Forum

Séquelles radiothérapie

KrixL jeu, 01/09/2022 - 08:42 (5) commentaire(s)

Bonjour,
Est-il normal d'avoir encore le sein chaud et douloureux 5 mois après la fin des rayons ? Il y a une grosse induration au niveau de la tumeur. J'ai aussi une fibrose au niveau du mamelon, il est tout dur et déformé et fait très mal lorsqu'il se contracte.
A la fin du traitement, on ne m'a donné aucune information ou conseils.
Merci par avance pour votre aide.
KrixL.

atmed jeu, 01/09/2022 - 10:52

Bonjour,
Non, on ne peut pas dire que cela soit "normal". Il faut qu'un médecin puisse vous examiner, je pense notamment à votre gynécologue ou bien l'oncologue qui a défini le protocole thérapeutique incluant la radiothérapie.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

KrixL jeu, 01/09/2022 - 12:48

Merci pour la réponse. La visite de contrôle avec la radiothérapeute est prévue fin octobre. Je n'ai pas de gynécologue.

Isakoustik jeu, 01/09/2022 - 21:48

Bonjour
Moi je serais vous, je verrais avec mon médecin traitant qui prendra rdv rapidement avec un gyneco.
Bonne soirée

KrixL jeu, 01/09/2022 - 22:29

Pendant les rayons, j'avais de fortes douleurs et la radiothérapeute a dit que c'était des neuropathies et qu'on n'y pouvait rien... Je ne pense pas avoir une autre réponse concernant la chaleur et le mamelon.

Romy66 sam, 03/09/2022 - 06:49

Bonjour Christelle, je n'ai pas eu de rayons mais j'ai eu des douleurs par deux fois dans le sein opéré et mon centre m'a donné un rendez-vous assez proche pour un examen très complet supplémentaire, palpation, mammo et échographie.
J'avais eu scrupule à le faire en me disant que de toutes façons, j'avais déjà des métas, mais apparemment ce n'est pas leur façon de raisonner et tant mieux ! Bon courage!