Léger spotting après rapport

5 commentaires
Image profil par défaut
Jenel67

Bonjour,
Je suis suivi chaque année pour le hpv suite à deux conisation CIN3 hpv 16/18 en 2020. Depuis gros chamboulement hormonale j’ai 42 ans. Frottis et hpv négatif en janvier 2022. Changement de pilules régulièrement et depuis début août je suis sous optimizette et pas mal de spottings. Mais je constate que après chaque rapport qui sont très rare dans le mois ça me déclenche les spottings parfois très légers mais ça dure quelques jours parfois plus abondants. Quand je vais sur internet ils disent spotting régulier indolore après rapport cancer du col de l’utérus du coup je suis assez inquiète et j’ai pris rendez vous chez mon gynécologue mais ce n’est que dans trois semaines et je m’inquiète vraiment. Est il possible que ce soit revenu le hpv ou que un cancer du col peut venir tout de suite avec un hpv négatif 9 mois avant ?
En vous remerciant bonne journée

Souricette

Bonjour Céline, juste une suggestion, pourquoi, en attendant votre rdv gynéco et une visite complète, ne faites-vous pas un rdv vidéo avec un gynéco (le vôtre ou un autre) ou pourquoi ne pas aller tout simplement voir votre médecin-traitant ? ça pourrait vous rassurer en attendant ?

Image profil par défaut
Jenel67

Bonjour j’en ai déjà parlé mon médecin dit que ça peut effectivement le dérèglement hormonal suite au changement de pilule et là pré ménopause mais que il vaut mieux une consultation chez le gynécologue

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Il faut des annnées pour qu'un HPV 16 ou 18 provoque un cancer du col. D'où l'intérêt d'un suivi gynécologique régulier.
Etant régulièrement suivie et étant négative au HPV il y a 9 mois, il est très peu probable que vous présentiez aujoud'hui une lésion préoccupante. Ce spotting est sans doute lié à cette nouvelle pilule. Mais vous faites bien de consulter votre gynécologue par sécurité et afin de vous tranquilliser.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Jenel67

Bonjour docteur et merci pour votre réponse oui je vous avoue que je suis pressée de voir le gynécologue car j’ai entamé la 4eme plaquettes je pensais que au bout de la troisièmes il n’y aurait plus de désagrément si c’est biensur la pilule la fautive.
Bonne journée
Bien cordialement

Image profil par défaut
Lili Buyana

Je souffre du virus du papillome humain (VPH) depuis que je suis enfant, mais ce n'est que ces dernières années que j'ai découvert que j'avais des verrues génitales. J'ai donc commencé à chercher un moyen de guérir définitivement de ce virus mortel, car il n'arrête pas d'apparaître autour de mon organe génital. J'ai consulté de nombreux gynécologues à la recherche d'une solution, mais cela n'a jamais fonctionné. J’ai donc commencé à chercher en ligne un remède contre mes verrues génitales. Il y a quelques mois, je suis tombé sur un site où une dame partageait un témoignage sur le Dr Water, sur la façon dont il avait guéri le virus de l'herpès et différentes maladies avec des herbes naturelles, alors j'ai décidé de l'essayer. J'ai envoyé un e-mail au médecin et il m'a dit comment j'allais obtenir le remède, alors j'ai fait ce qu'il m'a demandé. Quelques jours plus tard, j'ai reçu le remède et j'ai commencé à prendre les herbes selon les instructions du médecin. J'ai été choqué deux semaines plus tard lorsque j'ai remarqué que les verrues avaient toutes disparu. Je veux voir un gynécologue et il m'a fait faire des tests et m'a dit que j'étais exempt de verrues génitales, de VPH ou de condylome. J'ai donc décidé de faire savoir au monde entier comment j'avais été guéri des verrues génitales grâce au Dr Water. Vous pouvez joindre le Dr Water via son e-mail : DRWATERHIVCURECENTRE@GMAIL.COM ou WhatsApp/ +2349050205019. Si vous souhaitez également guérir vos verrues, l'herpès, le VIH/SIDA ou toute autre maladie répertoriée ci-dessous, contactez également Dr. Water : 1, Sueurs nocturnes 2, Lésions sur la langue ou la bouche 3, perte de poids 4, fièvre fréquente 5, diarrhée persistante 6, éruptions cutanées 7, Fatigue 8, ganglions lymphatiques enflés 9, pneumonie 10, Perte de mémoire 11, Dépression 12, Gonflement des ganglions lymphatiques 13, Taches rouges, brunes ou roses sur la peau, la bouche, le nez ou les paupières 14, Plaies de la bouche, de l'anus ou des organes génitaux

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.