Gamma gt hautes

3 commentaires
Image profil par défaut
Alek

Bonjour à tous,
Mon mari a eu cette semaine un bilan après un cancer rectum t3n1. L'échographie abdomino-pelvienne est normale, l'ACE est à 1,4 et tout le reste est dans les normes sauf les Gamma GT qui sont hautes 162 ui/l. Est-ce l'oxalyplatine (il a eu 4 injections en post opératoire) qui sont à l'origine de ce taux ? Je suis inquiète. Merci de m'éclairer Dr Marceau.
Jeanne

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonsoir,
La plupart des médicaments sont métabolisés par le foie et peuvent donc augmenter certains paramètres biologiques hépatiques, en particulier les gamma-GT qui sont très sensibles et peuvent varier considérablement d'un jour à l'autre.
Ce taux qui est grosso modo trois fois le seuil maximal normal n'est en soi pas un danger. Il peut en effet être le simple reflet d'une réaction du foie face à l'oxaliplatine. C'est à surveiller mais pas d'inquiétude à ce stade, les autres paramètres étant normaux.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour Alek
J'ai eu 16 séances de Folfox + Avastin, mon bilan hépatique a toujours été bon sauf les Gamma GT qui ont pris quelques libertés pour faire du yoyo entre 35U en début de protocole puis 185U au maxi en milieu puis allez savoir pourquoi à la fin du protocole, les GGT ont commencé à descendre

Et tout ça sans que ça perturbe le moins du monde mon oncologue
Bon courage à vous

Image profil par défaut
Alek

Merci infiniment Dr Marceau et Stephane. Me voilà soulagée en attendant la visite chez l'oncologue.

Bon courage à vous également Stephane

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.