Des nouvelles après scanner et rendez-vous chez l'oncologue ce matin

14 commentaires
Laya1785

Bonjour Docteur Marceau, Bonjour à tous...
Je vous avais donné des nouvelles de mon mari (K colon, 2 métas au foie) après ses résultats de prise de sang qui étaient bons la semaine dernière.
Donc ce matin toujours avec, malgré tout, une petite boule au ventre nous voilà parti pour le scanner et le rdv oncologue.
Il est en pause thérapeutique depuis juillet et ce matin :-) le scanner révèle une stabilité parfaite et même une petite diminution d'une des 2 métas. Ouf
Donc, nous filons chez l'oncologue qui est satisfait des résultats et remet une pause thérapeutique jusqu'au 1er février. Scanner prévu à ce moment là et si la stablité est toujours là, évaluation tous les 3 mois
Il envisage même une IRM à ce moment là et une discussion avec le chirurgien au cas où (même si pour une possibilité d'opération, il n'est pas très optimiste).
Enfin bref, " mon mari reste le guerrier qu'il est toujours, et on ne lâche rien, jamais" comme le dit Stéph14.
Très douce journée à toutes et tous.
Pensées amicales

Image profil par défaut
Stephane14

hello Laya
En ben moi je suis vachement content ces bonnes nouvelles.
Quelques mois tranquilles et les fêtes tranquilles c'est super

Bravo à ton mari et à toi pour cette belle victoire sur la bestiole
Stéphane

Image profil par défaut
Laya

Merci Stéphane
Bonne fin de journée et... on ne baisse jamais les bras.

Image profil par défaut
Tzaora

Bonjour,
Je suis très contente pour vous de ces bons résultats, on dirait que le cancer se tient à carreaux :-)
J’ai une question pourquoi l’opération n’était pas envisagée sur le foie ? Si il n’y a que 2 métastases c’est qu’elles sont mal placées ? J’espère qu’avec ses bons résultats il pourra y accéder.
Excellente journée à vous

Image profil par défaut
Solène.

Bonjour
Très contente pour vous de ces résultats.
Profitez bien de ces mois de tranquillité.

Bises
Solene

Image profil par défaut
rob

Hello,

çà c'est juste une très bonne nouvelle marie france,même encourageant je trouve,a savourer sans modération ....

très bonne journée a toi et si mr veux venir taper la causette sur le forum et ben il est le bienvenu,car comme tu as dû le remarquée,nous sommes en sous effectif.

Image profil par défaut
Laya

Bonjour Tzaora
Oui très mal placé une des 2 métas :-(

Image profil par défaut
Isakoustik

Bonjour Laya
Petite modification d’un proverbe à la con : le bonheur des uns, fait aussi le bonheur des autres….
Et je fais partie des autres.
Grosses bises
Isa

Image profil par défaut
L78

Marie France
Votre post à travers cette merveilleuse nouvelle nous redonne force et courage ! Je suis très heureuse pour vous .

Isa : que la modification de ton proverbe est magnifique ! j adooooore ! Merci

Bises à tous
Laure

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Merci d'avoir partagé ces bonnes nouvelles.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Tarenre 1

Bonjour Marie France, que voilà une bonne nouvelle.. Ça fait vraiment du bien pour tout le monde.. Vous allez pouvoir souffler pour les fêtes de fin d'année.. Il est vrai que votre mari pourrait venir faire coucou et tenir compagnie à Stéphane et rod dur le Forum,ils se sentent tellement en sous effectifs masculins, et ils ont raison.. Isa j'adore ton proverbe et je t'embrasse . Bisous.
Chantal.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.