Déjà 3 ans ...

12 commentaires
Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour les z'ami.e.s, bonjour Docteur Marceau
Il y a 3 ans à quelques heures près, le ciel me tombait sur la tête, j'étais assis devant un oncologue qui m'annonçait un cancer stade 4 non opérable.
83 prises de sang, 58 chimios, 17 scanners et 10 Tepscan plus tard, je suis en train de vous écrire ce message. Entre temps j'ai repris mon travail, le sport ...les tartes aux fruits ...ah oui je me suis fracturé la hanche aussi.
Ma petite personne n'a pas d'intêret dans ce post. Ce qui compte c'est le message que je voulais adresser à celles et ceux qui nous rejoignent et celles et ceux qui sont dans un passage compliqué
Je veux leur dire battez vous, battez vous .... il faut se battre à chaque seconde, la bête est coriace et sournoise. C'est au moment où l'on s'y attend le moins qu'elle refait surface. Notre parcours est souvent une montagne russe
Profitez pleinement des petits plaisirs du quotidien, ils permettent de surmonter les moments plus difficile
Merci à vous qui participez à ce Forum. Personnellement c'est un pilier incontournable de mon combat quotidien. Il devrait être déclaré d'utilité publique
Alors vous connaissez la chanson .... on se bat, on ne lâche rien ...... jamais
Et rappelez vous que le pire n'est jamais certain
Bien à vous
Stéphane

Image profil par défaut
Solène.

Bonjour.

3 ans où une vie a été chamboulée mais je vois un message plein d’espoir et de positivité. Merci de nous partager ces mots… Je ne vous connais pas personnellement mais je suis fière de vous et de votre vision des choses.
Effectivement, ce forum est d’une grande aide dans toutes ces épreuves que le cancer met sur le chemin…

Image profil par défaut
Romeo

Bonjour Stephane
C est un bel exemple de courage , de force et de résilience .
Tu es un model pour nous tous .
Bises
Roxane

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.