Carcinome canalaire infiltrant grade III de type basal

10 commentaires
Image profil par défaut
Patiedel12

Bonjour,
J'ai longuement lu vos messages et échanges avant de me lancer. Ma mère et une de mes soeurs ont eu un cancer du sein, il y a 10 ans, en même temps. Un carcinome canalaire in situ. Depuis, je suis suivie tous les ans. Ma dernière mammographie et écho datent du mois de mai. Il n'y avait rien. Deux mois après, je sens une boule dure en haut de mon sein, presque sur le sternum. Re-mammo, re-écho, IRM, et biopsie. J'ai eu le résultat vendredi : carcinome canalaire infiltrant grade III de type basal.
Bien sûr, je suis allée sur google... Pas très réjouissant.
J'ai peur, mais j'essaye de rester sereine.
J'ai RDV demain avec un chirurgien. À suivre.
Bon dimanche à tous

Image profil par défaut
rob

Bonsoir Patricia,

Bienvenue sur le forum,c'est vrai internet moyen moyen mais trop tard c'est fait,gardez un bon moral,très important pour la suite,en espérant que votre chirurgien vous rassure demain.
Bonne soirée a tous.....

Image profil par défaut
Patiedel12

Merci, j’essaye de garder le moral. Je vous donne des nouvelles demain soir. Bonne soirée à tous

Souricette

Je passe vite fait la tête avant d'aller me coucher et vous post ce petit mot juste pour vous souhaiter la bienvenue sur ce forum. Je ne m'y connais pas trop dans le cancer du sein, mais, malheureusement, pas mal de femmes qui viennent régulièrement ici sauront, mieux que moi, vous réconforter. On attend des nouvelles demain et entre temps on croise les doigts. Bonne soirée à tous.

Image profil par défaut
Tarente

Bonsoir Patricia, bienvenue sur le Forum, alors oui il vaut mieux ne pas aller sur Internet Moi j'y suis allée au début et bien vite j'ai compris qu'il valait mieux ce fier aux médecins.. Ce que je fais maintenant et surtout les avis des amis sur le Forum.. Moi aussi comme vous j'ai un k du sein , carcinome lobulaire,il à la spécificité celui-ci de faire souvent le pendant dans l'autre sein...j'essaie de ne pas trop y penser et quand j'ai eu l'annonce j'ai plongé dans le désespoir, mais juste au début et dès que j'ai été pris en charge par le staf médical, tout change car on peut comprendre notre k.. Malgré tout comme vous le savez, puisque vous nous avez Lu, des que les contrôles arrivent on angoisse... Alors courage à vous pour demain avec votre visite chez le chirurgien et revenez vite nous donner de vos nouvelles.. Bises a tous et bonne nuit..

Chantal.

Image profil par défaut
Isakoustik

Bonjour Patricia
Je vous souhaite plein de courage pour cette journée.
Revenez nous expliquer votre cas sur le forum.
Vous verrez nous sommes une bande de potes, et nous nous soutenons mutuellement dans la bonne humeur. Nous pouvons sans craindre de jugement étaler nos petites misères.
Surfer sur ce site, c’est gagner en confiance, c’est retrouver le moral si on l’a rangé au fin fond de nous même.
On trouve sur ce site de belles tranches de vie, et on se rend compte aussi que Internet nous donne des statistiques, des moyennes, et ici on trouve des gens qui se moque des statistiques et qui explose les statistiques.
Malgré nos pathologies, lourdes pour certains, ici on croque la vie.
À bientôt
Isa

sylvie7012

Bonjour Patricia,
Bienvenue sur ce forum chaleureux et sympathique, nous sommes une bande de zouzous comme l'a dit Régis et pour ma part, k canalaire infiltrant grade II, je suis lucide- tendance optimiste ! Une fois les angoisses surmontées, la vie réapparaît dans toute sa beauté :-)
A bientôt de vos nouvelles
Sylvie

Image profil par défaut
Patiedel12

Bonjour à tous, un grand merci pour vos messages chaleureux de bienvenue.
J'ai vu la chirurgienne aujourd'hui, très gentille, au CHU près de chez moi. Je vous fais le résumé de tout ce qu'elle m'a dit. J'ai un cancer agressif qui prolifère rapidement.
Je me fais opérer le 15 septembre, ma petite tumeur est quasiment sur le sternum donc l'intervention sera assez simple. Puis 6 séances de chimio toutes les 3 semaines, puis 6 semaines de radiothérapie 5 jours sur 7, et pour finir 5 ans d'hormonothérapie.
Je vais bien, prête à affronter cette épreuve.
En attendant, nous partons avec mon mari en Irlande du 6 au 13 septembre.
La vie, c'est maintenant !
Je vous souhaite une belle soirée.
Patricia

Image profil par défaut
Huma

Bonjour Patricia bienvenue sur le forum . Comme l’ont déjà bien dits les amis vous avez bien fait de venir parmi nous. Vous aurez toujours ici plein de bienveillance, de soutien et d’empathie . Tout le monde se comprend parce qu’on est tous sur le même bateau avec des pathologies différentes mais de la même nature. J’ai eut un carcinome canalaire infiltrant de grade 3 découvert en août 2020, métastasé en novembre et fin de traitement en mai 2021. Je n’avais plus rien. Depuis je suis sous hormonothérapie et immunothérapie et tout va bien (sauf quelques désagréments minimes ).
Je vous envoie plein de soutien et de courage mais vous avez l’air prête et c’est très bien. Il faut avoir un bon moral et se mettre en mode guerrier, tout ce que le K déteste . Vous allez y arriver comme nous toutes .
Huma

Image profil par défaut
Patiedel12

Merci beaucoup Huma et vous tous pour vos messages.
Je passe un pet scan mercredi (donc pas de voyage en Irlande comme prévu, mais ce n’est pas grave).
Savez vous si les résultats sont immédiats ?
Je garde le moral grâce à vos témoignages. Merci !
Bonne journée
Patricia

Image profil par défaut
Patiedel12

Bonsoir à tous,
J'ai eu les résultats de mon Pet-Scan, je n'ai pas de métastases. Juste un ganglion touché près du sternum, où se situe ma tumeur.
Je me fais opérer jeudi prochain, comme prévu.
J'ai me moral.
Je pense à vous tous.
Patricia

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.