C’est l’automne…

13 commentaires
Image profil par défaut
Isakoustik

C’est l’automne, les feuilles des arbres tombent, il fait froid.
Il fait froid aussi dans mon corps, et le verdict est tombé. Comme les feuilles….
Krabus a repris du service, et ses sbires ont grossi. J’ai bien vu que la dame du scanner avait remarqué que je regardais l’écran de la télé, et l’ a gentiment tourné afin que je ne vois pas ces grosses tâches blanches qui s’étalent et me nargue. Les métastases sont bien dodues, je n’ai pas encore le compte-rendu du radiologue mais d’après l’onco, elles ont pris leurs aises.
Alors soit je remets ma tenue de guerrière, avec côte de maille et bouclier, avec tous les désagréments sui vont avec, ou alors petits traitements par comprimés pour quelques mois ou semaines……
J’ai choisi la côte de maille, et c’est parti à compter de la semaine prochaine pour la chimio qui va me déglinguer et j’espère me tirer d’affaire. Un joli coktail de folfox et de folfiri, qui s’appelle folforinox, les 2 en même temps + l’avastin bien sûr.
Bon l’onco n’était pas à l’aise dans ses baskets, j’ai bien vu.
Alors, quand on est sorti, mon mari, krabus et moi, ben on a été manger des frites. J’avais envie de frites….
Puis j’ai dormi devant Netflix. J’ai voilu vous envoyer un message, mais problème de capcha. Même mon téléphone fait grêve…
Un gros dodo et je vais mieux. Je sais maintenant que cette fatigue intense, ce n’est ni la bronchite, ni le Xéloda, mais krabus ( pas de majuscule pour ce connard) sui s’étend. Alors je vais le combattre.
Et puis j’ai des projets en cours, faut que je termine mon éléphant orange, et que j’utilise ma super nouvelle machine à coudre( j’ai cassé la vieille la semaine dernière et mon mari m’a offert une rolls), et mon herbier, et mon sapin, et mes cadeaux….
J’ai presque fini mon village de Noël, et j’ai acheté la cathédrale de St Patrick, je penserais à vous à chaque fois que j’allumerais la lumière…. Vous êtes mes anges gardiens….
Je vous tiendrais au courant de mes résultats définitifs, et de comment je supporte cette nouvelle chimio explosive. Putain de stade 4. Quand çà s’emballe… mais je retiens vos leçons, surtout on ne lâche rien ( c’est qui qui dit çà déjà ????….. merci mon Normand) , et j’ai lu dans vos post vos déconvenues aussi, et vos reconvenues ( mot inventé) et vous me donner de l’espoir. Merci à Rob, à Chantal, à Danielle, à Laure….
Je vous embrasse
Isa

Image profil par défaut
Isakoustik

Et pour Marie_charlotte, même pas en rêve.
Je crois que je vais mourir avec ….

Image profil par défaut
rob

Bonsoir isa,

C'est vrai que l'on est obligé d'être triste pour toi ce soir,putain de stade 4 comme tu le dis,tu sais que pour nous les stades 4 tout est plus compliqués,tout est toujours limite,tout est toujours peut être que ?,en fait tout n'est que souffrance et douleur,mais moi comme toi comme le normand et pleins d'autres encore sur ce forum on veut continuer a vivre et on va continuer a vivre,donc accroche toi chère amie et ne lâche pas prise,une chose est sûr " tu n'es pas seule " nous sommes là .
Courage.

Image profil par défaut
Dan83

Bonsoir Isa, j'ai attendu tout l'après-midi ton CR je viens d'en prendre connaissance et mon moral en a pris un coup. J'ai tellement espéré avoir de bonnes nouvelles et là ma chère Isa je ne sais plus quoi te dire pour te remonter le moral, si ce n'est comme le dit si bien notre ami normand " on ne lâche rien" tu vas t'accrocher et lui foutre une grande claque dans sa g....e à ce foutu crabe, je compte sur toi pour te battre encore et encore, nous sommes tous là pour te soutenir et t'encourager et surtout t'écouter en cas de besoin. Je t'embrasse très fort Danielle

