Forum

Merci aux bénévoles

sylvie7012 lun, 28/11/2022 - 09:07 (2) commentaire(s)

Oui merci à tous les bénévoles car sans eux on ne parlerait pas que des déserts médicaux mais d'un effondrement de la solidarité, un abandon des malades...les politiques ne savent pas assez ce qu'ils leur doivent quand des pans entiers de notre système de santé envié dans le monde sont en soins palliatifs....je peux dire que j'ai été des 3 côtés de la barrière :-) soignante, bénévole, malade. Ce qui me désole c'est de voir le naufrage de notre modèle de soins qui a commencé il y a longtemps quand les mots management, rentabilité sont entrés à l'hôpital. Il fallait cocher dans les cases de formulaires les soins effectués, ça nous prenait un temps fou que l'on ne passait pas au pied du lit du malade et en Réa il y en a une longue liste de soins à cocher ! C'était début des années 2000 !
J'ai entendu il y a 3 jours que le verdict du procès chlordecone était rendu : non lieu !
Prescription, circulez ya rien à voir ! Alors que les sols en Guadeloupe et Martinique sont pollués pour des années encore et que le cancer de la prostate flambe..... heureusement qu'il restera toujours des bénévoles pour s'occuper de nous !

Isakoustik lun, 28/11/2022 - 10:01

Bonjour Sylvie
Je suis d’accord avec toi. Notre système de santé est dans un état désastreux.
Et c’est sans parler des étudiants en santé. Ma fille est étudiante en pharma, et c’est bien compliqué.
Il y a un manque crucial de soignants et toujours ce numerus clausus bien trop juste pour assurer un renouvellement correct des professionnels de santé. Les étudiants sont soumis à une pression phénoménale. De temps en temps je la ramasse à la petite cuillère parce que un étudiant de sa promo s’est suicidé. C’est arrivé plusieurs fois….
Et c’est sans parler aussi de la suspension des soignants non vaccinés covid….. qui oblige les soignants atteints du covid à aller travailler et à être au contact des gens malades…. On marche sur la tête.
Et ce manque d’anticipation de la part des politiques. On pourrait croire qu’avec leur niveau d’études, ils seraient capables de réflexion….
Mais je crois que le forum n’est pas le lieu pour un débat politique, alors oui, merci aux bénévoles et à tous les soignants qui s’occupent de nous.
Bonne journée pluvieuse à tous
Isa

rob lun, 28/11/2022 - 11:19

Salut sylvie,

On ne peut que aller dans ton sens,donc oui un grand merci a tout nos bénévoles qui sans eux la vie ne serait pas pareil et comme dit isa ne rentrons pas dans un débat politique ....

Bonne journée a tous ....