Oui merci à tous les bénévoles car sans eux on ne parlerait pas que des déserts médicaux mais d'un effondrement de la solidarité, un abandon des malades...les politiques ne savent pas assez ce qu'ils leur doivent quand des pans entiers de notre système de santé envié dans le monde sont en soins palliatifs....je peux dire que j'ai été des 3 côtés de la barrière :-) soignante, bénévole, malade. Ce qui me désole c'est de voir le naufrage de notre modèle de soins qui a commencé il y a longtemps quand les mots management, rentabilité sont entrés à l'hôpital. Il fallait cocher dans les cases de formulaires les soins effectués, ça nous prenait un temps fou que l'on ne passait pas au pied du lit du malade et en Réa il y en a une longue liste de soins à cocher ! C'était début des années 2000 !
J'ai entendu il y a 3 jours que le verdict du procès chlordecone était rendu : non lieu !
Prescription, circulez ya rien à voir ! Alors que les sols en Guadeloupe et Martinique sont pollués pour des années encore et que le cancer de la prostate flambe..... heureusement qu'il restera toujours des bénévoles pour s'occuper de nous !
- Je trouve
- Je soutiens
- Je m'informe
- Le cancer, définition et chiffres
- Traitement et conseil
- Tous les cancers
- Essais cliniques et comité de patients
- Prévention et dépistage
- Tabac et cancer
- Etudes et sondages
- Brochures d'information
- Vivre, le magazine contre le cancer