Forum

Nouvelle de mes trois métastases cérébrales .....

rob mer, 31/08/2022 - 08:42 (18) commentaire(s)

Bonjour tout le monde

La saison estivale se terminant,j'ai fais ma rentrée,attention !!!! pas la rentrée des classes évidemment vous l'aurez tous compris,mais la rentrée contrôle médicale car une irm cérébrale était prévue pour moi fin aout avec rdv onco de façon a contrôler comment c'était comporté tout ce beau monde dans mon ciboulot pendant l'été.
Certain se souvienne que le dernier contrôle de juin était BOF BOF car les 3métas avaient grossies et le terme de récidive cérébrale avait était évoqué et une chimio immuno était prête a être dégainée,bien entendu cela ne m'enchanter pas trop pendant l'été,je sais chui difficile,mais j'aime bien z'être peinard l'été.
Après 2 rcp la conclusion était qu'il n'y avait pas assez d'éléments en faveur d'une récidive et que l'on aller recontrôler tout cela fin aout,et bein nous y sommes et comme d'hab je partage avec vous le CR de l'irm :
Examen comparé au précédent contrôle du mois de juin.
La lésion pariétale gauche est stable mesurée a 6,5 mm versus 6,3 mm,pas d'augmentation de l'oedème périlésionnel.
La lésion occipitale gauche est également stable mesuré a 9,5 mm versus 10 mm.
Stabilité de la lésion cérébelleuse droite de 4 mm de grand axe.
Pas d'apparition de nouvelle lésion.
Pas de dilatation du système ventriculaire.
Pas de signe d'hypertension intracrânienne.
Conclusion : contrôle satisfaisant.
Youpi Youpi Youpi,car j'étais loin d'espérer une stabilité de ces 3 métas car la logique aurait voulu qu'elles augmentent de 30% si nous étions devant une récidive,je crois que je vais rendre mon onco " chèvre !!!!!!" ,après je suis quand là aussi pour déjouer les statistiques et je rappel quand même que l'on pourrait être devant un phénomène de radio nécrose suite a la radiothérapie stéréotaxique,donc nouveau contrôle dans 3 mois.
C'est vrai qu'au mois de juin j'avais pris une bonne patate dans la tronche car je n'avais vraiment pas prévu çà,malgré tout j'ai réussi a passer un belle été mais je n'en mené pas large pour pour aller a celui ci.
Je l'ai souvent dit sur ce forum qu'après un mauvais contrôle un meilleur pouvait suivre et c'est le cas pour moi,attention c'est loin d'être gagné mais c'est quand même plus confortable pour la suite,St anne d'auray ? pourquoi pas,après tout c'est bien pour çà que j'y suis allé .
Je vais bien sûr pas péter la baraque,je suis juste content,parce que malheureusement je sais très bien que cette P....N de maladie n'a pas dit son dernier mot,moi non plus d'ailleurs .......
Tiens au passage j'ai envi de souhaiter une bonne rentrée scolaire a tout vos bambins et bon courage a tous et même bonne reprise au boulot pour certaine personne.
Prochaine étape pour moi c'est début octobre avec scanner TAP pour le thorax,éh voui c'est la rentée médicââââââââllllllleeeee !!!!!!.
Allez bonne journée a tous,je sais c'est long,mais il faut que j'explique bien les choses ......

Huma mer, 31/08/2022 - 09:50

Coucou Rob c’est super ça c’est des bonnes nouvelles ! Stabilité des saletés de metas, si elles pouvaient déguerpir ce serait le top du top mais déjà c’est génial qu’elles n’ont pas augmenté . et tu échappes à la chimio du coup ? On croise les doigts que le scanner TAP sera tout aussi bon .
Merci de souhaiter une bonne rentrée aux enfants ^^ les miens rentrent respectivement en 4eme, CM2, CP et moyenne section .
Belle journée à toi et à tous.
Huma

