Extraits de mon compte-rendu de scan pas ouf

11 commentaires
Image profil par défaut
Isakoustik

Coucou les z’amis.
Tout d’abord je vous souhaite un bon WE.
Ci-dessous quelques extraits du rapport du radiologue. Je ne sais que penser. Je vois bien à la lecture que c’est pas terrible, est-ce extrêmement inquiétant ???? On va dire que non, pour ne pas avoir le moral dans les chaussettes. Il faudrait que la déglingo-chimio puisse au moins stabiliser ce bazar.
Globalement il existe de multiples lésions nodulaires au niveau pulmonaires qui ont grossies sur chaque lobe, les plus remarquables sont passées de 7 à 11mm, de 7 à 15, et de 7 à 12. Avant j’en avais 3 ou 4, maintenant j’en ai multiple sur chaque lobe.
Le foie n’est pas mieux loti : c’est multiple aussi et on passe de 21 à 27, et de 33 à 38 pour les plus grosses.
Bon après, il n’y a pas d’envahissement ailleurs ce qui est déjà çà, sauf une nouveauté : lésion pariétale gauche de 4cm sur 1,5cm en fosse iliaque gauche, mais bon apparemment fo pas s’inquiéter, la chimio va s’occuper de cette nouvelle lésion. 4 cm en 3 mois, j’avoue que cela fait flipper!!! Si çà continue je vais avoir un pamplemousse dans le bas-ventre!
Donc, ce magnifique rapport explique la tête de 4 pieds de long de l’oncologue, qui m’a expliqué quand même que si folfirinox ne fonctionnait pas, il ne pourrait malheureusement pas faire grand-chose pour moi, mis à part 2 petits traitements par comprimés mais pas au top! Tout cela est bien rassurant, et donc il me faut croire à fond dans ce folfirinox, qui d’ailleurs me vaut des piqures le lendemain des chimios qui risquent de me faire mal aux os. C’est en prévention d’une chute de globules blancs.
J’ai donc décidé ( sauf quand je suis toute seule et que craque en cachette) , d’ être de bonne humeur et enjouée, de gâter enfants et petits enfants pour Noël, de prévoir un séjour aux sports d’hiver, d’organiser une soirée pizza mardi soir avec mes amis, de boire du champagne ce soir ( mais çà je vous l’ai déjà dit), de faire une belle déco pour Noël, je vais demander à mon voisin s’il peut venir faire le Père Noël pour les cadeaux, j’ai de la chance c’est le vrai père Noël, celui de Truffaut ou du Super U, celui qui fait les photos officiel, et puis j’aurais mon scanner le 21 février, veille de la Ste Isabelle, il ne pourra pas être mauvais.
D’ailleurs, si vous pouviez dépenser vos salaires ou IJ en petites bougies pour moi, je vous en serais reconnaissante, une petite prière dite avec ferveur pourrait faire l’affaire sinon.
J’ai pris rdv chez le coiffeur mardi, mèches et coupe, pour être BG ( belle gosse pour ceux qui parlent pas comme les jeunes) avant la chimio de mercredi apm
Ma patronne vient me faire un coucou mercredi matin. Bref aucun répit pour moi, je vais avoir du mal à me lamenter sur krabus ( toujours sans majuscule)
Qu’est ce que je peux vous raconter encore : pour l’anecdote, j’ai eu un peu de mal à récuperer ce fichu rapport de scan. J’ai appelé la clinique, car ils avaient oublié de me donner le mot de passe pour avoir accès à mon dossier. Et là, la secrétaire me dit : c’est normal qu’on ne vous l’ai pas donné, c’est bloqué par le médecin. Mon sang n’a fait qu’un tour, c’était la cata, et il m’a pas dit. J’ai dit à la secrétaire que c’était bizarre, d’habitude j’avais toujours accès, et j’ai demandé si c’était légal de bloquer. Elle m’a donné le mot de passe.
Je pense qu’il avait bloqué pour me voir d’abord avant qu’éventuellement j’en prenne connaissance( peut-être que parfois c’est accessible de suite).
Il en faut peut pour que nous les K, on se prenne la tête !
Je crois que je vous ai tout raconté. Je vais préparer ma liste de courses, pour que mon homme aille à Carrefour. Encore un truc bizarre, il est d’une gentillesse extrême! D’habitude il est très très gentil, mais là il est hyper hyper gentil , soucieux de mon bien-être et extrêmement prévenant. Un exemple : hier une araignée de 25 cm dans l’ex chambre de ma fille transformée en pièce de couture ( j’exagère pas). D’habitude, l’assassinat d’une araignée vaut une petite gaterie ( je ne vous dévoile pas quoi, c’est au choix du Monsieur). Et ben là, il a rien réclamé! Soit je suis super moche, ( imbaisable quoi!!!), soit il m’aime? Je crois qu’il m’aime et me protège…
Autre truc bizarre, ma fille hier soir a fait la vaisselle! Cela n’arrive jamais! Surtout sans demander.
Bon je vous abandonne, et tant pis si Rob dit que j’ai encore écrit un roman, j’espère juste ne pas avoir de problème de capcha.
Ci dessous la photo du Père Noël avec mon petit Louis.
https://ibb.co/zJ5d5DZ
Des bisous

Image profil par défaut
Isakoustik

Merci Rob , merci Stéphane pour votre retour sur ma question.
Je suis rassurée et prête à répondre au médecin conseil.
J’ai la chance d’être bien couverte par la prévoyance de l’entreprise, je ne vois quasiment pas la différence entre IJ et complément de salaire et mon salaire, et quand on ne travaille pas, on a moins de frais…. Mais du temps pour faire chauffer la CB, mais c’est une autre histoire….
Je plains sincèrement les malades , qui en plus de leurs pathologies doivent se débattre avec leurs problèmes financiers et parfois aussi leurs problèmes de couple.
Je dois avouer que j’ai beaucoup de chance de ce côté là, pas de problème de sous, un mari et des enfants aimants, et des amis toujours présents qui se couperaient en 4 pour me faire plaisir.
En ce qui concerne mes poireaux, désolée Stéphane pour cette odeur entétante. Je t’aurais bien envoyé un peu de mes lasagnes, mais j’ai une famille vorace et ils n’ont rien laissé.
A très bientôt mes z’amis sur le forum.
Bisous

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.