Je ne cesse de pleurer

10 commentaires
patrice66

Bonjour
Mon épouse est décédée du cancer le 8 novembre. Elle est incinérée ce mardi 15 novembre.
Je suis allé la voir sur son lit de mort, j'ai peut etre eu tort. Je l'ai vu la bouche ouverte. Cette image me hante . Je ne l'ai pas vu dans son cercueil . Elle avait demandé a ce que personne ne la voit.
Tout s'effondre autour de moi, j'adorais ma femme et elle me le rendait au centuple . Elle était magnifique , élégante, distinguée, d'une gentillesse exceptionnelle., les infirmières l'ont adorée. Durant toute sa maladie je ne l'ai jamais entendu se plaindre comment vais je pouvoir vivre sans elle.
La vie n'a plus d'intérêt .
A bientôt 78 ans je ne cesse de pleurer et de regarder ses photos, je l'appelle ... je deviens fou... Pourtant mes 6 enfants et petits enfants sont autour de moi mais je n'en peux plus.
Je n'ai plus d'avenir
Quoi faire??? c'est horrible. C'est très très dur. J'ai peur pendant la cérémonie de m'effondrer de chagrin.
Pardonnez moi de m'epancher comme cela

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Patrice,
Votre message est très émouvant, le chagrin que vous éprouvez est à la hauteur de l'amour que vous portiez et portez encore à votre épouse. Comment ne pas tout voir en noir lors d'une telle perte ? Mais je suis sûr que l'envie de vivre va petit à petit reprendre le dessus même si cela peut vous paraître inimaginable, ce que l'on peut comprendre alors que les obsèques n'auront lieu que dans 48h. Vous avez la chance d'être bien entouré par vos enfants et petits-enfants, pour eux, pour tout ce que vous pouvez encore leur apporter, vous trouverez en vous les forces pour poursuivre votre chemin, sans rien oublier de cet amour que vous avez vécu avec votre épouse.
Je vous souhaite bon courage car il en faut durant ces jours si douloureux,
Bien cordialement
Dr A.Marceau

patrice66

Bonjour Docteur

Merci pour votre message.

Oui il va me falloir beaucoup de courage et je me demande si j'en ai assez...

Bien cordialement

patrice

Souricette

Bonjour Patrice, je suis toujours bouleversée par vos messages, mais comment ne pas l'être ? Vous êtes effondré, mais encore une fois, comment ne pas l'être ? Je crois aussi que vous vivez ces jours-ci la période la plus difficile qui suit la disparition d'un être cher. Vous êtes complètement perdu, déboussolé et vous n'arrivez pas à vous projeter dans l'avenir. Cela n'a rien à voir avec votre âge, mais avec l'amour inconditionnel que vous portiez à votre épouse. Vous payez aussi sans doute le prix fort de tout votre investissement personnel auprès d'elle durant sa maladie. Ce n'est pas rien d'être accompagnant... Vous avez peut-être besoin aussi d'un peu de repos, de prendre quelques jours, après la cérémonie, loin de votre quotidien. Parfois, il suffit d'un peu s'éloigner pour retrouver un nouveau souffle. Peut-être aurez-vous aussi besoin, dans quelques semaines, quelques mois, si votre chagrin est toujours aussi cuisant, de vous faire aider par un médecin. J'ai moi-même fait une dépression après un deuil et je refusais toute aide médicale, jusqu'à ce que je m'écroule complètement (au propre, comme au figuré). Il a fallu tout l'amour de mon entourage pour me sortir de cette spirale infernale et aussi quelques cachets... J'avais honte à cette époque de ne pas arriver à m'en sortir toute seule, mais j'ai compris après, que nous étions nombreux à devoir accepter cette évidence : nous ne sommes pas des robots, nous ne sommes pas des machines, et chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a. Patrice, n'hésitez pas à revenir sur le forum si cela vous apporte du réconfort et prenez soin de vous, soyez indulgent avec vous : votre chagrin est normal et vous allez vous en sortir. J'en suis sûre !

Image profil par défaut
Dan83

Bonsoir Patrice, que vous dire pour vous apporter un peu de réconfort....vous êtes tellement triste et perdu sans votre moitié et c'est compréhensible, mais j'espère que l'amour de vos enfants et petits enfants va vous porter dans l'avenir, ils ont besoin de vous et la façon dont vous décrivez votre épouse laisse à penser qu'elle aimerait que vous continuiez à vivre et à accepter d'être encore heureux malgré son absence. Elle restera à jamais dans votre cœur, dans vos souvenirs. Mes pensées vous accompagneront demain. Danielle

Image profil par défaut
Isakoustik

Bonsoir Patrice, j’ai pris mon temps pour vous répondre, tout simplement parce que je n’y parvenais pas.
Lorsque je lis votre post, j’ai le coeur gros et je pleure, je pleure.
Mes pensées seront avec vous demain. Ce sera difficile, mais j’espère que la cérémonie vous aidera dans votre deuil.
Ce que vous écrivez est à la fois si beau et si triste…. Je suis certaine que votre épouse souhaiterais que vous repreniez votre vie en main, ce qui ne veut pas dire l’oublier, mais simplement continuer à vivre pour vous et votre famille.
Je vous souhaite d’y réussir.
Je me permets de vous embrasser.
Isabelle

