Covid 19

7 commentaires
Marina83

Bonsoir, je suis positive au COVID depuis une semaine. J'ai été traitée avec Azithromycine 3 j en prévention, et ce soir plus de symptômes. Je suis confinée jusqu'au 31. Ma question : est ce que ce virus peut contrarier le processus de guérison de mon cancer du colon et venir bouleverser ma rémission ? Je cherche sur le net et je ne trouve pas.

Image profil par défaut
Isakoustik

Bonjour,
Très sincèrement, je ne suis pas médecin mais je ne pense pas si vous avez eu des symptômes bénins.
Ce qui craindrait c’est le covid dur, qui entraînerait une suspension des traitements.
Peut-être que le Docteur Marceau me contredira?
J’ai eu le Covid récemment, en mai ou en juin, je ne sais plus. Un gros rhume, mal de tête, toux. J’ai été testé un lundi, visite chez l’oncologue 8 jours plus tard, et chimio le lendemain. Aucune inquiètude pour l’oncologue, il a considéré que c’était un covid asymptomatique! Et tant mieux !!! Nous avons suffisamment de quoi nous inquiéter, et du coup il ne faut pas s’angoisser avec les petits bobos de la vie courante.
J’espère avoir pu vous rassurer.
Belle journée
Isa.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Non, il n'y a aucune raison que ce Covid contrarie votre processus de guérison de ce cancer du côlon.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Marina83

Merci pour vos messages rassurants Isakoustik, merci Dr Marceau. Il est vrai qu' un rien nous fait angoisser. Et puis, cette version ressemblait plus à un gros rhume... Bonne journée à tous.

Image profil par défaut
Dan83

Bonsoir Marina j'espère que tu as été rassurée par le commentaire du Dr Marceau et que tu vas bien. Bonne soirée bises Danielle

Marina83

Salut Danielle, oui je suis rassurée. Nous avons attrapé cette saleté en Italie, alors que je fais toujours attention. Ma belle fille en premier là-bas et ensuite en enfilade jusqu'à moi une fois rentrés le vendredi soir. Nous avions écourté le séjour, l'Italie c'est beau mais pas malade et test samedi dernier à Espace 3000. Les deux premiers jours fièvre gorge toux diarrhée, ensuite c'était bon l'antibiotique m'a aidé. Me restent encore quelque boutons mais ça va. Mon chirurgien n'est pas là d'où ma question.. j'espère que tu vas bien. Gros bisous bonne soirée.

Image profil par défaut
Dan83

Coucou Marina je suis contente de savoir que tu vas bien, et j'espère que tu n'es pas trop fatiguée car il paraît que ça met à plat. Tu parles de l'espace 3000 ...de Hyères ??? Si c'est le cas je ne savais pas qu'ils y faisaient le dépistage c'est bon à savoir en cas de besoin. À ce jour je vais bien, mes prochains contrôles sont prévus mi Octobre, j'essaie de ne pas trop y penser. Je te souhaite une bonne soirée, prends bien soin de toi bisous

Marina83

Bonsoir Danielle, oui c'est bien l'espace 3000 de Hyères. Avec et sans rv regarde les horaires sur le net, ils vaccinent aussi. Mes contrôles sont pour mi novembre, idem j'essaie de moins en moins d'y penser jusqu'au moment où faut y aller. Je t'embrasse très fort ainsi que tous les amis sur cette chaîne d'amitié et de solidarité sincères.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.