A la Ste Catherine, tout prend racine

6 commentaires
Image profil par défaut
Isakoustik

Hello,
Hello les z’amis
Ce matin, le déluge, cet après-midi grand soleil.
J’ai cocooné sous la couette ce matin, et j’ai mis mon nez dehors cet après-midi pour ressentir la douce chaleur du soleil sur mon visage. J’ai décidé de sortir de ma léthargie, et de cueillir les petits bonheurs de la vie dès qu’ils se présentent.
J’ai fait le tour du jardin, avec mes chaussures neuves ( houlala, c’est pas bien) et j’ai remarqué plein de nouvelles petites pousses d’arbustes, quelques vieux champignons aussi, et des petites fleurs en boutons sur mes camélias. Alors j’ai mis mes jolis gants mappa vert douceur bambou, et j’ai déplanté et replanté certaines pousses puisqu’à la Ste Catherine tout bois prend racine. Tout çà sous l’oeil aguerri du paysagiste qui est en train d’aménager notre terrasse, et j’espère bien en profiter au printemps sur mon transat avec un jus d’orange dans la main.
Tout çà pour vous dire que je vais mieux. J’attends quand même le compte-rendu du scanner du radiologue avec impatience, car j’ai besoin de savoir si c’est mauvais ou très mauvais.
De toutes façons, j’ai décidé que peu de temps ou beaucoup de temps, il faut en profiter.
Je mange donc des glaces à chaque repas, car je sais que la semaine prochaine je ne pourrais plus à cause de l’oxaliplatine. Hé bien, je m’en fiche je mangerais des danettes au chocolat. Fin d’après-midi, j’ai travaillé sur mon élephant, il ne me reste que le ciel à reprendre, pour réparer les trous que j’y ai fait ( erreurs de débutant trop pressé)
Je mettrais une photo quand il sera fini.
Demain, je ferais de la couture, il faut que j’habille mes chaises façon chalet pour Noël. Je suis moins pressée pour mon sapin vu qu’il n’y a pas d’opération programmée. Je veux un Noël exceptionnel. Coucou
Je vous remercie tous pour vos adorables messages, ils me sont allés droit au coeur, et m’ont donné un formidable coup de pied au cul. Rob a raison, c’est pas facile de faire partie de la confrérie des stades 4, beaucoup de douleurs, de désillusions, mais on y apprend aussi à ne se souvenir que des belles choses.
Je suis prête à affronter cette satanée chimio. Je finis demain mes comprimés de Xeloda. Alors samedi pour l’anniversaire de ma fille, je vais m’autoriser une coupe entière de champagne, et puis sûrement un verre de vin. Presqu’un an, que je n’ai fait que tremper mes lèvres dans le vin ou le champagne. Alors au diable mes bonnes résolutions, je vais me lâcher, une fois…. Une fois avant les cures de chimio.
Tout çà pour dire que la vie reprend son cours, et qu’il faut en profiter, faire de chaque moment un moment unique. Ne pas se laisser abattre, et ne rien lâcher.
Alors encore merci à toutes et tous.
Et belle nuit.
Je vais fermer les yeux, et je vais imaginer les étoiles et m’endormir. J’adore regarder les étoiles.
Grosses bises
Isa

Image profil par défaut
L78

Douce Isa ,
C est toujours un immense plaisir de te lire : ton écriture est tellement agréable que l on voit tout : tes jolis gants de jardin, les petites pousses de fleurs, les glaces, tes chaises et leurs manteaux de Noël ...
Tu as raison de décider de profiter de tous les petits plaisirs que la vie nous offre .
Je te souhaite une douce nuit .
Je t embrasse
Laure

Image profil par défaut
Tarenre 1

Isa, merci pour ton message si touchant ,il me va droit au coeur et toi aussi tu es une warriors comme notre Stéphane et notre rob, et tous les stades 4 .. Je pense très fort à toi depuis hier et je suis contente que tu sois sortie de ta léthargie.. Samedi je penserai très fort à toi, mais cette fois pour l'anniversaire de ta fille. Tu as bien raison de te lâcher.. Bonne nuit ma belle..

Bisous
Chantal.

Image profil par défaut
Romy66

Merci chère Isa, pour ce chouette message qui te ressemble et ce beau titre prometteur, et si tu le permets, je vais entrecroiser tes écrits et te féliciter aussi pour ta phrase choc,pour le mari de notre amie, oui tu as raison, "le bonheur des uns fait le bonheur des autres.."
Bravo, oui bravo! Alors tout en attendant avec impatience la photo de l'éléphant et du ciel amélioré par tes soins, je me demande comment te faire parvenir les droits d'auteur auxquels tu as droit légitimement, car je vais beaucoup l'utiliser cette phrase, je le sens...
Bon, dans un premier temps, je vais m'offrir dès demain une belle glace en ton honneur.
Et dans un second temps, je vais préparer dignement la Saint Nicolas en faisant des pains d'épices...Très important ici, dans l'Est
Et la semaine prochaine, si j'ai bien compris, ce sera tournée générale de Danette au chocolat!
De belles perspectives qui vont permettre de tenir face à l'anxiété des examens divers.
Alors ton message requinque, merci, Isa

sylvie7012

Isa la poétesse !
La journée commence bien à te lire, je tousse comme une casserole depuis 2 jours et ce matin en lisant ton message je me suis sentie bien, en paix. Dans le bus qui me conduit à mon dernier jour de cure thermale je regarde les arbres jaunes, oranges, un rapace vient de s'envoler, 2 chevreuils dans le pré....
Je t'embrasse affectueusement
Sylvie

Image profil par défaut
Dan83

Coucou Isa, je me sens mieux après avoir lu ton post et appris que tu es sortie de ta léthargie...c'est une très bonne nouvelle, tu es très forte et courageuse, comme Rob et notre normand, ça doit être les qualités des stades 4. Tu as beaucoup d'activités à réaliser il me tarde de voir le résultat entre peinture...couture....etc. En attendant profites bien de ton week-end grosses bises Danielle

Image profil par défaut
Béné971

Bonjour Isa,
C’est bien que tu reprennes du poil de la bête ! Eclate toi bien pour l’anniversaire de ta fille.
Et la prochaine fois tu auras des bonnes nouvelles !
Béné

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.