Et un de plus !!!!!!!!

8 commentaires
Image profil par défaut
rob

Bonjour tout le monde
Houai mais un koi de plus ? ben un été tiens,alors pourquoi je dis çà,juste parce que en juillet 2018 j'avais un pronostique de 6 mois et là je finis mon 4 ème été " OUPS !!!!!! chercher l'erreur " oh j'en rigole maintenant mais a l'époque j'en menais pas large.
Alors en bon stade 4 que je suis et faisant parti de cette noble confrérie je pourrais me dire que c'est un peu prématuré de penser au suivant,et ben non mes ami(e)s j'y pense déjà et j'ai même un projet et je vous en parlerez au cour de l'année ( n'hésitez pas a me le rappeler si j'oublie),parce que moi les glaces,kayaker,et nager je me vois mal arrêter çà.
Je sais qu'il y aura pleins de trucs avant,des hauts zé des bas,mais j'ai du mal a voir a court terme donc je vois loin et pis l'espoir fait vivre,et puis personne ne me contredira si je vous dis que je préfère penser a l'été 2023 ka la faucheuse,on est d'accord heinnnnn!!!!!! .
Ya un ki va se poser des questions,c'est mon crabe,il doit ce dire mais comment il se la pète le rob,a peine fini son été et il pense au suivant,et en plus stade 4,ben oui mon crabe j'ai pas l'intention de capituler je suis motivé,j'ai de l'espoir,et le moral au top,t'es prévenu,a toi de voir si tu restes ou tu te barres ......
Une très bonne semaine a tous,courage a ceux qui sont en soins et gardons un bon moral ....
http://ageheureux.a.g.pic.centerblog.net/99a06b43.gif

Image profil par défaut
Stephane14

Hello mon ami
Tu as une force de caractère à décourager le plus vaillant des crabes !!
Il est donc norma que tu sois encore avec nous après avoir lutté contre vents et marées et d'avoir affronter bien des vents contraires ........ alors continue à ramer, à pagayer, à cuisiner, à manger du chocolat parce tout ça c'est bon pour le moral et le moral, tu le sais mieux que quiconque, est essentiel dans notre lutte au quotidien.

Le crabe que tu balades avec toi doit encore se demander ce qui lui arrive
Je te souhaite plein d'été ensoleillé, plein d'hiver rigoureux au coin du feu à lorgner la boite de lapin au chocolat et plein d'autres trucs, de machins et de bidules super sympa
Continue à nous faire rêver et à nous soutenir dans notre combat au quotidien.
Amicalement
Stéphane

Souricette

Oh Rob, c'est tellement sympa cette nouvelle. Quatre ans, ça en fait des jours, des heures et des minutes... Bien sûr qu'il faut continuer à faire des projets, comme dirait l'autre (l'autre qui ?) : tant qu'on est vivant, on n'est pas mort :):) vraiment contente pour toi, comme je le suis pour Stéphane et vous savez quoi tous les deux, je viens d'apprendre que moi aussi je fais partie de la confrérie. J'explique : quand on a découvert mon lymphome au début on m'a dit que c'était indolent, pas de traitement, puis après, ah ben peut-être que c'est pas si indolent, on va faire une biopsie d'un ganglion, et puis tiens, pendant qu'on y est, on va aussi biopser un os (dans le bassin: j'ai pas aimé), et après on m'a dit, bon ben on va vous faire de la chimio + immuno, bla, bla, bla, bla, bla, bla. Moi je débarquais dans ce truc et je n'ai pas prêté tellement attention au stade ni au grade, j'étais d'une certaine façon anesthésiée puisque mon mari venait juste de terminer ses rayons... et, cette année, en août, alors que mon traitement a pris fin il y a quelques mois, au moment de mon contrôle, je dis à mon oncologue "oh ben là, il y a une erreur dans le compte-rendu, il y a écrit stade 4". Et elle me répond, "ben oui, à partir du moment où ça a migré dans les os, c'est stade 4". Gloups ! Peut-être que si je l'avais su au départ j'aurais beaucoup plus flippé, je n'en sais rien, toujours est-il que j'ai au moins évité ce stress là et aujourd'hui je viens de m'inscrire dans une salle de gym, activité arrêtée il y a 3 ans maintenant. Quel bonheur ! Je sens quand même qu'il va falloir que je me remette à niveau, mais, on ne lâche rien, jamais, n'est-ce pas Stéphane ? La bise à tous les deux, nos héros, et la bise à tous ceux qui nous lisent.

