conseils,conseils.....

2 commentaires
Image profil par défaut
jacques19

Il y a environ 5 semaines , j'ai pour la premiere fois exposé mes misères sur le forum: suite à cancer du
moyen rectum , traitements et chirurgie en fin 2019 et début 2020 reprise du transit pénible mais aprés
16 mois , j'ai réussi à retrouver une vie bien plus confortable, En mai dernier, prise d'un antibio dont l'effet m'a ramené trés rapidement à la case départ. Du QUESTRAN 4G matin et soir à rétabli une situation plus confortable, mais à l'heure actuelle selles molles ou diarrhées recommencent à perturber mon transit et ma vie bien évidemment : le questran pourrait -il être le fautif ou devrais-je tester un autre medicament?
Conseils et retours d'expériences seraient les bienvenus.....merci, merci.
Contrôle des 4 mois bon...ouf

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Le Questran est une résine chélatrice des acides biliaires, autrement dit elle se lie aux acides biliaires pour produire un composé qui ne peut être absorbé par l'intestin. Les acides bilaires intervenant dans le cycle du cholestérol, le Questran abaisse le taux sanguin de celui-ci.
Toutefois, il peut être mal toléré, notamment sur le plan digestif, pouvant provoquer aussi bien une constipation (plutôt rare) qu'une diarrhée. Si vos troubles persistent, vous pourrez en parler au médeci qui vous a prescrit ce traitement, une alternative thérapeutique pouvant exister.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Marie-Jo Raimbault

Bonjour Jacques, Il y a d'autres médicaments.
Mon cas est différent, j'ai un cancer de l'ovaire et il
me reste 2,10 m de grêle et 25 cm de côlon, plus de valve caecum, je prends 2 à 6 Lopéramide, 1
Racécadotril 3 fois par jour, 2 Diosmectite 3 fois par jour et 1/2 Questran 3 fois par jour et 1 IPP 30mg.
Et ça va.
Il faut que tu parles de ton problème à ton oncologue et vois un gastro-entérologue.
Bon courage à toi.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.