Nouvelle de mes trois métastases cérébrales .

16 commentaires
Image profil par défaut
rob

Bonsoir tout le monde ,

Mon rdv était tard,mon onco avait du retard et j'étais a 1 h 30 de chez moi en vsl,mais j'ai toutefois décidé de faire ce post ce soir .
Comme vous le savez et aussi grâce a notre amie chantal qui tient de main de maitre un agenda qui lui permet de nous envoyer une pensée spéciale le jour de nos examens,moi perso j'adore.
Depuis que je suis sur ce forum je partage avec vous mes comptes rendus,donc voici celui de mon IRM cérébrale de vendredi dernier.
INDICATION /
Surveillance de lésions secondaires encéphaliques traitées par radiothérapie stéréotaxique.
RESULTAT /
Comparaison a la dernière irm d'aout 2022;
Stabilité de la lésion pariétale gauche mesuré a 7,2 mm versus 7,5 mm et de son oedème périlésionnel .
Diminution franche du réhaussement mais stabilité en taille de la lésion occipital gauche mesurant 9 mm versus 9,5 mm .
Stabilité de la lésion cérébelleuse droite mesurant 5 mm ce jour versus 5 mm .
Pas de nouvelle lésion apparue.
Pas d'effet de masse ni signe d' hypertension intracrânienne.
Pas d'anomalie du système ventriculaire.
Pas de réhaussement ni d'épaissisement anormal des méninges.
Perméabilité normale des sinus veineux encéphaliques.
CONCLUSION /
Contrôle satisfaisant avec stabilité ou diminution des lésions encéphaliques connues .
Pas de nouvelle lésion .
Inutile de vous dire que je suis aux anges ce soir,la pression accumulée ces derniers jours est en train de redescendre,vous savez tous de quoi je veux vous parlez,c'est tellement énorme et tellement violent pour le corps qu'il faut un petit laps de temps pour revenir sur terre et reprendre son petit train train.
Vous l'avez bien compris que ce contrôle est très rassurant car pour ceux qui suive mon parcours savent que j'avais quand même du soucis a me faire,en un mot " je craignais du boudin " comme on dit par chez nous,une récidive avait été évoqué en juin mais comme dit mon onco avec ces cinq mois de recul sans augmentation on peut être très rassuré ma t'il dit, prochaine irm cérébrale dans 3 mois .
Moi ça me va,encore 3 mois de bonus,de survie,de tranquillité,de vie normale,c'est vrai que c'est pas bézef 3 mois ,mais pour moi c'est noël avant l'heure,nous les stades 4 on gratte les mois partout on l'on peut,on vit comme çà nous les stades 4, 3 mois par 3 mois,on n'a pas le droit plus,allez arrête de pleurnicher ROB on t'avais donné 6 mois en pronostique de survie et tu en es a plus de 4 ans,c'est vrai !!!!!! c'est vrai !!!!! que chui pas si malheureux que çà,mais bon c'est quand même chiant d'avoir le crabe.
On se rend compte une fois de plus qu'après la belle frayeur du mois de juin tout peut rentrer a nouveau dans l'ordre,comme quoi il ne faut pas lâcher prise une seule seconde,il y a eu des coups durs et il y en aura sans doute encore,mais je suis prêt a affronter et a me battre tant que je le pourrais.
Imaginez la joie de mme ROB qui a tellement peur de perdre son chouchou de 40 ans de vie commune,eh !!!!!! entre nous on peut la comprendre la pauvre,pas facile non plus elle , alors on dit rien a personne mais je crois que je vais avoir un beau cadeau,houai houai houai j'ai mérité parait il .
Tous les ans quand je ramasse une guirlande de noël que j'aime bien je me demande toujours si je la remettrai l'année suivant,je la remettrai encore cette année .
Je sais que cette joie est a prendre avec des pincettes,mais je m'en fou elle est là et je la savoure,et ma grosse pensée va ce soir a tous nos ami(e)s malades qui ne l'on pas eu,mais leurs prochains contrôles seront meilleurs,il ne faut surtout pas décrocher et se battre.
Une très belle soirée a vous tous .....
http://ange0259.a.n.pic.centerblog.net/76dd9f0c.jpg

