Nouvelles

17 commentaires
Image profil par défaut
Virginie83250

Bonsoir tout le monde, petites nouvelles du soir. Le bébé va bien je viens de rentrer dans le 5eme mois et nous attendons une fille m, super le choix du roi. Première chimio de faite la prochaine est ce vendredi. Sinon ça y ai je perd mes cheveux eux en grosse quantité donc je me tâte à tout raser car ça me fait mal de les voir tomber de partout. Bébé va être bien suivi et elle devrait arriver dans 3 mois. Bonne soirée

Image profil par défaut
rob

Bonsoir virginie,
Franchement cette nouvelle devrait tous nous réjouir car je crois que c'est la première fois que nous allons accueillir une petite fille dans 3 mois sur ce forum et nul doute que cette naissance fera l'objet de discussion qui nous permettrons d'oublier nos maladies et de retomber un peu dans les " guili guili " et les rizettes !!!!!!
Je ne parlerais pas a la place des filles mais de mémoire je crois que c'était la boule a zéro qui était privilégié de façon a couper court a ce traumatisme de la perte des cheveux.
Continuez a bien vous portez bébé et maman ......

sylvie7012

Bonjour Virginie,
C'est une bonne nouvelle, une petite fille et en bonne santé !
Comment va le papa ? Si j'ai bonne mémoire il était un peu dépassé, un peu à "l'ouest" face à cette situation....
Une autre zouzou du forum a mis au monde une petite fille aussi, elle va pouvoir peut être répondre à certaines de tes questions car moi je suis en âge d'être Mami :-)
Bonne suite sans trop d'effets secondaires j'espère et à bientôt de tes nouvelles

Image profil par défaut
Virginie83250

Bonjour
oui c'est une bonne nouvelle et le futur papa s'est calmé le temps qu'il digère tout cela ouf!!!
Je donnerai des nouvelles régulièrement sur le forum du bebe.
Pour ma part je fais ma 2eme chimio vendredi qui arrive, je perd mes cheveux, grosse fatigue.
Je suis dans mon 5eme mois et pris 0 kg mais j'avais de la ressource.
Pour les effets secondaires on m'a dit que se sera plus a celle ci donc je vous en informerai.
Bonne journée a tout le monde

Moufette

Bonjour Virginie,
Super nouvelle pour ton bébé, félicitations que ça soit une fille ! c'est moi l'autre "zouzou" lol. Toi c'est ton 2e enfant donc je pense pas que tu aies trop besoin de conseils de maternité, tu as l'habitude !
Super si tu as eu peu d'effets secondaires de ta première chimio et "que" de la fatigue. Perte des cheveux ... Je les avais coupé en 3 fois. à J23 du début de ma chimio, coupe courte, un peu celle que j'ai maintenant. à J26, retour chez le coiffeur car la chute s'accélérait, ma fille les ramassait et j'avais peur qu'elle en avale ! La coiffeuse avait sorti la tondeuse, sabot de 3 cm, je suis ressortie avec la tête d'un hérisson. Elle a ensuite passé le sabot de 1 cm, et franchement ça m'allait "bien". Ensuite j'ai mis souvent des foulards, parfois ma perruque, et chez moi je restais tête nue. J'ai toujours gardé des cheveux pendant toute ma chimio - mais quand je regarde une photo de l'époque (la seule je pense), il m'en restait quand même très peu.
Courage pour cette étape. ça va se passer et tu vas découvrir la large palette des foulards colorés, des nouages et des boucles d'oreilles :) C'est un style en soi : aujourd'hui, je noue souvent des foulards et je suis contente qu'ils aient un autre usage que de cacher mon crâne de chimio.
Bonne journée à tous,

sylvie7012

Hello Virginie, contente que le papa réagisse bien à présent, je le félicite ,lol.....
Moufette, je parlais d'une grossesse+cancer, je crois que c'est une première pour Virginie, bonne journée à vous tous

Image profil par défaut
Virginie83250

Je les perd beaucoup mes cheveux mais est-ce que ca s'arrete à un moment ou pas du tout. Je réfléchis a raser a 4 mm.
J'avais un mi-long puis coupé en carré à l'annonce du cancer puis y a 3 semaines tout court ils doivent mesurer 10 cm sur ma tete.
Merci pour votre retour.
Effectivement c'est ma 2eme grossesse mais avec un cancer de sein

Image profil par défaut
Saram

Bonjour, je suis heureuse que tout aille bien pour vous. Quelle chance de e pas avoir d'effets secondaires avec la chimio !!! Bonne continuation

Moufette

ben ça dépend des patient(e)s. Pour la plupart, ça commence à tomber et ça ne s'arrête pas, tout tombe... Moi, j'en ai toujours gardé un peu, peut-être car j'avais mis le casque réfrigérant aux 2 premières cures, ou peut-être car dans ma famille on a des cheveux solides, mes parents de 75 ans ont tous leurs cheveux lol.
Je ne les perdais presque plus à la fin des 3 cures de EC, mais le Taxol en a remis une couche et c'est à ce moment là que j'en ai re perdu pas mal. Peut-être j'aurais dû remettre le casque. Bref, l'essentiel c'est que c'est transitoire, ils repoussent quelques semaines après !!

Image profil par défaut
Huma

Bonjour Virginie je suis contente pour vous que la 1 ère chimio s’est bien passée et que bébé va bien :) félicitations pour votre fille ! Effectivement vous êtes la 2eme à avoir une grossesse +cancer. Je vous souhaite une bonne continuation pour la suite . Que la chimio continue à bien se passer sans trop d’effets secondaires et que votre grossesse aussi se poursuit tranquillement.
Pour les cheveux , mon mari me les avait coupé court lorsqu’ils ont commencé à tomber , je les avais assez long. Après j’ai laissé faire, j’ai décidé de ne pas raser complètement et j’en ai gardé quelques uns surtout derrière . Ils ne sont pas tous tombés et ils avaient recommencé à pousser en cours de chimio , lorsque je suis passée au paclitaxel ( j’avais eut d’abord 3 AC puis 12 paclitaxel). Chacun fait comme il le sent . Alors je vous conseille de faire comme vous le sentez . Et après vous pouvez mettre des foulards ou prendre une perruque . Certaines sont remboursées, votre oncologue vous a peut-être remis une ordonnance. Après il n’y a évidemment pas beaucoup de modèles remboursés malheureusement.
Courage Virginie vous allez y arriver . Et je sens que vous n’avez pas vous laisser faire , vous êtes une battante !
Huma

Image profil par défaut
Tarente

Coucou Virginie, contente que ton bébé se porte bien et que tu as relativement bien supporté ta première chimio, bien que tu sois fatiguée.. Penserais bien à toi vendredi pour ta deuxième en espérant qu'elle ne te fatigue pas trop.. Contente que ton mari se soit un peu calmé.. Bises..
Chantal..

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.