Cancer anus

7 commentaires
Image profil par défaut
KGG68

Bonjour
J’attends le rdv avec le radiologue oncologie pour mise en place d’un protocole de radio chimiothérapie. Quelqu’un a t’il eu ce traitement ? Peut il m’expliquer le déroulement ?
Merci d’avance pour vos réponse

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Programmer concomittamment la radiothérapie et la chimiothérapie peut permettre de potentialiser l'efficacité de chacun de ces traitements. Mais le protocole va être adapté précisément au contexte qui est le vôtre. C'est pourquoi il faut attendre ce rendez-vous pour savoir précisément comment cela va se dérouler.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Liva

Bonjour,
J ai suivi ce traitement pour un cancer du canal anal qui a pris fin le 17 Mai. Pour par part j ai eu 30 séances de radiothérapie reparties sur 6 semaine tous les jours du lundi au vendredi + 2 cycles de chimio 5 Fu et mytomicine c la première semaine 96h en IV et seulement 5 FU la.5 ème semaine 96h en IV.
Je pense que ton traitement devrait se rapprocher de celui ci car c est celui de première intention. Ton cancer est situé où ? Marge anale ( anus) ou canal anal? Le traitement est le même de toutes façons.
Tiens nous au courant et si tu as d autres questions n hésite pas

Image profil par défaut
Marie81

[quote=Liva]<p>Bonjour,<br />
J ai suivi ce traitement pour un cancer du canal anal qui a pris fin le 17 Mai. Pour par part j ai eu 30 séances de radiothérapie reparties sur 6 semaine tous les jours du lundi au vendredi + 2 cycles de chimio 5 Fu et mytomicine c la première semaine 96h en IV et seulement 5 FU la.5 ème semaine 96h en IV.<br />
Je pense que ton traitement devrait se rapprocher de celui ci car c est celui de première intention. Ton cancer est situé où ? Marge anale ( anus) ou canal anal? Le traitement est le même de toutes façons.<br />
Tiens nous au courant et si tu as d autres questions n hésite pas</p>[/quote]

Image profil par défaut
ginette gacquer

j ai eu un cancer il y a 2 ans du canal anal avec chimio et rayons ,ij ai eu des brulures j ai eu la chance que mon mari éteint le feu ,plus de peau mais pas de souffrance , les effets secondaires depuis un an et demi j ai des ballonnements très handicapants et prise de poids ,aujourd hui après l analyse de contrôle mes marqueurs sont montés ,j attends vos réactions .merci

Image profil par défaut
Liva

Bonjour Ginette,
De quel marqueur tu parles, le SCC?
Après je ne pense pas que ce soit à prendre en considération un marqueur tout seul. ...il faut toujours le relier aux autres examens. J imagine que tu as d autres examens de contrôle à faire et que tu dois revoir ton oncologue avec tous tes résultats.
Ne t inquiète pas outre mesure pour le moment
A bientôt

Image profil par défaut
KGG68

Merci pour vos retours

Image profil par défaut
JOELLEB

Bonjour mes marqueurs font le yoyo donc no panique tant qu'on reste en deçà du niveau critique.....moi ça fait 5 ans avec une récidive à 2 ans et je suis toujours là et en rémission complète donc gardez confiance quelque soient les circonstances ! Bon courage à tous.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.