Déjà 3 ans ...

12 commentaires
Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour les z'ami.e.s, bonjour Docteur Marceau
Il y a 3 ans à quelques heures près, le ciel me tombait sur la tête, j'étais assis devant un oncologue qui m'annonçait un cancer stade 4 non opérable.
83 prises de sang, 58 chimios, 17 scanners et 10 Tepscan plus tard, je suis en train de vous écrire ce message. Entre temps j'ai repris mon travail, le sport ...les tartes aux fruits ...ah oui je me suis fracturé la hanche aussi.
Ma petite personne n'a pas d'intêret dans ce post. Ce qui compte c'est le message que je voulais adresser à celles et ceux qui nous rejoignent et celles et ceux qui sont dans un passage compliqué
Je veux leur dire battez vous, battez vous .... il faut se battre à chaque seconde, la bête est coriace et sournoise. C'est au moment où l'on s'y attend le moins qu'elle refait surface. Notre parcours est souvent une montagne russe
Profitez pleinement des petits plaisirs du quotidien, ils permettent de surmonter les moments plus difficile
Merci à vous qui participez à ce Forum. Personnellement c'est un pilier incontournable de mon combat quotidien. Il devrait être déclaré d'utilité publique
Alors vous connaissez la chanson .... on se bat, on ne lâche rien ...... jamais
Et rappelez vous que le pire n'est jamais certain
Bien à vous
Stéphane

Image profil par défaut
Huma

Coucou Stéphane c’est un message plein d’espoir pour ceux qui ne voient pas le bout du chemin et il respire ta force et ton courage exemplaires.
Ça fait un moment que je te connais et je suis toujours autant admirative du combat que tu mènes chaque jour sans relâche et avec autant de positivité. Tu forces le RESPECT :)
Je te souhaite que ce combat te mène à la guérison, tu le mérites vraiment .
Et tu as raison ce forum devrait être reconnu d’utilité publique. Tous ici mérite la guérison .
Belle journée à toi et à tous.
Huma

Image profil par défaut
Saram

Bonjour,
Merci pour ce message plein d'espoir., pour votre positivité. Ma 2ème chimio a été difficile nausées etc et dans ma tête je me disais on ne lâche rien.
Ce site est d'une grande aide.

Image profil par défaut
Dan83

Coucou Stephane...chapeau bas Monsieur ....j'admire ton courage, et quand je lis ton parcours je ne peux que positiver. Je me demande comment...mais comment...as tu pu supporter tout ça et être si optimiste et encourageant pour nous tous, tu es un exemple pour nous, et je souhaite du plus profond de moñ être que tu te maintiennes ainsi, et que tu continues à nous transmettre ton énergie, ton courage, ta force, ta joie de vivre...MERCI
Bises Danielle

Image profil par défaut
Romy66

Bonjour, Stéphane, en lisant votre message ce matin, j'ai l'impression d'être invitée à un anniversaire ! Vous avez l'art de transformer les évènements graves en moments d'espoir à partager. Je me souviens de votre fracture de la hanche et de votre courage entraînant et contagieux ! Mille mercis à vous, à Rob, à Souricette, Moufette et à tous les autres, car je dois vous avouer qu'avant chaque scanner, scinti, analyse, je viens puiser de l'énergie ici.
Sur ce, je vais confectionner une petite tarte en votre honneur !

Souricette

Bonjour Stéphane, quel parcours, quelle force, quel courage ! je suis si contente pour toi et ta famille que vous puissiez fêter ces trois ans. Je suis admirative de ton parcours, comme de celui de Rob ou de tant d'autres, qui ne prennent pas forcément la parole, mais qui se battent au quotidien pour faire de chaque jour, un jour de plus et pas un jour de moins. Ton humour, ta gentillesse, ta bienveillance sont précieux, tes encouragements aussi et le cancer, c'est comme les frites Mac Cain, c'est ceux qui l'ont qui en parlent le mieux :) et tes paroles aident à dédramatiser la situation qui, ne nous voilons pas la face, n'est pas franchement facile à vivre, mais c'est vrai qu'entre deux recettes de cuisine, une sortie kayak de Rob ou tes tartes aux fruits, on arrive à mettre de la distance entre cette fichue maladie et nous. Plein de bonnes choses pour toi Stéphane !

Image profil par défaut
rob

Bonsoir mon Pote,

Avec un peu de retard je répond a ton post cher ami normand,ben houai j'étais parti 3 jours du côté de guérande,la baule,st nazaire et sans ordi, histoire de changer d'air koi.
Kesque tu veux que je te dises de plus,t'es une bête de combat,on se demande même comment tu tiens debout encore avec tout ce que a dégusté,ya des coriaces et tu en fais parti,on est dans le même combat tous les deux,on est là pour casser la baraque,pour vaincre ce P....n de cancer,je sais pas si on va réussir mais au moins on aura fait ce qu'il faut.
Je te connais depuis un bon moment sur ce forum et je t'apprécie beaucoup,je sais que tu es un gars bien et un jour on se serra la main tous les deux,si si si mon gars on le fera c'est obligé.
Tu es toujours rassurant et on a l'impression que rien ne peut nous arrivé,continu a bien te porté mon ami .
Bonne soirée a tous .

Image profil par défaut
Tarenre 1

Coucou Stéphane, moi aussi c'est avec retard que je réponds à ton message.. Merci pour tout le réconfort que tu nous apporte avec ton humour, merci aussi pour ta combativité qui nous fait nous battre de toutes nos forces en pensant à ta force de caractère, et bien sûr grâce à toi on ne baisse jamais les bras...Stéphane continue à nous laisser tes messages tellement utiles pour nous.... Et qui nous font tellement de bien, ainsi que pareil pour toi rob.. Vous êtes tous les deux des Warriors, les nôtres... Bonne soirée à vous tous mes amis.
Spéciales photos de ma balade à la presqu'île de cassis avec mes soeurs hier..

Bises

Chantal.

https://ibb.co/qkTpQ7c
https://ibb.co/5kLKYcZ
https://ibb.co/LN4dc9W
https://ibb.co/GppjyKx
https://ibb.co/Phw4BDg

Image profil par défaut
Béné971

Salut Stéphane,
Tu as l’air bien remis de la fracture et je suis contente pour toi.
Le cancer c’est la vie tout simplement. Il y a des hauts ,des bas et un peu plus de blouses blanches . C’est le forum qui m’a permis de le comprendre quand j’ai appris mon cancer et que je pensais que mon avenir ne serai plus que souffrance.
Particulièrement tes messages!
Béné

Image profil par défaut
Stephane14

Merci mes z.ami.e.s
Vos messages me vont droit au cœur.

Rob
Te serrer la main serait pour moi un grand bonheur
C'est quand tu veux mon ami .....autour d'une jolie crêpe caramel beurre salé miam miam lol
Stephane

Image profil par défaut
Tzaora

Bonjour Stéphane,
Je rejoins les autres commentaires, un anniversaire de cancer c’est toujours un peu étrange, mais ça nous rappelle que oui la vie continue malgré la maladie et que si elle est différente, elle peut aussi être belle. Vous êtes un très bel exemple de résilience, je vous souhaite le meilleur.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.