Début chimio

7 commentaires
Image profil par défaut
Saram

Bonsoir tout le monde,
Malgré la métastase de 4mm dans le ganglion sentinelle, Ras sur ma scintigraphie osseuse. Jeudi 25 à 8h15début des 3 EC. Je sais que les effets secondaires varient d'une personne à l'autre mais si vous avez des un bain de bouche autre que celui prescrit ou des petits trucs à m'indiquer, je suis preuneuse. Bonne soirée

Image profil par défaut
Stephane14

Bonsoir Saram
Vous parlez de bain de bouche, je suppose donc que vous voulez parler d'aphtes
Lors de mon 1er protocole, j'ai utilisé de l'huile essentielle de clou de girofle pour les aphtes. Je badigeonnais les aphtes à l'aide d'un coton tige ... très efficace

A faire valider par votre équipe médicale bien évidemment
Bon courage pour la chimio
Stéphane

Image profil par défaut
Saram

Bonsoir, je vous remercie, je demanderai au centre Baclesse jeudi bonne soirée

Image profil par défaut
Huma

Bonsoir Régine je ne peux pas vous apporter d’aide concernant les aphtes parce que heureusement je n’en ai pas eut . Peut-être que vous n’en aurez pas , en tout cas c’est que je vous souhaite . J’ai été sous AC puis paclitaxel de septembre 2020 à janvier 2021 . C’est vrai que les clous de girofle sont très efficaces contre les problèmes de bouche , comme vous l’a conseillé Stéphane.
Courage Régine pour la 1ere chimio. J’espère que vous aurez le moins d’effets secondaires possibles.

Image profil par défaut
rob

Bonsoir Régine,

La bonne nouvelle est que la scintigraphie est nickel,après pour moi le bain de bouche prescrit avait a l'époque bien jouer son rôle,mais je fais très attention car la moindre banane ( que j'adore ) m'en colle un systématiquement si j'oublie de bien rincer ma bouche a l'eau après dégustation.
Très souvent quand même la chimio se passe très bien,donc pas trop d'angoisse avant Régine et courage pour cette première.
Bonne soirée.

Image profil par défaut
Isakoustik

Bonjour Régine
L’onco me prescrit du bicarbonate de soude après chaque brossage de dent et après chaque prise alimentaire.
Les 2 fois où je me suis couchée très tard, et où j’ai eu la flemme de me brosser les dents, paf aphtes.
Donc pour moi le bicarbonate de soude fonctionne. C’est celui des perfusion.
Quand on gargarise, c’est degueu, je fais des hauts de coeur.
Bonne soirée
Isa

Image profil par défaut
Tarente

Coucou Régine, moi je ne peux pas vous aider pour les apthes, je n'en ai pas eu, mais je voulais vous apporter tout mon soutien pour votre chimio jeudi et courage.. Bises

Chantal

Image profil par défaut
josee02

bonjour, j'ai utilisé le bicarbonate qui était sur la prescription, et pas de problème, sauf hauts de cœur à chaque bain de bouche.
bon courage
josee

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.