Forum

Des nouvelles

Laya1785 mar, 20/09/2022 - 09:23 (3) commentaire(s)

Bonjour à tous, Bonjour Dr Marceau
Je lis toujours vos messages mais j'écris peu....Début juillet mon mari a passé un scanner après plusieurs mois de stabilité (octobre 21) et une chimio allégée (cancer du colon et 2 métastases au foie non opérable). La stabilité était confirmée avec même une très légère diminution de la taille des métastases.
L'oncologue l'a mis en pause thérapeutique depuis le 4 juillet et nous en avons profité un maximum (voyages....)
Hier, prise de sang complète, (avec les marqueurs bien entendu), tous les résultats sont au beau fixe. Demain Pet Scan et RdV oncologue.
Nous appréhendons un peu malgré tout mais vous qu'en pensez-vous ? Peut-on avoir de mauvaises surprises ?
Je vous souhaite une douce journée et prenez soin de vous

Tzaora mar, 20/09/2022 - 09:57

Bonjour Laya, merci de donner des nouvelles, c’est super que la réponse à la chimio soit bonne et d’avoir eu cette belle pause estivale, c’était quoi la chimio allégée de votre mari ? pour les examens à venir je pense que si les marqueurs sont bons, surtout après une longue pause c’est déjà un gros point positif ! après de part mon expérience le pet scan peut révéler des lésions qui ne se voyaient pas sur le scanner (trop petites mais hyper métabolique) d’où l’intérêt d’en passer régulièrement et même de le réclamer quand il n’est pas proposé, mais dans mon cas il y avait une légère augmentation des marqueurs.Bon courage pour les examens, cette période est toujours tellement stressante !

atmed mar, 20/09/2022 - 10:51

Bonjour,
Effectivement, ces bons résultats après une pause thérapeutique sont très encourageants. Faut-il s'attendre ensuite à de mauvaises surprises ? Personne ne peut répondre à cette question, pas même pour une personne en bonne santé !
Profitez pleinement du temps présent !
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Stephane14 mar, 20/09/2022 - 13:06

Bonjour Laya
Je suis très content pour vous de lire que votre mari est stabilisé.
Les examens et bilan sont fait pour permettre une réaction rapide en cas de réveil de la bête.

Les premières analyses sont bonnes mais personne ne peut prédire de ce qui ressortira de l'imagerie alors le plus simple est peut-être de vous dire que tout va bien
Quoiqu'il en soit si quelque chose ne va pas, il sera bien assez temps de s'en occuper le moment venu.
Profitez pleinement du temps présent comme le dit si bien Dr Marceau