Image profil par défaut
Dan83

Bonjour Rob, toujours là fort heureusement après l'annonce d'une espérance de vie de 6 mois...comment dire....? Les médecins ne devraient pas dire ce genre de chose, j'imagine trop ce que pourrait faire une personne fragile psychologiquement à une telle annonce. Mais toi Rob tu es un modèle pour nous tous, tu ne t'es pas laissé anéantir par ce pronostic, même si je pense que tu as reçu un sacré coup sur la tête ce jour là, tu as su y faire face avec beaucoup de courage, de ténacité et certainement une très forte envie de vivre, j'espère que tous les stades 4 ainsi que les autres qui te lisent, puisent dans tes commentaires l'espoir. Je te souhaite de nombreux étés à venir accompagnés de toutes les bonnes choses de la vie que tu apprécies. Bises Danielle

Image profil par défaut
Tarenre 1

Coucou rob, à mon tour de te dire à quel point vous êtes mes héros , Stéphane, toi et tous les stades quatre.. Vous nous remonter le moral, alors que c'est nous les petits K, qui devrions vous le remonter votre moral. Alors merci.. Et vraiment, mais vraiment je te souhaite encore pleins de nombreux été où tu vas bien le faire chier ton putain de K, et que tu continuer surtout à te goinfrer de crêpes et pagayer sur ton kayak tout plein d'été.. Je suis obligée de m'arrêter là, je suis au ciné et ma séance va commencer, dans une salle où je suis toute seule.. Je vous envoie pleins d'énormes bises a vous tous mes amis..

Chantal

Image profil par défaut
Huma

Bonsoir rob c’est génial de lire un message comme ça ! Il donne la pêche !et plein d’espoir à ceux qui en ont besoin ou qui en ont plus . Et oui on peut déjouer les statistiques et tenir le bon bout comme Rob en est l’exemple et quel exemple ! Tu es exemplaire Rob comme Stéphane et tu as raison de penser à l’été prochain et faire des projets. Je t’en souhaite tout pleins aux côtés de Mme Rob qui doit être bien fière :)
Très belle soirée à toi et à tous.
Huma

Image profil par défaut
rob

Bonsoir tout le monde,

Tout d'abord merci a vous d'avoir commenter ce post, exemplaire,héros,je sais pas,en tout cas une chose est sûr c'est que j'ai pas envi de mourir a 59 ans,trop jeune, j'ai encore pleins de choses a faire sur cette terre,c'est un combat de tous les jours et le moindre centimètre laissé a l'ennemi ne se récupèrera pas,c'est pas facile mais je n'ai pas d'autre choix.
Petite précision Danielle,c'est moi qui avait demandé au médecin d'être le plus précis possible sur mon espérance de vie et ce pronostique de 6 mois a fait l'effet du bombe dans ma tête,une nuit complète a l'hôpital a regarder le plafond de ma chambre et a me dire " mon dieu pourquoi moi ".
Souricette,je te souhaiterais bien la bienvenue dans la noble confrérie des stades 4 et en même temps je suis triste pour toi,ben oui c'est pas marrant,mais pas désespérant non plus,c'est juste un peu plus compliqué pour la suite me disait un jour mon oncologue car on ne parlera plus de guérison mais de rémission c'est la seule différence.
Toi c'est au os,moi a la tête,d'autre au foie,poumon exct ......ces cellules sont tellement intelligentes qu'elles arrivent a déjouer tous les surveillances pour aller migrer ailleurs,saloperie de cancer.
J'ai accumulé une bonne fatigue aujourd'hui pour une fois encore m'endormir comme une masse sans même laissé le temps au cancer de m'embrumer le cerveau au point de m'empêcher de dormir,la dessus je suis meilleur que lui.
Une très belle nuit a tous .

Image profil par défaut
Romy66

Merci beaucoup, Rob, pour ce post inspirant, qui nous redonne à tous un bonne impulsion pour rebondir ! Stéphane et toi avez le chic pour redire les priorités, et c'est très précieux !

Image profil par défaut
Solène.

Merci pour ce post,
vous avez raison de penser déjà au prochain été et aux suivants :-)

merci pour votre courage et votre positivité à toute épreuve... ça fait tellement du bien en cas de coup de mou !!
Je vous souhaite encore plein d'été, de vacances, de kayak et autres choses!!!

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.