Séquelles radiothérapie

5 commentaires
Image profil par défaut
KrixL

Bonjour,
Est-il normal d'avoir encore le sein chaud et douloureux 5 mois après la fin des rayons ? Il y a une grosse induration au niveau de la tumeur. J'ai aussi une fibrose au niveau du mamelon, il est tout dur et déformé et fait très mal lorsqu'il se contracte.
A la fin du traitement, on ne m'a donné aucune information ou conseils.
Merci par avance pour votre aide.
KrixL.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Non, on ne peut pas dire que cela soit "normal". Il faut qu'un médecin puisse vous examiner, je pense notamment à votre gynécologue ou bien l'oncologue qui a défini le protocole thérapeutique incluant la radiothérapie.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
KrixL

Merci pour la réponse. La visite de contrôle avec la radiothérapeute est prévue fin octobre. Je n'ai pas de gynécologue.

Image profil par défaut
Isakoustik

Bonjour
Moi je serais vous, je verrais avec mon médecin traitant qui prendra rdv rapidement avec un gyneco.
Bonne soirée

Image profil par défaut
KrixL

Pendant les rayons, j'avais de fortes douleurs et la radiothérapeute a dit que c'était des neuropathies et qu'on n'y pouvait rien... Je ne pense pas avoir une autre réponse concernant la chaleur et le mamelon.

Image profil par défaut
Romy66

Bonjour Christelle, je n'ai pas eu de rayons mais j'ai eu des douleurs par deux fois dans le sein opéré et mon centre m'a donné un rendez-vous assez proche pour un examen très complet supplémentaire, palpation, mammo et échographie.
J'avais eu scrupule à le faire en me disant que de toutes façons, j'avais déjà des métas, mais apparemment ce n'est pas leur façon de raisonner et tant mieux ! Bon courage!

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.