Isakoustik mer, 31/08/2022 - 09:50

OUF!!!!!!!!!!
Que je suis contente!!!!
Je pense que tu as du bien baliser avant le contrôle! Tu as toujours l’air cool, mais c’est déjà pas facile d’avoir des méta, alors au ciboulot!
En tout cas, elles ont du mal à entamer ta gentillesse et ta bonne humeur.
Coriace le Rob!
Apparemment elles n’aiment pas les traitements et tant mieuc.
Pour revenir à nos considérations culinaires, La saison des glaces est bientôt terminée et va laisser place à la saison des tartes aux pommes et aux poires.
Pour les tartes aux pommes, utiliser un moule en fer, ne pas utiser de papier cuisson sous la pate, au contraire beurrer largement et saupoudrer du sucre de canne de préférence brun. Çà va caraméliser et la pâte va être croustillante. Bon le moule aime pas trop, car parfois ( tout le temps) çà colle et on est obligé de couper dans le moule, mais c’est tellement bon!
Sur ce , je vais préparer une lessive.
Pour certains c’est rentree des classes, pour moi c’est bientot les vacances.
Bises à tous

josee02 mer, 31/08/2022 - 09:56

bonjour Rob
super ! bonnes nouvelles !
les contrôles vont se poursuivre oui, mais c'est pour mieux anticiper un réveil de ces saloperies et c'est quand même bien que les médecins soient au petit soin pour Mr Rob
j'espère que le kayak est prêt pour profiter des belles journées qui se profilent et que le resto crêpes est réservé pour fêter ça avec Mme Rob.
Bonne journée et à bientôt sur le forum afin d'y maintenir l'ambiance entre collègues de galère !
josee

Béné971 mer, 31/08/2022 - 10:44

Bonjour,
C’est super! Si j’ai bien compris elles sont necrosées dont plus du tout actives . Il faut maintenant profiter de l’automne puis de l’hiver ,ect...
Bises,béné

rob mer, 31/08/2022 - 21:05

petite précision béné,je dirais que c'est plutôt stable que plus active du tout,bien entendu çà serait l'idéal.

Bonne soirée a tous.

Stephane14 mer, 31/08/2022 - 12:54

Hello l'ami
Ben voilà des bonnes nouvelles
Stabilité c'est une victoire pour nous zautres les stades 4.
Reste plus qu'à confirmer tout ça par le tep scann et l'affaire esr réglée pour 3 mois.
Pour moi c'est en octobre que je passe à la moulinette de l'imagerie en tout genre.
Profite bien de cette nouvelle trêve qui commence
Stéphane

Tarente mer, 31/08/2022 - 17:08

Coucou rob, ça c'est une bonne nouvelle, que tes 3 métas soient stables..même si ce put... de K est une vraie merde, c'est une trop bonne nouvelle... Bravo rob pour ton moral et surtout de nous remonter le nôtre quand on est au fond du trou... Tu es donc tranquille pour trois mois si j'ai bien compris, quelle angoisse on se reçoit dessus, à chaque nouveau contrôle.. Merci rob.
Et moi aussi je souhaite à tous nos bambins une bonne rentrée scolaire .. Plein de bises a tous..

Chantal..
..

Romy66 mer, 31/08/2022 - 21:47

Cher Rob et chers amis,
C'est une très bonne nouvelle, on aime bien nous, entendre ces mots de stabilité, et même de légère diminution, ça se ratatine, ces trucs!
Bravo, Rob, de ne pas vous être laissé gâcher l'été !Comme vous et comme Stéphane, j'attends le scanner en octobre, puis scintigraphie en novembre. Cela permet d'attendre plus sereinement, ces nouvelles positives!
J'imagine que Mme Rob aura droit à un petit repas de réjouissances avec une tarte Isa au fond caramélisé?

rob mer, 31/08/2022 - 23:06

Bonsoir tout le monde,

C'est vrai que nous les stades 4 avec une stabilité et un crédit de bonheur de 3 mois jusqu'au prochain contrôle,on serait presque tenté de vouloir faire le tour du monde,c'est que 3 mois mais pour nous c'est énorme.
Bien sûr que nous allons aller au resto et on est même aller a la mer cette aprèm et on avait quasi la plage a nous deux / https://i.ibb.co/Wz5zSkQ/20220831-172555.jpg
les touristes sont rentrés au bercail et les locaux préparent la rentrée.
Alors a propos de la tarte a isa,OK,mais si j'ai bien piger il faut flinguer un moule,ou alors il faut le nettoyer au burineur ?Glups !!!!!!!!!!!
Merci a tous pour vos coms et bonne nuit .

Saram jeu, 01/09/2022 - 08:21

Bonjour Rob,
Merci de nous faire partager ces bonnes nouvelles. J'admire votre moral, vous êtes une belle personne qui nous aide à remonter dans les moments difficiles, bonne journée à tous

Pages