Image profil par défaut
L78

Rob !
Comme ton message est à la fois émouvant et encourageant : j en ai les larmes aux yeux et c est sincère !
Je suis vraiment très heureuse pour toi et pour Madame Rob . Tu es un véritable guerrier et tu démontres encore une fois qu il ne faut rien lâcher et surtout profiter de chaque moment joyeux que la vie nous offre.
Je te souhaite la plus douce des soirées.
Je t embrasse
Laure

Image profil par défaut
Isakoustik

Tu me fais pleurer Rob, pleurer de bonheur.
C’est vrai qu’on vit au jour le jour, de trois mois en trois mois.
Alors je pleure, et çà me fait du bien.
Merci, merci et encore merci.
Bisous à toi, et à madame Rob.
Belle et douce nuit à toi
Isa

Laya1785

Une bien bonne nouvelle et oui on s'accroche tout le temps toujours....

Souricette

Coucou Rob, j'attendais de tes nouvelles avec impatience. Je suis très très heureuse pour toi et pour le couple Rob ! Vraiment tu es un guerrier, un vrai de vrai, t'économise pas le gaz et tu vis à fond chaque jour, et je crois que c'est une bonne façon de voir les choses quand on a un crabe qui s'est invité dans notre vie. Les fêtes de fin d'année vont tout de suite avoir un meilleur goût en Bretagne je pense. Plein plein plein de bonnes choses à toi et à Madame.

Image profil par défaut
Tarenre 1

Coucou rob, c'est en retard que je te répond, mais alors là, mon moral fait un bond de géant . Quel bonheur de savoir que tu vas passer de bonnes fêtes de Noël avec mme ROB. . Et que pendant trois mois tu es tranquille.. Vraiment trop contente et vraiment merci de tout coeur pour ton gentil message me concernant, ça me touche et ca me va droit au coeur.. Bisous

Chantal.

Image profil par défaut
Romy66

Merci, Rob, pour ce message détaillé qui nous remplit de joie. C'est vraiment très rassurant, et oui, cela permet de franchir ces étapes des trois mois avec toi. C'est aussi la preuve qu'il y a du bon après le moins bien, et ça on en profite avec toi...et tu es vraiment le chouchou de la maison, quelle chance tu as

sylvie7012

Bonjour Rob, je suis heureuse de lire que tout va bien, tout est sous contrôle ! Que de hauts que de bas vous traversez les stades 4, mais toujours cette joie de vivre qui me donne de la force. Je ne suis pas stade 4 et ma mammo c'est une fois par an même si je vous lis tous les jours parfois je n'ose pas poster. Cathy 92 m'avait déjà répondu à ce propos : pas de hiérarchie entre nous, nous sommes dans le même bateau...
Fin de ma cure thermale aujourd'hui, je me sens comme un chamallow rose ramolli :-)
Je t'embrasse et bonjour à Madame Rob
Sylvie

Image profil par défaut
Saram

Bonjour Rob
Merci pour ce bulletin de santé quiontre qu'il ne faut pas baisser les bras.
Vous allez passer de bonnes fêtes de fin d'année et rdv dans 3 mois pour le prochain point santé.
Passez une belle journée.

Moufette

Ben moi aussi jsuis émue, c'est sans doute la décompression de ma mammo d'hier tu as raison Rob.
Je suis tellement ravie pour toi ! Tu as ton ticket pour Noël, la galette, les crêpes que de réjouissances pour les prochains mois!!
Et oui Sylvie, je me souviens de cette phrase de Cathy92 comme si c'était hier, c'est fou tout ce qu'on a partagé à distance depuis bientôt 2 ans pour moi. Le 27 novembre, je "fêterai" les 2 ans de mon opération. Et ça me semble hyper proche.
Bises à tous, une belle journée pour vous, ciel bleu et froid dans l'Isere !

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Formidable nouvelle Rob, pour vous, pour tous les vôtres mais aussi pour tous ceux qui combattent cette maladie contre laquelle, ne cessons jamais de le souligner, les moyens disponibles augmentent de jour en jour en efficacité.
Merci d'en être l'ambassadeur !
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.