Covid 19

7 commentaires
Marina83

Bonsoir, je suis positive au COVID depuis une semaine. J'ai été traitée avec Azithromycine 3 j en prévention, et ce soir plus de symptômes. Je suis confinée jusqu'au 31. Ma question : est ce que ce virus peut contrarier le processus de guérison de mon cancer du colon et venir bouleverser ma rémission ? Je cherche sur le net et je ne trouve pas.

Image profil par défaut
Isakoustik

Bonjour,
Très sincèrement, je ne suis pas médecin mais je ne pense pas si vous avez eu des symptômes bénins.
Ce qui craindrait c’est le covid dur, qui entraînerait une suspension des traitements.
Peut-être que le Docteur Marceau me contredira?
J’ai eu le Covid récemment, en mai ou en juin, je ne sais plus. Un gros rhume, mal de tête, toux. J’ai été testé un lundi, visite chez l’oncologue 8 jours plus tard, et chimio le lendemain. Aucune inquiètude pour l’oncologue, il a considéré que c’était un covid asymptomatique! Et tant mieux !!! Nous avons suffisamment de quoi nous inquiéter, et du coup il ne faut pas s’angoisser avec les petits bobos de la vie courante.
J’espère avoir pu vous rassurer.
Belle journée
Isa.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Non, il n'y a aucune raison que ce Covid contrarie votre processus de guérison de ce cancer du côlon.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Marina83

Merci pour vos messages rassurants Isakoustik, merci Dr Marceau. Il est vrai qu' un rien nous fait angoisser. Et puis, cette version ressemblait plus à un gros rhume... Bonne journée à tous.

Image profil par défaut
Dan83

Bonsoir Marina j'espère que tu as été rassurée par le commentaire du Dr Marceau et que tu vas bien. Bonne soirée bises Danielle

Marina83