Image profil par défaut
Tarenre 1

Bonsoir Patrice, moi aussi j'ai mis du temps à vous répondre tellement je suis triste pour vous et j'avais vraiment beaucoup de mal à vous répondre.. Je sais que demain sera très dur pour vous, mais mes pensées seront auprès de vous.. Je vous sais très entouré de vos enfants et petits-enfants, et pour eux vous devez continuer à les accompagner.. Je suis sûr qu'eux même vous aiderons beaucoup.. Courage Patrice et je me permets moi aussi de vous embrasser..

Chantal.

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour Patrice
Je sais qu'aujourd'hui est une journée difficile pour vous et je voulais vous apporter tout mon soutien dans cette épreuve.
La tristesse et la peine que vous connaissez est à la hauteur de l'amour que vous portiez à votre épouse. La perte d'un être cher est toujours une épreuve terrible.
Mais c'est malheureusement un passage obligé et puis petit à petit cette peine et cette tristesse vont s'estomper alors il ne restera que les bons moments que vous avez partagé avec votre épouse et je ne doute pas un instant qu'ils doivent être nombreux.
Et vous retrouverez le sourire à l'évocation de ces merveilleux moments.
Je vous adresse tout mon soutien dans cette terrible épreuve
Bien à vous
Stéphane

patrice66

Merci a toutes et tous pour vos messages. La ceremonie fut tres belle. Elle voulait des fleurs et le corbillard n'a pas pu tout mettre.
J'avais démande la chanson d'ADAMO "si tu étais" (écoutez la sur internet, c'est une merveilleuse déclaration d'amour)et au moment du départ ce fut la chanson de GOLDMAN "Puisque tu pars"

Je viens de perdre une reine, un Ange un Immense Amour. Dans la maison je l'appelle , quand je passe en voiture devant le crématorium je lui envoie des baisers... Je deviens fou
Nous devions disperser ses cendres, mais en accord avec mes enfants j'ai acheté un emplacement au columbarium nous transposerons ses cendres dans quelques jours. Ma place y est deja réservée . Ainsi j'aurai un lieu pour aller me recueillir et la saluer

la maison est vide, sans âme, son sourire n'est plus là .

Les dernières semaines ont ete difficiles, mais ELLE ETAIT LA, je pouvais la serrer dans mes bras, la réconforter lui dire que je l'aime ... et plus rien maintenant.

Je vais partir demain a VALENCIA pour 3 jours, dans le meme hotel ou nous étions au mois de mars 2022. Peut etre ai je tort d'aller au meme endroit..... ?

Mon dieu que c'est dur

Merci pour tout

je me permets de vous embrasser toutes et tous

patrice

Image profil par défaut
Dan83

Bonsoir Patrice, je comprends votre désarroi et le manque que vous ressentez. Votre épouse est partie définitivement physiquement mais elle est tellement présente dans votre cœur, dans votre tête, dans vos souvenirs et l'amour que vous lui portez et tout simplement exceptionnel, magnifique ça me laisse rêveuse. Vous avez eu beaucoup de bonheur avec votre épouse, vous vous êtes aimés jusqu'à son dernier souffle de vie, vous avez été un homme heureux et sans aucun doute votre épouse a eu une vie remplie d'amour. Elle est partie comme elle a vécu entourée de l'amour des êtres qui lui sont les plus chers. Vous avez décidé de partir à Valencia...pourquoi pas...si ça vous permet de retrouver un peu de sérénité et j'espère du fond du cœur que ce sera le cas. Je me permets de vous embrasser tendrement et si vous le voulez bien, revenez nous donner de vos nouvelles. Danielle

patrice66

Bonjour à tous.
Voila deux mois que ma femme est décédée.
je n'arrive pas accepter, j'ai toujours l'impression qu'elle va revenir , qu'elle va etre là. le soir au moindre bruit je guette en me disant c'est elle mais non..... bien sur.

Les premières semaines je ne pouvais pas regarder une photo sans pleurer. Maintenant et sans doute grâce aux antidépresseurs, j'y arrive .

10 fois , 20 fois par jours je dépose un baiser avec mes doigts sur sa photo. 3 fois par semaines je vais au columbarium lui parler .
Quand je passe devant le columbarium en voiture je ne manque jamais de lui envoyer un baiser et de lui dire " bonjour ou bonsoir mon amour"

J'essaie de sortir mais je ne vois pas d'interêt a cela, sans elle.

C'est difficile, très dur, de vivre sans elle. Elle aura ete l'amour de ma vie et je l'ai perdue

Je n'ai plus envie de rien, tout le monde me dit qu'avec le temps cela va s'estomper.... heureusement j'ai mes merveilleux enfants et petits enfants qui m'entourent énormément``

Je vous embrasse bien amicalement

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.