Image profil par défaut
josee02

bonsoir Isa, j'ai aussi attendu tes résultats, mais c'est avec beaucoup de peine que je découvre que tu vas devoir reprendre une bataille féroce avec cette saloperie de cancer.
Je t'envoie beaucoup de courage dans cette lutte, il est totalement inconcevable qu'avec ce que l'oncologue va lui envoyer il résiste encore ! et c'est toi le boss ! tu vas lui prouver.
Isa, je suis de tout cœur avec toi
bisous
Josee

Image profil par défaut
L78

Chère Isa
Bien sûr que c est la guerrière que l on connaît tous qui va combattre intensément ce foutu crabe ! Stéphane a raison : il ne faut rien lâcher, nous sommes tous là pour te soutenir . Tu as raison de te donner des objectifs : peinture, couture, Noël et des tas d autres choses encore et encore . J admire ta créativité inépuisable alors je sais que tu vas y arriver : tu es une femme formidable et tenace . J aimerais tant te rencontrer . Ne lâche rien ...JAMAIS !
Je t embrasse
Laure

Image profil par défaut
Tarenre 1

Ma chère Isa quoi te dire , je suis tellement triste, mais comme tu le dis si bien , tu as remis ta tenue de guerrière et hop te voilà repartir au combat.. Moi même ,j'ai reçu un sacré coup au moral en te lisant..Comme tu dis putain de stade 4 .. Je pense très fort à toi ce soir. je ne sais pas trop quoi te dire pour te remonter le moral, a part être là pour te soutenir et Je ne peux que te dire courage ,et t'envoyer plein d'ondes positives.. Je t'embrasse très très fort..
Chantal.

Moufette

Bonsoir Isa, c'est une nouvelle très dure que tu nous envoies ce soir pourtant tu parviens quand même à raconter ta journée de façon "positive". On te l'a tous déjà dit ici mais tu as un vrai talent d'écrivaine, chaque mot est simple ou comment rendre le quotidien "classique" (genre manger des frites ;-) en un moment extrêmement précieux. Bref je ne te complimente pas pour la forme, les mots que tu utilises traduisent en fait une grande force et un grand aplomb. Une grosse épreuve t'attend et tu as complément raison de t'accrocher aux choses du quotidien : tes créations, tes amis à poils, ta famille. Respect à toi. Je penserai bien à toi

Image profil par défaut
Romy66

Chère Isa, tu nous fais comprendre avec infiniment de délicatesse, tout ce que tu vis, merci...Nous sommes en plus, bien placés pour savoir combien ces moments sont difficiles. Mais tu nous donnes aussi du courage! Alors on va attendre ensemble, se blinder. Manger des frites et des tartes aux pommes semble pas mal revigorant et puis, il faut finir l'éléphant... plein de pensées affectueuses

Image profil par défaut
Stephane14

Hello Isa
Je suis triste de lire ces mauvaises nouvelles. Décidemment ce maudit crabe ne nous épargne rien
Alors maintenant que le diagnostic est posé, plus le choix il faut retourner au combat, je suis ravi de voir que tu as remis la cotte de maille et ton bouclier et que tu te prépares au combat

Coté outil de travail, je connais bien mon ami Folfoxiri, j'ai eu droit à mes 12 séances en 2020 qui avait donné un excellent résultat. Avastin je connais aussi, les 2 associés, krabus ( pas de majuscule pour ce connard) n'a qu'à bien se tenir

Alors à ta question, c’est qui qui dit çà déjà ???? et ben c'est bibi et je vais te le redire encore et encore ...... hors de question de lâcher un pouce de terrain à krabus, il faut s'accrocher et ne jamais rien lâcher car rappelez vous chère amie que le pire n'est jamais certain

Et pour les ptits coups de mou s'il y en a, et ben il y a une armée de joyeux lurons sur ce Forum qui seront là pour te remonter le moral
Je t'envoie une brassée d'ondes positives
Stéphane

Image profil par défaut
Tzaora

Bonjour Isa,
Je voulais me joindre aux autres pour te dire notre soutien pour cette reprise de chimio, je crois qu’elle avait donné de bons résultats sur toi donc ça devrait être le cas à nouveau ! Je t’envoie plein de courage pour la reprise de ce traitement.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.