Forum

Des nouvelles de Macha

Souricette mer, 21/09/2022 - 16:02 (4) commentaire(s)

Bonjour les ami(e)s du Forum, de retour en région parisienne après une belle escapade dans les Vosges (on a a-do-ré !), je viens vous donner des nouvelles de Macha, ma petite voisine croate de 25 ans. Après sa déconvenue à Curie, on a réussi à trouver un rdv à Gustave Roussy, à Villejuif. Là, changement de décor : c'est un homme qui l'a reçue. Je ne l'accompagnais pas. Elle était avec une vague cousine parlant croate et français... Elle était contente de ce rendez-vous. Médecin, infirmières très à l'écoute, rassurants mais ne lui cachant pas la situation. Elle a subi une conisation la semaine dernière, donc tout s'est bien enchaîné et très rapidement. A présent, elle attend les résultats pour connaître la suite : si traitement, quel traitement ? chimio ? rayons, etc... ? Elle affronte avec beaucoup de courage cette épreuve et semble d'un seul coup être entrée dans l'âge adulte : adieu l'insouciance ! elle me l'a dit elle-même, elle se sent différente. Je lui ai expliqué qu'en effet, la maladie, et cette maladie en particulier, nous changeait. Je l'ai constaté pour mon mari, pour moi aussi. On se rend compte que ce qu'on prenait pour acquis, pour normal, était en réalité un énorme cadeau : la vie est précieuse et courte, il nous appartient d'en faire bon usage :) de ne pas se perdre en discussions vaines, en prises de tête stériles, et en fréquentations toxiques. Je vous embrasse les ami(e)s et vous souhaite une belle fin de journée.

Stephane14 mer, 21/09/2022 - 17:18

Coucou Souricette
Je suis très content de lire que Macha a intégré un parcours de soin. Je me souviens très bien des précédents messages et des difficultés rencontrés notamment en raison des barrières de la langue.
Je lui souhaite plein de courage pour les prochaines étapes et encore félicitations d'avoir pris Macha sous ton aile.
Stéphane

Huma mer, 21/09/2022 - 21:01

Bonsoir souricette, merci de donner des nouvelles de macha . Je suis contente de savoir qu’elle a enfin une bonne prise en charge et qu’elle est prête au combat , c’est super ! je lui envoie mon soutien et du courage même si elle en a à revendre .
Bonne soirée
Huma

Romy66 mer, 21/09/2022 - 21:13

Merci beaucoup, Souricette, pour ces nouvelles au retour des Vosges! C'est bien de savoir que votre jeune protégée a trouvé une équipe pour la suivre. Elle a aussi de la chance de vous avoir trouvée sur son chemin. Comme c'est vrai, et comme cette maladie nous fait prendre conscience que la vie est précieuse...mille pensées à Macha et à vous

rob sam, 24/09/2022 - 08:47

Salut souricette,

Je ne peu que me réjouir de cette bonne nouvelle,Macha mérité au même titre que tout le monde d' une prise en charge correct.
Très bonne journée a tous.