
- Prévention et dépistage
- Tabac et cancer
- Etudes et sondages
- Brochures d'information
- Vivre, le magazine contre le cancer